Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Viron en Ardèche avec les potes du boulot ! 16 octobre 2020

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bob125

bob125
modérateur

Cela faisait presque deux ans que nous n'avions pas fait de sortie ensemble... Akli et sa Yamaha XJR de 2002 avec 73000 km au compteur et Christian avec sa GS 1200 de 2004 avec 40000 km!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le Père Christian nous a dit lundi dernier "On y va vendredi!... je veux essayer ma transmission neuve à 3000 balles !"    :bad  ... nous laissant sur le c** ! ...
Je me suis "speedé" de commander et de poser des manchons et Akli de monter les siens et de resserrer les caches culbuteurs de sa Yam qui suintaient...

Papillon vole !...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Christian est un "soigneux" mais le mécano n'avait jamais vu une transmission dans un état aussi piteux... seule solution la changer, moyennant finances...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Nous avions choisi les Gorges de l'Ardèche!...


Nous avions tablé sur 230 km mais en fait nous en avons fait presque 260 en faisant quelques détours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Départ près de chez moi après un bon café et quelques viennoiseries direction le Gard au travers de la campagne.

Le temps n'était pas franchement au beau avec du vent prévu sur l'Ardèche; nous sommes partis juste après 9 heures sous quelques gouttes de pluie qui ont cessé de faire les malines très rapidement... de même que la circulation qui est devenue très sporadique, celle d'un vendredi.
Nous avons traversé le Gard du Sud Ouest vers le Nord Est en direction de Vallon Pont d'Arc où s'amorcent les Gorges de l'Ardèche.

Nous avons flâné tranquillou sur de superbes routes avec comme premier objectif : trouver un resto avant les Gorges. Entre temps mes deux zigotos en ont profité pour échanger leurs machines, histoire de comparer leurs b****   :madness  ... bécanes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Restaurant "Le Picourel" à l'entrée sud de Vagnas (07150 - tél.04.75.88.32.21) quelques kms avant Vallon Pont d'Arc... repas copieux, complet et bon pour 15 balles, parking et ambiance sympa.... si vous venez dans le coin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bienvenue dans les Gorges!...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un cluster de Shoei, de binocles et de sourires !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... avec tous ces sourires!... l'ambiance n'a pas été triste !... et en plus la route était pour nous, vide de tout véhicule ! Une régalade, quoi ! Et pour une fois avec ma Mule j'ai plus ou moins réussi à les suivre.... moins que plus.  Embarassed  

Des paysages magnifiques !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  "Bon faudrait avancer les Gars !...."

... du coup pour contrarier cette bonne âme je leur ai proposé un détour par la Roque sur Cèze...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Copyright regionfrance.com... Un des plus beaux villages de France


... et les Cascades du Sautadet... un lieu particulier où les roches calcaires ont été érodées par l'eau de la Cèze, où la baignade est rigoureusement interdite mais où chaque année, malgré les avertissements, on déplore plusieurs noyés.... "aussi belles que dangereuses"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


...ce n'est pas un ruisseau !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus bas les remous disparaissent et la baignade est enfin autorisée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Imaginez qu'en période de crue tous ces rochers disparaissent complètement sous les eaux ! C'est endroit est pourtant vraiment magnifique mais traître !




Voilà... après avoir emprunté une petite route qui serpentait au milieu des bois... ça sentait vraiment les champignons !... le duché d'Uzès où nous avons pris notre dernier pot...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Copyright uzes.fr

... et quelques départementales, nous sommes rentrés sans encombre vers Montpellier, sa Civilisation et son couvre-feu !

Une journée sympa entre potes du boulot ... nous avons promis de recommencer au Printemps... si la situation "clautrophobique" n'empire pas !

terra39

terra39
Admin

Super j'ai vu mais j'ai pas tout lu je regarderai ça quand j'aurai le temps...

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum