Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Terre 125 à vendre

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Terre 125 à vendre Empty Terre 125 à vendre 28/1/2013, 23:54

Invité


Invité

Bonjour,

Je suis en train de passer mon permis A, je vais bientôt m'acheter un GC.
Je vais donc vendre ma Terra 125, c'est le model rouge.
Ont été changés : batterie, boitier CDI, bougie + antiparasite.
Là elle sort du concessionnaire suite à une panne, les segments du piston n'étaient plus étanches. Ils ont été changés.
Le réservoir également suite à une mauvaise manip d'un mécano abruti qui l'a cassé en le déposant (ce n'est pas lui qui a changé les segments).

Elle a un peu moins de 8000km, la carrosserie est en très bon état.
Je l'ai acheté le 07/07/2011 : elle est encore sous garantie (jusqu'en juillet 2013).

Je m'en sert quotidiennement pour aller travailler (une 30ène de km par jour).
Elle n'a subit aucune transformation depuis l'achat (même pot, pas de bidouillage de carbu etc.)

Je suis en région parisienne, faire offre si intéressé.

Cdt,
Xavier



2Terre 125 à vendre Empty Re: Terre 125 à vendre 29/1/2013, 07:10

romupag02

romupag02

t'as une photo ?

3Terre 125 à vendre Empty Voila 29/1/2013, 07:39

Invité


Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4Terre 125 à vendre Empty Re: Terre 125 à vendre 29/1/2013, 07:41

Invité


Invité

J'ai oublié de préciser, je n'ai pas les quelques outils de la trousse à outils, le concess ne me les a jamais donné...

5Terre 125 à vendre Empty Re: Terre 125 à vendre 29/1/2013, 11:21

goug

goug
Admin

Je déplace le sujet dans la partie petite annonce concerné.


__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6Terre 125 à vendre Empty Re: Terre 125 à vendre 31/1/2013, 21:53

Invité


Invité

Mon num pour ceux qui voudraient des info :
06.61.30.61.40 (Xavier)

7Terre 125 à vendre Empty Re: Terre 125 à vendre 1/2/2013, 08:49

batboy

batboy
modérateur

Allez moi j'te la prends, mais tu me la descend hein!?

Non, j'blague, me faudrait lourder ma Varadero avant!

Mais tu veux bien nous expliquer comment le mécano t'a-t-il expliqué cette défaillance des segments?

Et t surtout comment vous en etes vous aperçu? (en clair les causes et symptomes de cette panne, quoi!)

Par avance merci

En tous cas ta moto est très intéressante, quasi neuve du coup!

Bonne vente

l'as tu posté sur diferrents site d'occasion?

8Terre 125 à vendre Empty Re: Terre 125 à vendre 3/2/2013, 14:34

Invité


Invité

Salut batboy,
Alors c'est une longue histoire...
Après les quelques petite corrections après l’achat (batterie hs, rappel sur le boitier CDI) je n'ai plus eu aucun problème, démarrage nickel été comme hivers, elle ne callait pas, tout allait très bien.
Un soir je rentre chez moi comme d'habitude (je devais avoir +/- 7800Km) je la gare dans mon parking (couvert), et le lendemain matin, elle ne démarrait plus.
Le démarreur tournait mais le moteur ne se lançait pas. J'ai fait les vérifications d'usage (batterie, bougie…) tout était bon. Pas possible de l'apporter chez le concessionnaire sans la faire remorquer, cela coûtait 100€ que je voulais éviter.
J'avais trouvé une annonce d'un "mécanicien à domicile". J'avais vérifié qu'il était déclaré, il avait l'air d'avoir des bonnes références, je l'appelle, on discute, et il vient. Donc il vérifie bougie et essence... et entame la dépose du réservoir pour accéder au moteur. Je le regarde faire (je ne suis pas mécanicien, je fais bêtement confiance...) après avoir tout dévissé, il soulève le réservoir. Là, gros jets d'essence dans tous les sens. Il fini par enlever le réservoir et le poser par terre. La fuite d'essence m'a bcp inquiété mais pas lui, et posé au sol le réservoir avait l'air étanche. Une fois le réservoir déposé, il regarde un peu le moteur (sans rien démonter d'autre) et me dit que c'est la membrane du carburateur qui n'est par hermétique, qu'il faut la changer... s'en suit une discussion car ma confiance en lui a pris un coup avec le démontage du réserver, et je lui dis que vu qu'elle est sous garantie, si y'a un pb avec le carbu, qu'il n'y touche pas, qu'il remonte tout et je l'emmène au concessionnaire pour que ce soit pris sous garantie. Il arrive à me convaincre que ce n’est pas grand chose, que ça coute 10€, il est tellement sur de lui qu'il me dit que si ce n'est pas ça le pb, il ne me fera rien payer. Donc vu que la moto est déjà démontée, que le dépannage me couterait une 100ène d'euro, j'accepte, et rdv donné pour le samedi. Il repose le réservoir sur la moto (juste posé, rien de fixé), et repart. Du mercredi au samedi, je vois de l'essence couler petit à petit et faire une mini flaque au sol, j'essai de comprendre d'où ça vient, et en fait, cette andouille avait faillé le goulot du réservoir. Il avait tiré sans détacher les durites, ça a fait levier sur le système à dépression qui aspire l'essence, et cassé le goulot du réservoir. Posé au sol, il reprenait sa place et l'essence ne fuyait que très peu.
Ce margoulin n'est jamais revenu le samedi, il ne répondait plus au tel, il a fait le mort. Je me suis donc amusé à vider le réservoir :bad et emmené la moto chez le concessionnaire en lui expliquant mon manque de discernement... Il a été sympa puisqu'il l'a pris en charge sans me faire de problème.

Pour ce qui est de la vrai panne, le concessionnaire m'a dit qu'il était ennuyé parcequ'il avait trouvé de l'essence dans l'huile, et qu'il fallait qu'il démonte le moteur pour comprendre d'où ça vient, ce qu'il a fait. Au final, il m'a dit que les segments du piston étaient collés, et que du coup la compression ne se faisait pas, l'explosion non plus et l'essence fuyait par le piston pour se retrouver dans l'huile. Par contre, il n'a pas su m'expliquer pourquoi les pistons étaient collés. Il m'a dit que c'était rare et qu'on voit ça surtout sur des petites cylindrées, genre 50cc. Il a contacté Derbi pour prendre l'opération en charge, mais comme ce sont des escrocs, ils n'en ont prix qu'une partie. Donc au final il m'a changé les segments (200€ pour ma pomme), remplacé le réservoir et remonté le tout.

Là elle n'a pas retrouvé sa forme d'avant son opération du cœur, mais je ne suis pas super inquiet. Je vais la ramener pour faire régler ce qui doit l'être, il m'avait prévenu qu'il y aurait sans doute des petits réglages à faire et que je repasse si ce n’est pas nickel. Pour info, elle cale un peu.
Je n'ai pas pour intention de la vendre dans cet état évidement, ce problème sera corrigé dans tous les cas.
A part ça, je n'ai mis une annonce qu'ici pour le moment, car je m'en sers encore quotidiennement. Je ne suis pas super pressé de la vendre, je le serais quand j'aurais mon permis A et que je serais sur le point d'acheter une autre moto. Je ne sais pas quand exactement, sans doute dans un mois ou deux mois. Si entre temps, elle intéresse quelqu’un, et bien je ferais sans moto jusqu’à m’en acheter une autre. Le pb est que je n’ai pas de place pour garer deux motos en même temps, donc il faudra bien que je la vende avant d’avoir acheté l’autre.
J’espère que cette histoire ne dissuadera aucun acquéreur potentiel. J’ai mis la première annonce ici parce que c’est ici qu’un futur acheteur pourra trouver toutes les infos possible sur une terra.

9Terre 125 à vendre Empty Re: Terre 125 à vendre 4/2/2013, 10:01

batboy

batboy
modérateur

Superbe récit dis donc

Mieux qu'une histoire de Pierre Bellemar Laughing

Sacré aventure tout de meme; t'as pas eu de bol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum