Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

NOUVEAU SUR VOTRE SITE ..JE VIENS POUR UN DERBI 659

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PAKO



CETTE MOTO EST CURIEUSE ELLE ME BOTTE J EN AVAIS REVE... JE L AI ACHETE POUR SA GUEULE SON COTE RARE ET ASSEZ ARTISANAL ET POUR SON PRIX CORRECT ET PARCEQUE RARE SONT LES MOTOS ATTIRANTES DE SA GENERATION ...A PAR LES GRISO GUZZI .DUCATI MONO D EPOQUE OU LES MT01 03 VOXAN BUELL...QUEL TRISTESSE DE STYLE DANS LA PRODUCTION GRAND PUBLIC ....OH LA VACHE .. DES MOTOS CLIO PUNTO POLO EFFICACE MAIS CHIANTES ET SANS SEX APPLE ... !
LE MONTAGE D UN MOTEUR YAMAHA EST UN GAGE DE PIECES FACILE A TROUVER ET PAS CHER ? C EST LE COTE QUI RASSURE ..
POUR LE CHASSIS ET LA CARROSSERIE HABILLAGE DES COMPATIBILITEES EXISTENT FREINS ROUES FOURCHES AMORTO RECONDITIONNABLE ECT ECT ..PAR CONTRE LES FEUX CLIGNO PHARE ECT RESERVOIRS RISQUENT DE DEVENIR RARE AINSI QUE QUELQUES PIECES ELECTRIQUES SPECIFIQUE ..COMME LE FAMEUX CDI OU ECU ET LE TABLEAU DE BORD ..

VOULANT GARDER CETTE MOTO JE CHERCHE A SAVOIR POURQUOI LES PROBLEMES ELECTRIQUES ONT MINE CETTE MOTO ET GAVE CERTAIN D ENTRE NOUS...ALORS QUE LA PLUPART DES COMPOSANTS SONT IDEM 660 XTR Z ET MT 03 ECT .CAPTEURS DIVERS : BOITIER CDI DENSO PAR EXEMPLE !!!
EST CE LES VIBRATIONS QUI DETRUISENT L APPAREILLAGE ELECTRIQUE :ELECTRONIQUE CAR ILS NE SONT PAS MONTES SUR SILENTS BLOCS...ET TROP PROCHE DU MOTEUR TRES CHAUD ...?
EST CE LE REGULATEUR QUI FLINGUE LES BATTERIES TOUT LES 6 MOIS ..OU LES VIBRATIONS ET OU LA CHALEUR DANS LA BOX DE LA BATTERIE OU LES DEUX OU 3 A LA FOIS !!!! ...DONC QUEL REGULATEUR METTRE DE QUALITÉ ET QUEL MONTAGE POUR LIMITER LES VIBRATIONS DANS LE BOITIER A BATTERIE ET COMMENT VENTILLER CETTE BOITE DE BATTERIE..

J AI CONNU DES DIZAINES DE MOTO ET JAMAIS DE PROBLEME RECURENT DE BATTERIE NI DE CDI ..NI DE CARBURATION CHIANTE .


J AI DEJA REPRIS ET SUIVI BEAUCOUP LE FAISCEAU DU DERBI. DEBRANCHE ET DESOXYDE LES BROCHES LES RELAIS LES COSSES REPRISER AU SCOTCH LES FILS NUS .. MAIS IL FAUT FAIRE LES COMMODOS L INTERIEUR DU PHARE DU FEUX AR ET LEUS AMALGAME DE FILS EN VRAC , LES FILS SOUS LA CLEF DE CONTACT ,LES CONTACTEURS DE STOP pas fiable ! DE BEQUILLE QUI DECONNE ECT ECT ..ALLEZ DEUX JOURS DE BOULOT CALME ..
sans compter la pose avec des silents blocs de recup ou chez un fournisseur ou casse moto ect ... A FAIRE sur le boitier cdi ,le tableau de bord ,la batterie , la bobine d allumage , les capteurs montée rigide sur le cadre ,la boite des 3 relais ,et meme la centrale cligno.

DONC JE VOULAIS SAVOIR QUEL BOITIER CDI PEUT ON MONTER A LA PLACE DE CELUI VENDU PAR DERBI CAR C EST UNE VERITABLE ESCROQUERIE UNE ARNAQUE TOTAL DERBI VOLE CES CLIENTS ... 1600 EUROS AU 12 MAIS 2015 ET PAS AIMABLE EN PLUS DERBI FRANCE ..!!!! PLUS CHER QU UN NIKON 7200 AVEC UN TRES BON OBJECTIF .....POUR UN BOITIER CDI DE MARQUE DENSO JAPONAIS DE TRES TRES GRANDE DIFFUSION CAR QUASIMENT IDENTIQUE A D AUTRES ..... DU PUR VOL ...POUR FAIRE ROULER LEUR MOTO QU ILS N ONT PAS SU FIABILISER A CE NIVEAU ..DES NULS ...ET PLUS ENCORE ...

QUI CONNAIS UN AUTRE MONTAGE DE BOITIER YAMAHA OU AUTRES
QU EST CE QU UN POWER ADAPTATOR..EST CE QUE CA REMPLACE LE BOITIER CDI.COMPLETEMNT ..
AVEZ VOUS DES TUYAUX ..
MERCI AU GARS QUI A RESCHEMATISE LE FAISCEAU ELECTRIQUE ICI ...TRES UTILE ET BON BOULOT ...
A BIENTOT DE VOUS LIRE
PAKO
.

PAKO



Présentation



Prénom :pako

Age : 59

Ville/Région :Grasse

Métier/profession : en congé sabatique extreme

Mes passions : rock ,music ,la plage, les becanes qui me bottent , les femmes qui me bottent , la photo ,les pothauts ;;mes momes ,la confiture d orangeamer,la politique faite par des abrutis...la liberté

Ma moto : -->les 6 dernieres sur 5 ans ...hornet 600 2010 pour entendre miauler les tours moteur dans un bon chassis ..harley 1200 sportster pour ne pas me melanger au vieux riches bikers rebell plutot meprisant pour le reste du monde ...aprilia mana 850 pour gouter a l automatisme et a la difference et c etait bien.... deux honda dn01 a la gueule de squale..une vrai moto automatique absolument genial et ultra fiable pour le bonheur de rouler cool et traverser la france par les petites routes et se faire haire par les racistes motards...si si y en a plein...... ktm 690 duke 4 2014 pour le bonheur de retrouver le sens de l attaque a outrance et de pourrir tout ce qui roule en montagne ..moto magic...
une bmw r 1150 r pour voir le telelever et bof pas trop agile mais assez fiable ...et enfin la derbi 659 mulhacen car j en avait reve a sa sortie et quelle est belle ..meme si elle se traine un peu mais ca va quand meme ...mais quelle belle petite moto ...j essaierai de la garder pour mon fils en mtt1....et en collector ...


Mes commentaires (libres) : voila j aime juste la moto ,la liberté de rouler comme j aime ..plutot en solitaire mais j adore les groupes sain et drole ....sauf les beaufs qui ont vu plus gros que leur qualite de pilote et qui la ramene.. je m arrete bien sur a la demande d assistance et vous salut si j y pense ...car parfois je plane en roulant ...
j aime pas non plus tomber ni faire tomber et repecte sincerement les debutants ..

pour la petite histoire ma premiere moto en 1972 etait un Derbi 50 a vitesses vrai cadre de moto, vrais belles roues et freins , pot detente usine , guidons bracelets course,boitier electronique motoplat ; reservoir polyestyer tres long signé des multiples titres de champions du monde par Derbi .selle dosseret petit c**....elle arrivait a prendre un vrai 95....et ma initier a de nombreuses gamelles et pannes divers mais c etait la classe seul kreidler 50 faisait mieux.en tres moche .......comme quoi on ne se refait pas .. bonne route ..




--> Bonjour à tous et merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation :top

freretoc54
Admin

Messages: 709
Date d'inscription: 03/06/2011
Age: 47
Localisation: Xermaménil (40 km de Nancy)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PAKO a écrit:CETTE MOTO EST  CURIEUSE  ELLE ME BOTTE  J EN AVAIS REVE...  JE L AI ACHETE POUR SA GUEULE   SON COTE RARE  ET  ASSEZ ARTISANAL  ET POUR SON PRIX   CORRECT ET  PARCEQUE RARE SONT LES MOTOS ATTIRANTES DE SA GENERATION ...A PAR LES GRISO GUZZI .DUCATI MONO D EPOQUE  OU LES MT01 03  VOXAN  BUELL...QUEL TRISTESSE DE STYLE  DANS LA PRODUCTION GRAND PUBLIC ....OH LA VACHE .. DES MOTOS  CLIO  PUNTO POLO EFFICACE MAIS CHIANTES ET SANS SEX APPLE ... !
LE MONTAGE D UN MOTEUR YAMAHA  EST UN GAGE DE PIECES FACILE A TROUVER ET PAS CHER  ? C EST LE COTE QUI RASSURE ..
POUR LE CHASSIS  ET LA CARROSSERIE  HABILLAGE   DES COMPATIBILITEES EXISTENT  FREINS  ROUES FOURCHES  AMORTO RECONDITIONNABLE ECT ECT ..PAR CONTRE LES FEUX  CLIGNO  PHARE ECT RESERVOIRS RISQUENT DE DEVENIR RARE AINSI QUE QUELQUES PIECES ELECTRIQUES   SPECIFIQUE ..COMME LE FAMEUX   CDI OU ECU   ET LE TABLEAU DE BORD ..

VOULANT GARDER CETTE MOTO  JE CHERCHE  A SAVOIR POURQUOI LES PROBLEMES ELECTRIQUES ONT MINE CETTE MOTO ET GAVE  CERTAIN  D ENTRE NOUS...ALORS QUE LA PLUPART DES COMPOSANTS SONT IDEM  660 XTR Z ET MT 03 ECT .CAPTEURS DIVERS : BOITIER CDI DENSO PAR EXEMPLE !!!
EST CE   LES VIBRATIONS  QUI DETRUISENT L APPAREILLAGE ELECTRIQUE :ELECTRONIQUE CAR  ILS NE SONT  PAS MONTES SUR SILENTS BLOCS...ET TROP  PROCHE DU MOTEUR TRES CHAUD ...?
EST CE LE REGULATEUR QUI FLINGUE LES BATTERIES  TOUT LES 6 MOIS ..OU LES VIBRATIONS  ET OU LA CHALEUR  DANS LA BOX DE LA BATTERIE  OU LES DEUX  OU 3 A LA FOIS !!!! ...DONC  QUEL REGULATEUR METTRE  DE QUALITÉ ET QUEL MONTAGE  POUR LIMITER LES VIBRATIONS DANS LE BOITIER  A BATTERIE ET COMMENT VENTILLER CETTE  BOITE  DE BATTERIE..

J AI CONNU DES DIZAINES DE MOTO ET JAMAIS DE PROBLEME RECURENT DE BATTERIE   NI DE CDI ..NI DE CARBURATION CHIANTE .


J AI DEJA REPRIS ET SUIVI  BEAUCOUP LE FAISCEAU DU DERBI. DEBRANCHE ET DESOXYDE LES BROCHES  LES RELAIS  LES COSSES  REPRISER AU SCOTCH LES FILS NUS   .. MAIS IL FAUT FAIRE LES COMMODOS    L INTERIEUR DU PHARE  DU FEUX AR ET LEUS AMALGAME DE FILS EN VRAC , LES FILS SOUS LA CLEF DE CONTACT ,LES CONTACTEURS DE STOP  pas fiable ! DE BEQUILLE QUI DECONNE  ECT ECT ..ALLEZ DEUX JOURS DE BOULOT  CALME ..
sans compter la pose  avec des silents blocs de recup ou chez un fournisseur  ou casse moto ect ... A FAIRE sur le boitier cdi ,le tableau de bord ,la batterie  ,  la bobine d allumage , les capteurs montée rigide sur le cadre ,la boite des 3 relais ,et meme la centrale cligno.

DONC JE VOULAIS SAVOIR QUEL BOITIER CDI PEUT ON MONTER A LA PLACE  DE CELUI VENDU PAR DERBI CAR C EST UNE VERITABLE ESCROQUERIE UNE ARNAQUE  TOTAL  DERBI VOLE CES CLIENTS ... 1600 EUROS  AU 12 MAIS 2015 ET PAS AIMABLE  EN PLUS  DERBI FRANCE ..!!!! PLUS CHER QU UN NIKON 7200 AVEC UN TRES BON OBJECTIF .....POUR UN BOITIER CDI  DE MARQUE DENSO  JAPONAIS DE TRES TRES  GRANDE DIFFUSION  CAR QUASIMENT IDENTIQUE A D AUTRES ..... DU PUR VOL ...POUR FAIRE ROULER LEUR MOTO QU ILS N ONT PAS SU FIABILISER A CE NIVEAU ..DES NULS ...ET PLUS ENCORE ...

QUI CONNAIS   UN AUTRE MONTAGE  DE BOITIER    YAMAHA OU AUTRES  
QU EST CE QU UN POWER  ADAPTATOR..EST CE QUE CA REMPLACE LE BOITIER CDI.COMPLETEMNT  ..
AVEZ VOUS DES TUYAUX  ..
MERCI  AU GARS QUI A RESCHEMATISE LE FAISCEAU ELECTRIQUE ICI ...TRES UTILE  ET BON BOULOT   ...
A BIENTOT DE VOUS LIRE
PAKO
.

Axel



Bonjour,
Récemment achetée, notre Terra Adventure de 2009 nous fait des misères.
Le frein avant est grippé. Il faut dire qu'elle est restée longtemps sans rouler.
J'ai démonté, j'ai repoussé les pistons mais ils ne veulent plus ressortir.
J'ai cherché un étrier neuf...230€...sur Easyparts... Je n'ai rien trouvé d'autre malheureusement.
Avez-vous d'autres adresse moins chère ?
J'envisage de percer le centre de chaque piston et d'essayer de le tarauder. En y vissant une vis ensuite, cela pourrait faire sortir le piston. Du coup un kit de réparation suffirait mais est-ce que cela ce vend pour ce modèle ???
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et comment s'en est-il sorti ?
Merci de votre soutien.
Motardement,
Axel et Nathan

terra39

terra39
Admin

Salut Axel il a fallu que je retourne dans ta présentation pour me rafraîchir la mémoire tu n'as toujours pas renseigné ton profil plus un avatar c'est sympa aussi tu n'es pas le seul mais bon, tu es complètement hors sujet je vais laisser ce sujet avec ta question en suspens et je vais te répondre ailleurs et nous reprendrons le fils de cette conversation sur le bon sujet sans ça on ne comprendra plus du tout Suspect

juanqu92

juanqu92
modérateur

Bonjour et bienvenu sur le site !

Je suis d'accord avec toi la Mulhacen 656 a de la gueule, ça ne court pas les rues, mais j'en ai croisé une à l'arrêt l'autre jour en région parisienne et elle ne laisse pas indifférent !

Dommage pour la fiabilité ... mais au départ Derbi ce sont les petites cylindrées ...

Sinon le sujet du du cdi a déjà été évoqué sur ce post :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je crois qu'il existe une solution.
Attends que notre ami Christian se connecte, il te donnera les indications nécessaires

terra39

terra39
Admin

Attention le sujet avait été ouvert en 2015 cyclops

juanqu92

juanqu92
modérateur

Oh mince , j'ai fait une boulette :mad

terra39

terra39
Admin

:top :lang

juanqu92

juanqu92
modérateur

Axel a écrit:Bonjour,
Récemment achetée, notre Terra Adventure de 2009 nous fait des misères.
Le frein avant est grippé. Il faut dire qu'elle est restée longtemps sans rouler.
J'ai démonté, j'ai repoussé les pistons mais ils ne veulent plus ressortir.
J'ai cherché un étrier neuf...230€...sur Easyparts... Je n'ai rien trouvé d'autre malheureusement.
Avez-vous d'autres adresse moins chère ?
J'envisage de percer le centre de chaque piston et d'essayer de le tarauder. En y vissant une vis ensuite, cela pourrait faire sortir le piston. Du coup un kit de réparation suffirait mais est-ce que cela ce vend pour ce modèle ???
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et comment s'en est-il sorti ?
Merci de votre soutien.
Motardement,
Axel et Nathan

Le sujet est déplacé ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Axel aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum