Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

terra adventure ardennes 08

+3
bob125
dmoto
Kristian K
7 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1terra adventure ardennes 08 Empty terra adventure ardennes 08 27/8/2021, 14:14

bwo

bwo

Bonjour à tous

moi c'est romain, quadra ardennais, je viens de m'acheter une belle terra adventure Smile en plus de mes autres bécanes .
merci de m'accueillir sur votre forum !

a bientôt

Romain

juanqu92

juanqu92
modérateur

Bonjour Romain, bienvenu sur le Forum derbi !
N'hésite pas à compléter ton profil et à nous présenter ton adventure en photo

Kristian K

Kristian K

Bienvenu Romain. Smile

bwo

bwo

Merci, et voici la bête :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

juanqu92

juanqu92
modérateur

Jolie adventure, elle paraît neuve !
Combien de km au compteur ?
T'as d'autres bécanes ?

terra39

terra39
Admin

Salutations et bienvenue Wink
Et bonne route :moto

bwo

bwo

Oui elle est en bon état : 2500 kms année 2011 bref elle est à peine rodée . J'ai d'autres motos aussi surtout des honda Wink

terra39

terra39
Admin

Je le rappelle encore une fois c'est l'une des motos avec l'un des meilleurs moteur actuellement ! I love you

bwo

bwo

Effectivement ce moteur est vraiment sympa Wink manque juste un peu de gouache en dessous de 5000 tours.
Sinon j'ai fait un peu de deco : inspiration cagiva elephant Very Happy au niveau du moteur j'ai débrancher le système anti pollution a la boîte à air et bouché par une plaque à la culasse. Filtre kn et pot turbo kit en commande ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

juanqu92

juanqu92
modérateur

Tu nous donneras tes impressions après toutes ces modifications ...
Au passage, joli paysage !

bwo

bwo

Merci, panorama des Ardennes belges ou j'ai fait une balade de 220 kms le week-end dernier. J'ai installé le filtre kn hier soir et petit essai de roulage : le moteur est plus souple a bas régime, ca cogne moins bref c'est plus agréable. Par contre il y a un peu de moins bien apres 9500 tours. Je précise que je n'ai pas touché la vis de richesse pour le moment.

Kristian K

Kristian K

Très bel emplacement mais ne lésinez pas sur plus de photos. Smile

bwo

bwo

suite à la dernière ballade ou d'un coup elle ne tenais plus le ralenti et calais si je donnais pas des coup de gaz à bas regime .. je pense qu'un bon nettoyage carbu s'impose!

par contre il est vraiment pas accessible le carbu sur cette derbi !

sinon au programme cet hiver; montage du kit malossi qui vient d'arriver et réglage du carbu avec cette nouvelle config : kit + pot TK + filtre kn

ensuite, j'ai un bras oscillant + amortisseur de derbi senda drd qui vient d'arriver; il va falloir mettre à poil la terra pour une modification soudure sur le cadre pour pouvoir installer le système de biellette d'amortisseur ...

bref va y avoir du boulot ! Very Happy

juanqu92

juanqu92
modérateur

Et ben, c'est tout un programme !
N'hésites pas à mettre des photos, et nous donner tes impressions !

terra39

terra39
Admin

On attend tous la suite du programme... Very Happy

16terra adventure ardennes 08 Empty Re: terra adventure ardennes 08 15/12/2021, 09:33

bwo

bwo

Hier soir : depose du réservoir et changement de l'ensemble robinet/jauge. On voit sur la photo quelques petites différences entre les 2 pièces
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

17terra adventure ardennes 08 Empty Re: terra adventure ardennes 08 15/12/2021, 09:58

terra39

terra39
Admin

Laquelle Shocked
La connectique peut-être study

18terra adventure ardennes 08 Empty Re: terra adventure ardennes 08 15/12/2021, 11:31

bwo

bwo

la hauteur du flotteur est plus petite et la bague d'arrêt flottaison est soudée plus haut que sur l'ancienne

19terra adventure ardennes 08 Empty Re: terra adventure ardennes 08 15/12/2021, 12:15

terra39

terra39
Admin

Effectivement oui, mais pas grave puisque tu n'as qu'un seul voyant qui s'allume pour la réserve et non pas une jauge variable, je l'avais changé sur ma Terra sans démonter le réservoir car le problème du réservoir c'est qu'il faut le démonter avec le cache réservoir et les inserts de la visserie du bouchon de réservoir n'était plus opérationnel et sans trop de problèmes j'avais réussi à le changer juste en le déplaçant. Wink

20terra adventure ardennes 08 Empty Re: terra adventure ardennes 08 15/12/2021, 20:49

juanqu92

juanqu92
modérateur

les deux tiges ont les même longueurs ( sur l'ancien et le nouveau ) ?
sinon, tu te l'ais procuré ou ?

21terra adventure ardennes 08 Empty Re: terra adventure ardennes 08 16/12/2021, 09:04

bwo

bwo

oui la longueur de tige est identique et je l'ai prsise chez bst:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

22terra adventure ardennes 08 Empty Re: terra adventure ardennes 08 16/12/2021, 18:31

juanqu92

juanqu92
modérateur

excellent prix !
Si torgamm passe par là, c'est un site répertorier

23terra adventure ardennes 08 Empty Re: terra adventure ardennes 08 20/12/2021, 09:54

bwo

bwo

Allez ! C'est parti pour le démontage Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

24terra adventure ardennes 08 Empty Re: terra adventure ardennes 08 20/12/2021, 10:10

terra39

terra39
Admin

Démontage et remontage, pour ma part ce ne sont que de bons souvenirs car tout s'est à peu près bien passé, et surtout le grand plaisir de mettre en pression le moteur allumage coupé et le premier coup de démarreur où la moto à démarrer sans aucun problème "le nirvana" :top .

25terra adventure ardennes 08 Empty Re: terra adventure ardennes 08 20/12/2021, 10:40

bwo

bwo

C'est clair que c'est le pied quand ca redémarre du 1er coup Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum