Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Viron au Mont Aigoual !

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Viron au Mont Aigoual ! Empty Viron au Mont Aigoual ! 10/6/2021, 19:12

bob125

bob125
modérateur

Rebelote hier matin suis parti à l'arrache avec l'envie de remonter au Mont Aigoual; faut dire que la dernière fois je n'avais pas vu grand chose...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Donc je suis parti vers 10H30 avec une bouteille d'eau et deux cakes aux fruits.

Suis passé par Sommières, Saint Hippolyte du Fort, Ganges et le Vigan avant l'attaquer la montée du Col du Minier (1264 m)
Pas une voiture mais des GC en troupeau qui me doublaient sans souci et que j'ai d'ailleurs largués à leur première étape, au belvédère de la Cravate.... j'ai fait "Coucou !" et klaxonné en dépassant !

Pour rappel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai même pris le temps ensuite de faire quelques photos tellement j'avais de la marge sur le troupeau  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai pris la direction toute en descente de Saint Sauveur Camprieu et de son auberge au bord du lac du Bonheur pour boire un coup et manger un cake aux fruits.

Vu le menu proposé par la patronne d'au moins 75 ans, je n'ai pas hésité une seconde !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est très sympa ce coin, j'y suis venu très souvent en famille, aux framboises et fraises des bois et aux champignons... suivant la saison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Après ces agapes me voilà à nouveau en selle prêt à faire demi tour pour gagner l'Aigoual. Mon GPS semble sûr de lui et me dit de continuer tout droit...

Au bout de deux cents mètres la route goudronnée fait place à un chemin roulant; c'est vrai que j'ai coché l'option gratuite "sans revêtement". Il m'annonce 4,2 km avant de reprendre la route normale, j'y vais donc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le chemin roulant s'est vite transformé en piste beaucoup moins praticable. Que diantre ! "Montjoie Saint Denis!" je mène quand même l'assaut !... sur deux kilomètres et retour, vraiment trop difficile pour moi ! Sais pas pourquoi mais mon enthousiasme a pris une gifle !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Saint Sauveur Camprieu est dans une plaine l'altitude (800 m), à part le village ancien, toutes les maisons sont en bois. C'est vraiment un très joli bout de Paradis.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une vingtaine de kilomètres de route superbe toute en montée et en virages me voilà au Mont Aigoual. J'ai laissé l'observatoire aux touristes qui commencent à pointer leur nez avec de gros camping cars.

A 360° des vues sur l'Aveyron, la Lozère, le Gard et l'Hérault... ces trois derniers départements se prêtent le Mont Aigoual comme le plus haut sommet de chaque département (1565 mètres). Une curiosité locale.

Vers l'Aveyron...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vers la Lozère...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vers le Gard et l'Hérault...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vers l'Aveyron... Ça va ?... vous n'avez pas la tournicote ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On voit aux arbustes que le vent souffle dur ici ! Sans compter avec les 4000 mm de pluie annuel et la neige à foison au plus dur de l'hiver.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ambiance industrielle. C'est curieux... pour une fois mon Huawei capte tout.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Retour par la route du village de Valleraugue où j'ai fait une halte pour manger mon dernier cake après une descente super géniale ! Dommage que je n'ai pas une confiance absolue dans mes pneus chinois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce personnage est "Roux le Bandit", "...un paysan qui refusa de porter les armes pour être en accord avec ses convictions profondes."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Maison typique des Cévennes à droite et à gauche certainement une ancienne magnanerie où l'on élevait des vers à soie et dont les cocons étaient ensuite, après quelques judicieuses manipulations, filés pour faire entre autres des bas, des vêtements, des tapis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Arrêt "binouze" à La Roque sur l'Hérault car la température de 19/20 degrés au Mont Aigoual est remontée en plaine au dessus des 30 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je finis par cette photo du Pic Saint Loup.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est ma montagne à moi car j'habite à une vingtaine de kilomètres de là !

Voili voilou ! Suis rentré vers 18H. J'ai pris mon temps et un bol d'air frais car ici ça commence à chauffer dur et ce n'est que le début !
250 km quand même ! La mule fonctionne vraiment bien et je suis près maintenant des 10000 km.
Semaine prochaine je change mes pneus pour du meilleur... il est temps !

terra39 aime ce message

2Viron au Mont Aigoual ! Empty Re: Viron au Mont Aigoual ! 29/6/2021, 17:43

bob125

bob125
modérateur

Tiens je remonte ce sujet histoire de vous montrer encore mon coin ! Il n'y a pas que la plage chez nous !

:moto

terra39 aime ce message

3Viron au Mont Aigoual ! Empty Re: Viron au Mont Aigoual ! 30/6/2021, 08:17

terra39

terra39
Admin

Tous ces terrains ont été des terrains d'aventure pour moi que ça soit un titre professionnel (animateur de randonnée) donc à pied ou à la période du début du VTT ce que l'on appelait à l'époque le vélo de montagne, par contre là à titre individuel avec des copains et ça ça remonte à une trentaine d'années. Sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum