Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A la rencontre d'un pote ! Juillet 2020 (12, 30 et 34)

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bob125

bob125
modérateur

Histoire de se remettre en jambes quand le beau temps sera revenu ! Une balade de juillet 2020 pour retrouver Poto !

Voici mon chemin pour rencontrer un pote "descendu" d'une traite de Nangis (Seine et Marne) vers Saint Projet de Cassaniouze (Cantal) où il a fait une halte de deux jours.  Son terminus sera Mérindol dans le Vaucluse. Un sacré trajet ! Bravo encore une fois l'artiste !

Je lui avais proposé une étape chez moi, à SHDB, de le retrouver à Nant (Aveyron) et de finir le chemin ensemble.

Voici la carte !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


140 kilomètres aller, quasi pareil pour le retour par une départementale roulante.

Bonne lecture !

"Le premier arrivé à Nant paie la tournée !...

Parti à 8H15 de SHDB je passe rapidement le Pic Saint Loup et prends, après Notre Dame de Londres, la parallèle à la route "normale" vers Ganges, beaucoup moins encombrée, beaucoup plus sympa !

Je plonge vers la vallée de l'Hérault jusqu'à pont de Saint Etienne d'Issensac. Le passage de ce pont à été volontairement réduit et très peu de véhicules s'y aventurent donc la route qui y mène est entièrement pour bibi, toute en descente, toute en lacets !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dans ce coin on trouve encore des "plages" désertes en bord d'Hérault et même quelques micros camping... loin des plages encombrées.


Je passe Ganges, qui présente un intérêt très relatif.
J'emprunte  une route secondaire vers Saint Laurent le Minier, puis Pommiers pour rejoindre la sortie du Vigan et ma première "envie" : la montée du Col du Minier qui rejoint, par la vallée de Saint Sauveur Camprieu, l'ouest du massif de l'Aigoual !
Un sacré coin à framboises et fraises des bois en début d'été et des champignons à l'automne...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


... J'ai emprunté la route qu'on distingue sur la photo ci-dessous et n'ai pas croisé un seul véhicule... quand je vous dis qu'on peut être libre ici, même en été!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


l'arrivée au presque sommet... cet arbre ! comme une croix...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Après être descendu quelques kilomètres sur le versant de Camprieu, charmant village dans une plaine d'altitude avec son "lac du Bonheur", je bifurque à gauche vers les gorges de la Dourbie, en passant par le Col de la Pierre Plantée et Saint Jean du Bruel.... çà ne s'invente pas !




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Arrivée à Nant à 11H45...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Poto est arrivé quelques minutes plus tard... j'avais entamé ma Leffe.

La conversation a embrayé illico-presto sans ambages ! C'est un garçon très sympa !
Retour par un chemin moins fatiguant pour l'épargner - mais je l'ai quand même fait passer par le pont d'Issensac et des routes au maximum à l'abri de la circulation.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Épilogue


Après avoir passé une soirée devant une gardiane de taureau, que j'avais préparé les deux jours avant (il faut du temps!), une douche et un repos bien mérité.... nous sommes partis le matin vers Vauvert où je devais aller rendre visite à mon beau-fils.

Après m'être lamentablement "gouré" de route à la sortie de Lunel (nous avons rallongé d'au moins dix bons kilomètres!). Je l'avoue je connais bien moins la plaine "aux touristes". Nous nous sommes salués et chacun a enfin pris sa bonne direction.

Poto vers Mérindol...

Je suis rentré chez moi en faisant un bon détour par Anduze.

J'ai cassé une croûte à l'abri des platanes, près de la gare et de son train à vapeur aux sifflets stridents qui font aboyer les chiens des Hollandais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pris des micros routes pour rester tranquillement en vie !!!... 200 bornes quand même avec un vent de tous les diables !

Une bonne balade sympa sur deux jours et pour partie en agréable compagnie !

terra39

terra39
Admin

Merci de ce voyage qui donne franchement envie, d'autant plus que c'est une région ou j'y ai fait beaucoup de VTT et encadré, je crois que je l'ai déjà dit des groupes d'ado. sunny

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum