Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Derbi terra 125 de 2008 ne démarre plus, plus de démarreur

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nitrox2256



Bonsoir à tous,
J'ai une derbi terra elle marchait super bien cet après-midi, j'arrive au garage moto pour changer ma plaque d' immatriculation. Une fois fait je veux démarrer ma moto et plus de démarreur, le compteur fonctionne bien, j'ai une batterie neuve, aucun fusible de disjoncter Auriez vous une idée ?
Merci pour vos réponses.

zorgouls



Peut êtres le relais du démarreur?

Nitrox2256



Salut Zorgouls,
Je pense aussi, je vais en acheter un demain matin. Je vous tiens au courant pour la suite des événements. Ça marchait bien en début d'après midi et en un 15 minutes plus jus pour lancer le demmarreur. Bonne soirée

zorgouls



Regarde l'état de ton relais,et les connections.

zorgouls



il y a t-il un concessionnaire Derbi sur st Brieuc, je suis a 45 km de st Brieuc.

terra39

terra39
Admin

Les cosses qui sont directement sur le démarreur on une fâcheuse tendance à s'oxyder, en premier lieu démarre telle si tu la pousse Question

Nitrox2256



Oui à freebike 22 à langueux mais les prix sont élevés. OK terra 39, je vais regarder ça demain.
Bonne nuit à tous

terra39

terra39
Admin

La pipe en caoutchouc a tendance à garder l'eau quand il pleut :top

Nitrox2256



Bonjour à tous,
Ce matin la moto a démarré au quart de tour, je ne comprends plus rien 🤔. Avez vous une idée à ce sujet ?

terra39

terra39
Admin

L'oxydation ou bien la rouille peut créer une résistance et souvent moteur bien chaud cette résistance augmente, vérifie toutes tes masses un peu de WD40 peut aider Wink

Nitrox2256



Merci terra 39, je vais faire ça ce matin. J'ai remarqué que ce matin la batterie avait plus d'intensité au niveau du phare et la batterie est neuve ainsi que la bougie

zorgouls



Bonjour,merci pour le revendeur Derbi 'freebike'
Certainement un souci d'humidité pourtant c'est rare chez nous Very Happy

Nitrox2256



Salut Zorgouls,
Mais de rien ! Quand je peux aider c'est bien d'échanger ! Bon week-end et merci pour tes conseils. 😁😎

Nitrox2256



Salut Terra 39,
Bon ce matin, j'ai tout nettoyer les fils de masse au niveau du démarreur etc... Je suis parti faire une 15aines de bornes et tout va super bien. Je croise les doigts pour que ça ne reproduit pas. La moto n'avait pas tourné depuis pas mal de temps et je suis allé molo pour qu'il n'y ai pas de problèmes. En tout cas merci pour ton aide. Bon week-end 😊😁

terra39

terra39
Admin

Tu as aussi un contacteur sur ta béquille, sur l'embrayage qui font aussi partie des possibilités de panne.

zorgouls



ce sont des pannes fantômes,bon ba si ça roule tant mieux. :side

juanqu92

juanqu92
modérateur

une histoire qui finit bien Smile

Nitrox2256



Bonjour à tous,
Encore merci pour vos conseils et vos messages de soutiens. La moto marche très bien ! C'est super agréable à conduire ! C'est une moto qui a très peu roulé donc je vais un peu roulé molo pour que les choses rentrent dans l'ordre.
Bonne fin de week-end.
Cordialement.
Gildas 😁

zorgouls



aujourd’hui il a vraiment fait beaux pour rouler un peu j'ai sortie la terra,quel bonheur cet machine.

Nitrox2256 aime ce message

Invité


Invité

Bonjour tous le monde juste une petite question .je viens d'acheter une mulhacen de 2012 et il n'y a pas de coupe circuit sur la béquille. Es que c'est normal ou il a ete enlever par l'ancienne proprios. Merci pour votre réponse

juanqu92

juanqu92
modérateur

Bonsoir Christian, il y a bien un contacteur sur la béquille latérale de ta derbi mulhacen, ça ressemble à ça :

Derbi terra 125 de 2008 ne démarre plus, plus de démarreur  Contac10

si besoin, elle est disponible sur des site marchand ( réf : 00N05700601 )

Invité


Invité

Merci juanqu92 pour ta réponse. Je vois bien à quoi ça ressemble j'ai eu deux ou trois 125 cc qui était équipé de ce truc mais comme je n'ai rien sur la mienne je me poussait la question.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum