Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voilà le petit message que je viens d'envoyer à Derbi

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Bon, pour l'adresse, j'ai envoyé à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Bonjour,

j'ai actuellement une Yamaha YBR 125 Cruiser que je souhaite remplacer dans les mois qui viennent. Après recherches, je suis intéressé par la Derbi Terra, normale ou Adventure.
Cependant, après avoir parcouru certains sites, entre autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , il s'avère que cette machine n'est pas particulièrement fiable.
J'ai possédé une Derbi Senda R pendant plusieurs années, avec laquelle j'ai eu pas mal de soucis (électriques, roulements ...).

La Derbi Terra ayant maintenant largement passé le cap de la nouveauté, j'aimerais savoir quelles sont les modifications que vous avez apporté afin de fiabiliser ce modèle.
Ce moto me plait particulièrement et il serait bête que je reporte sur une Daelim !

Merci de m'avoir lu, en espérant une réponse de votre part
- mes coordonnées pas mises ici sur le fofo -"

Il n'y a plus qu'à attendre !

batboy

batboy
modérateur

C'est une chose que j'aurai dut penser à faire avant de signer mon bon de commande Rolling Eyes
Je doute que tu ai une réponse très concrète ou constructive; voire pas du tout de réponse silent
à voir...
Moi en tous cas, je croise les doigt et saute dans mes baskets et fonce chercher la mienne Twisted Evil de suite

Invité


Invité

Aucune réponse pour le moment.
Peut-être faut-il écrire en espagnol et/ou en anglais ?

Bon 2011, sûrement une nouvelle Yam (125 Fazer) et une nouvelle Honda (125 Hornet).
Pas de sous pour le moment, ça tombe bien, je vais attendre, de plus peut-être vont-ils faire évoluer la terra ?

batboy

batboy
modérateur

As-tu vu la future 125 CBR de chez Honda?
Elle a l'air super sympa...
avec tous les avantages que l'ont connait de Honda Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité


Invité

Non je n'avais pas vu !
Merci beaucoup pour l'info.

C'est vrai que j'apprécie Honda. J'ai eu une S3 et une XLS, jamais d'embrouilles avec ces deux petites bécanes.
Par contre, il faut voir le tarif ... et puis attendre la nouvelle Yam.
Je rajoute, et une nouvelle Kawa, la Z125 ?

Tu confirmes qu'il y a encore des pneus avec chambre sur la Terra ?


batboy

batboy
modérateur

Pour tout te dire, j'en ai aucune idée, je regarderai c't'aprèm'
Par contre je peux t'affirmer,
que j'ai jamais connu d'aussi bon pneus en utilisation normale qui se transforment en véritable savonnette en temps de pluie
Un vrai danger: j'ai fais une virée avec 2 potes, il a fallu qu'il pleuve pour qu'il finissent par me larguer Mad

Par contre avant la pluie, quel bonheur de pouvoir rouler parmi des GC sans etre géné par le manque de puissance,
seule les longues lignes droites où la Vmax peut manquer si les potes zappent les limitations de la maréchaussée
sinon, en restant dans les clous, la Terra se défend très bien et ne se fait jamais attendre Wink

Invité


Invité

salut les amis terrapotes,il n'y as pas de chambre tubeless est ecrit sur les scorpions.je confirme route humide plus d'adherence en courbe,on croyrais du pneu chinois a+

Invité


Invité

Oui, parce que j'ai lu ailleurs sur le forum qu'il y avait des chambres parce que les roues sont à rayons.
Hors mon fils a une WR125X, roues à rayons, mais pneus tubeless. Donc je trouvais ça étrange.

Des pneus chinois, il y en a sur l'YBR et ce n'est pas la joie !
Beaucoup les changent avant même d'avoir roulé avec.

Merci de ta réponse.

rb1



sur ma mulh j'ai des chambres à air
rien n'empêche de monter des pneu tubeless sur une jante prévu pour une chambre à air
et comme tous les pneu moderne (enfin il me semble) sont tubeless ben voilà ...
le pneu est donc étanche mais pas la jante
il existe des kit pour rendre étanche les jantes (après je sait pas si ça marche pour toutes les jantes à rayons) ou quelques roues à rayon étanche d'origine
parait qu'on gagne 1 kg dans chaque roue (meilleure maniabilité) et une réparation plus facile en cas de crevaison

Invité


Invité

Au point de vue de la sécurité, le tubeless est supérieur car en cas de crevaison il se dégonfle lentement.
Ce qui n'est pas toujours le cas avec un tubetype (à chambre).

rb1



en parlant de crevaison
j'ai déjà eu l'occasion de rouler complètement à plat de l'arrière
bon je conseil pas, mais ça reste faisable, le pneu s'écrase pas tant que ça (pas comme en voiture)
ça glisse en virage et en accélération mais en restant doux on peux rentrer à la maison
la gomme chauffe bien par contre
et pour l'usure et la structure ??
je tenterais pas la même chose avec le pneu av à plat

Invité


Invité

Ouep, faut oser !
De plus ça ne doit arranger le pneu comme tu le dis.
C'est une des raisons pour laquelle j'ai pris l'option "0 kilomètre" dans mon assurance, pour 11 E de plus par an.

Invité


Invité

tu as eu raison denis pour cette opt ;il ne faut jamais mettre de chambre a air dans un tubeless ,risque d'explosion de la chambre car l'interieur du pneu est etanche et si tu met une chambre elle frotte et chauffe donc explose ,rb1 essai avec ta voiture sur l"autoroute ,de plus les valves ne sont pas identiques ils on l'oeil a+au controle techenique

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum