Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

terra adventure ardennes 08

+3
bob125
dmoto
Kristian K
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26terra adventure ardennes 08 - Page 2 Empty Re: terra adventure ardennes 08 20/12/2021, 16:46

bwo

bwo

Je pense avoir trouvé pourquoi mon ralenti était instable ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

27terra adventure ardennes 08 - Page 2 Empty Re: terra adventure ardennes 08 20/12/2021, 17:51

terra39

terra39
Admin

Très fréquent sur tout ce qui est monocylindre, tondeuse à gazon, débroussailleuse et accessoirement Derbi. Laughing

28terra adventure ardennes 08 - Page 2 Empty Re: terra adventure ardennes 08 21/12/2021, 11:15

juanqu92

juanqu92
modérateur

bwo a écrit:Je pense avoir trouvé pourquoi mon ralenti était instable ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah oui c'est très courant sur nos motos !
Il faudra pas trop serrer les colliers une fois le nouveau manchon mis en place.
Tu peux aussi assouplir le caoutchouc du nouveau manchon avec du wd40 ou similaire pour joints .

bwo

bwo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on continue le démontage !

pose du kit malossi

bob125

bob125
modérateur

J'avais loupé ce sujet ! Bienvenue avec du retard !
Je vois que la mécanique ne te fait pas peur !
:top
Bob

bwo

bwo

merci Wink
et oui faut bien mettre les mains dans le cambouis .... et puis ca occupe les longue soirées d'hiver
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

par contre si quelqu'un peux m'expliquer le control du jeu au soupape sur ce moteur ... car je n'ai rien compris à ces histoires de pastilles et de calcul Embarassed

juanqu92

juanqu92
modérateur

Pour le jeu aux soupapes, j'ai trouvé une vidéo ..... mais en polonais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

terra39

terra39
Admin

Ah le pastillage, en l'occurrence sur la Derbi terra ce sont des godets, à l'intérieur des godets tu as une valeur d'épaisseur, étant donné qu'il n'y a pas possibilité de réglage, il faut retrancher "ce qui est rare" ou additionner avec tes cale d'épaisseur pour savoir s'il y a du jeu ou pas et si cette valeur n'est pas bonne changer de godet, ça me rappelle de bons souvenirs de voire ton moteur dans une caisse, une caisse d'ailleurs qui était de la même couleur que la mienne où j'avais mis mon moteur, on voit très bien d'ailleurs sur tes photos que ton piston avait supporter du liquide de refroidissement, liquide je le rappelle incompressible donc qui a tendance à dézinguer toute la mécanique, pense à vérifier ta pompe à eau si tu ne l'as pas fait, il y a un petit évent sur la partie inférieur de la pompe à eau elle ne doit absolument pas couler... Wink

bwo

bwo

arf effectivement, mon polonais n'est pas top top ... à part "na zdravie ..."

@terra39 tu peux détailler cette histoire de liquide de refroidissement ?
mon piston d'origine aurait vu passé du liquide de refroidissent ? comment est ce possible ? via le joint de culasse ?
tu fait comment pour la verification de la pompe ?

juanqu92

juanqu92
modérateur

Si tu observes une fuite de liquide à travers le trou situé sous le couvercle d'embrayage, à la hauteur de la pompe à eau, il se peut que la pompe à eau ait des signes de faiblesses et n'assure pas complètement l'étanchéité.
Une pompe défectueuse émet aussi un bruit du côté droit.
Faut donc, que tu sois vigilant en cas de perte de fluide, et de bruit suspect !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

terra39

terra39
Admin

Merci Juan. :top

bwo

bwo

Ok merci je vais regarder cela

bwo

bwo

Le cadre est de retour du sablage, prêt pour les modifications Smile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

terra39

terra39
Admin

Quel boulot je n'aurais pas osé ! Wink

40terra adventure ardennes 08 - Page 2 Empty Idem 12/2/2022, 09:47

dmoto

dmoto

bwo a écrit:Je pense avoir trouvé pourquoi mon ralenti était instable ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En effet j'ai eu le même pb le moteur s'arrêtait si je lâchait les gaz c'était le manchon fissuré qui faisait rentrer trop d'air ma expliqué le mécano.

J'y connais rien en mécanique mais je vous remercie pour ce partage qui est très intéressant.  
A se demander si j'ai la même moto bwo! Shocked Smile

terra39

terra39
Admin

Malheureusement c'est un grand classique. Wink :top

bwo

bwo

j'ai fait des essai de montage à blanc pour l'intégration du bras oscillant et amortisseurs de la senda drd ... ca va être plus compliqué que je ne pensais ...
y a t'il un propriétaire de senda drd dans le coin? j'aurais quelques questions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

terra39

terra39
Admin

Là je crois que tu t'attaques un très gros :sweet

bwo

bwo

J'avoue que ca se corse un petit peu Wink

bwo

bwo

Allez hop ! Soudure des nouveaux points de fixation de la biellette. Un peu dans le flou pour l'inclinaison de ces pattes de fixation, mais je jouerai sur la longueur de la biellette pour corriger l'assiette .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bwo

bwo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

terra39

terra39
Admin

:lang :top

DJ-Ley

DJ-Ley

bwo a écrit:j'ai fait des essai de montage à blanc pour l'intégration du bras oscillant et amortisseurs de la senda drd ... ca va être plus compliqué que je ne pensais ...
y a t'il un propriétaire de senda drd dans le coin? j'aurais quelques questions

J'arrive peut être un peu tard mais je viens d'acheter une DRD...

bwo

bwo

DJ-Ley a écrit:
bwo a écrit:j'ai fait des essai de montage à blanc pour l'intégration du bras oscillant et amortisseurs de la senda drd ... ca va être plus compliqué que je ne pensais ...
y a t'il un propriétaire de senda drd dans le coin? j'aurais quelques questions

J'arrive peut être un peu tard mais je viens d'acheter une DRD...

Il est jamais trop tard Wink je veux bien que tu me prenne une paire de photo du système de biellette de ta drd . Merci

terra39

terra39
Admin

Des photos des photos :top

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum