Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Me voilà ! :D

+2
Kristian K
Sylv70
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Me voilà ! :D Empty Me voilà ! :D 1/3/2019, 19:16

Sylv70

Sylv70

Présentation


Bonjour les terrasseurs ! Ca fait un moment que je traîne sur le forum à regarder les tutos de méca et les infos diverses sur la Terra car c'est une moto qui m'intéresse bien, et un peu la seule 125 15ch dans le genre. Je vais passer ma formation 125 sous peu et investir. Donc voilà.

Prénom : Sylvain
Age :  jeune vieux
Ville/Région : région grenobloise
Mes passions : bricolage, mécanique, électronique, culture, cyclisme
Ma moto : aucune mais bientôt en recherche d'une Terra/Terra Adventure

2Me voilà ! :D Empty Re: Me voilà ! :D 1/3/2019, 21:50

Kristian K

Kristian K

Bienvenu!

3Me voilà ! :D Empty Re: Me voilà ! :D 2/3/2019, 13:53

juanqu92

juanqu92
modérateur

Bienvenu !!!!!

4Me voilà ! :D Empty Re: Me voilà ! :D 4/3/2019, 10:15

fred2vienne



Bienvenu!!!

De manière toute à fait opportune, je vends la mienne, et si tu vois mon pseudo, on est du même département.

Je dis ça je dis rien, héhé !! Very Happy

5Me voilà ! :D Empty Re: Me voilà ! :D 4/3/2019, 11:44

terra39

terra39
Admin

Salutations et bienvenue ! :moto

6Me voilà ! :D Empty Re: Me voilà ! :D 4/3/2019, 11:48

terra39

terra39
Admin

Salutations et bienvenue ! :moto
Effectivement la Terra de Fred2Vienne paraît une bonne occasion ! :top

7Me voilà ! :D Empty Re: Me voilà ! :D 4/3/2019, 15:34

fred2vienne



Merci Terra39!!
Je l'aime vraiment cette bécane, elle me donne des envies d'évasions.

Mais mon dos n'était pas d'accord, malgré l'assise pourtant super confortable.

8Me voilà ! :D Empty Re: Me voilà ! :D 4/3/2019, 22:23

Sylv70

Sylv70

Merci pour votre accueil, ça fait plaisir ! Very Happy

@fred2vienne effectivement on est du même coin coin. Et j'ai regardé ta bécane, ça a l'air d'une bonne machine. Avec la roue de 18", tu es pas un peu plus en avant, en appuie sur les poignets ?

9Me voilà ! :D Empty Re: Me voilà ! :D 5/3/2019, 10:45

fred2vienne



@Sylv70, avec la 18", oui un peu, mais vraiment rien de significatif;

Par contre du coté du roulage, ça n'a rien à voir. la 21" engendre un effet giroscopique plus important qui te demande un effort pour tourner, alors qu'avec la A8", enchainer les virages en balade est un pur plaisir.

La 21" est géniale pour les chemins caillouteux par contre, dans les champs, debout sur la machine, tu as un super guidage.

Bref, j'avais vraiment le choix de faire ce que je voulais avec ces 2 roues, et c'était génial, mais c'est mon dos sur de grandes balades, qui ne suit pas Sad

10Me voilà ! :D Empty Re: Me voilà ! :D 5/3/2019, 21:58

Sylv70

Sylv70

N'ayant jamais conduit de machine dans ce genre, je me rends pas bien compte donc je m'en remets à ton expertise Razz, le meilleur moyen c'est de monter sur la bête et de tester. Je vais faire ma formation 125 d'ici un mois, y'a un peu de délai parce qu'il y a pas mal de monde qui la fait dans les différentes moto écoles que j'ai appelées.

En plus j'ai du refaire mon permis y'a deux semaines et je crois qu'à l'ANTS (l'anus national des trans sexuels) ils ont craqué leur slip, ils m'ont validé le permis A1 alors que je l'ai jamais passé... D'ailleurs est-ce qu'il y a des gens qui ont eu ce souci ? Sur le net j'ai trouvé des témoignages de gens qui ont eu exactement la même erreur. Je crois qu'il vaut mieux pas savoir où sont faits nos "titres sécurisés"...

11Me voilà ! :D Empty Re: Me voilà ! :D 6/3/2019, 09:43

fred2vienne



bon ben c'est cool, ça si tu as déjà le A1!! LOL

Naan je déconne, moi qui avait une brèle quand j'étais ado, et quelques km de motocross dans les pattes, j'ai été bien content de passer 7h à revoir les bases, surtout pour la conduite en ville.

En plus, j'ai pu le faire avec MA TERRA!!
L'instructeur n'ayant pas de 125 sous le coude, il est venu me chercher chez moi en voiture, et je l'ai suivi en moto jusqu'à l'aire d'entrainement.

Envoie moi un MP pour me donner ta localisation exacte.

A++

12Me voilà ! :D Empty Re: Me voilà ! :D 6/3/2019, 17:32

terra39

terra39
Admin

Tu as tout simplement obtenu le A1 par équivalence...
Very Happy

13Me voilà ! :D Empty Re: Me voilà ! :D 6/3/2019, 21:10

Sylv70

Sylv70

J'ai regardé pour les équivalences justement, et je pense que je suis pas censé l'avoir. M'enfin je vais voir ce qu'ils répondent à ma demande de vérification... Smile En attendant je fais tourner ma bonne vieille 103 le week-end ! Wink

14Me voilà ! :D Empty Re: Me voilà ! :D 7/3/2019, 16:44

fred2vienne



tu sais, moi, avant de pouvoir passer la formation, je roulais dans ma rue avec la Terra, histoire de m'y faire.

Et quand le moniteur m'a proposé de l'utiliser pour la formation ben c'était trop cool.

J'aurais bien aimé voir sa tête si j'avais eu ma Shadow 125 à la place, tiens. LOL Laughing

15Me voilà ! :D Empty Re: Me voilà ! :D 7/3/2019, 19:34

Sylv70

Sylv70

@terra39, je viens d'avoir la réponse de l'ants, effectivement j'ai bien eu le A1 par équivalence mais j'ai pas vraiment compris pourquoi, peut-être pcq j'ai été assuré avec ma 50 pendant plus de 5 ans avant 2011 ? En attendant, pas besoin de formation. Y'a qu'une chose que je sais pas faire actuellement c'est passer les vitesses, mais bon c'est pas sorcier.

@fred2vienne ouais tu m'étonnes ! Very Happy Je t'ai MP sinon.

16Me voilà ! :D Empty Re: Me voilà ! :D 19/4/2019, 13:24

durocortorum

durocortorum

bonjour sylvain,meme si tu as le a1 si tu n'a pas eté assuré dans les 5 ans pour une 125,il te faudra faire la formation car si l'assurance que tu choisi te le demande et s'est son droit elle peut refuser de t'assurer

17Me voilà ! :D Empty Re: Me voilà ! :D 18/5/2019, 21:34

Sylv70

Sylv70

Salut, mon assurance m'a assuré sans souci. L'ants m'a confirmé ceci : "Vous avez la catégorie A1 en équivalence de la catégorie B obtenue en 2005 (pas besoin de formation dans votre cas)". Donc je pense que c'est bon ^^

18Me voilà ! :D Empty Re: Me voilà ! :D 19/5/2019, 06:40

durocortorum

durocortorum

allez roule l'ami

19Me voilà ! :D Empty Re: Me voilà ! :D 26/5/2019, 06:56

terra39

terra39
Admin

Alors ça roule !? :moto

20Me voilà ! :D Empty Re: Me voilà ! :D 27/5/2019, 21:52

Sylv70

Sylv70

Ben ouais !  Very Happy  J'ai fait quelques sorties le week-end mais pas énormément vu le temps... Un peu de route, un peu de chemins de cailloux et de sous bois. Y'a juste qu'en première au ralenti, elle tient pas, elle cale. Je pense que le ralenti est trop faible, je suis à environ 1400-1500 tour/min, c'est trop peu ?

21Me voilà ! :D Empty Re: Me voilà ! :D 27/5/2019, 22:20

terra39

terra39
Admin

Plutôt 1700 T/mn... study
Ton âge et ta localisation ça sera plus sympa ! Very Happy

22Me voilà ! :D Empty Re: Me voilà ! :D 28/5/2019, 20:51

Sylv70

Sylv70

Ah ouais j'avais mis jeune vieux mdr ben 30 ans.
Je suis à côté de Grenoble alors j'ai mis région grenobloise, logique, et ça parle plus. Smile

23Me voilà ! :D Empty Re: Me voilà ! :D 29/5/2019, 08:07

terra39

terra39
Admin

Sur ta présentation ok mais rajoute le avec un avatar :top

24Me voilà ! :D Empty Re: Me voilà ! :D 22/6/2019, 00:03

Sylv70

Sylv70

Ayé !
A l'occasion faudra que je présente ma titine...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum