Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la derbi ne demarre plus;

+4
Simonocylindre
Derbemono
Terrraa31
pierrot.30
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1la derbi ne demarre plus; Empty la derbi ne demarre plus; 25/8/2016, 19:19

pierrot.30



Ma derbi ne demarre pas , la pompe a essence ne s'amorce pas le compteur s'allume pas ni le phare, on a controlé toute les connexions tous est bon. Une idées ,
Pierre

Terrraa31



Tu as le plan électrique ?
Parce que, supposant que tu as vérifié tous les fusibles et la batterie, il va falloir vérifier que tout est bien alimenté.
Le connecteur blanc de masse côté droit sous la selle est bien branché ?

pierrot.30



On a tous controlé, je viens de telecharger le manuel on va pouvoir travailler dessus (j'avais meme pas le circuit electrique).

Kristian K

Kristian K

As tu trouvez la probleme?

pierrot.30



oui on a mis le temps c'est le capteur de chute qui deconnais c'est un model un peu particulier et impossible a chunter j'ai trouver le meme sur une ktm 690.

Kristian K

Kristian K

Parfait. 🆗

FIO LE PRO

FIO LE PRO

Ben je crois avoir le même problème mais suis pas sure. Je n'ai plus d'arrivée d'essence. La moto démarre au start pilote mais s'arrête qd tout le produit est consommé. J'ai regardé les diagnostiques, il me met un défaut n°12 dans l'item Diag 61. En regardant le manuel, il indique un défaut du capteur de position du vilebrequin: bizarre car elle démarre au start pilote ?????

Derbemono



Bonjour Fio Le Pro,

J'avais des pannes aléatoires au démarrage. Je me suis rendu compte, au silence à la mise du contact, que la pompe à essence ne fonctionnait pas. Après vérification de l'alimentation électrique (Dont le relais), il s'agissait de la pompe à essence elle-même qui se mettait en cout-circuit. Donc j'en ai commandé une neuve.

FIO LE PRO

FIO LE PRO

Merci Derbemono,

Vais regarder ça à mon retour de vacances fin Aout

10la derbi ne demarre plus; Empty Re: la derbi ne demarre plus; 18/8/2020, 10:46

terra39

terra39
Admin

Vérifier vos masses les gars, vérifiez vos masses...

11la derbi ne demarre plus; Empty Re: la derbi ne demarre plus; 19/8/2020, 21:04

Simonocylindre

Simonocylindre

Bonjour Messieurs,

Pour info, je me suis retrouvé à 100 km de chez moi avec ce qui s'est avéré être une panne de pompe à carburant. Le mécano chez qui je suis allé m'a dit qu'il ne savait pas d'où ça venait, il a simplement reponté un fil du contact-clef vers le + de la pompe a carburant. ça fait 2000 km que ça fonctionne pas de problème.

En revanche, il y a quelques jours, je sors ma bécane du garage, je ne fais pas 10 m que tout s'éteint : compteur, phares, moteur... pas moyen de redémarrer, le démarreur ne répond plus et le ventilateur tourne en permanence contact allumé.
Le fusible "LIGHT" N°2 avait grillé. J'en remet un, ça grille instantanément après remise du contact.
Je vérifie la résistance Ohmique entre la borne basse de ce fusible et la carcasse de la moto : 0 Ohm : court-circuit...

Ce soir même, en trifouillant la boîte à diode (c'est le composant noir 3cmx5xmx1cm avec des broches orientées vers le bas, juste à gauche des fusibles, derrière le bocal de liquide de refroidissement) j'ai remarqué que la résistance ohmique entre la borne basse du fusible LIGHT (N°2) et la carcasse de la moto passe de 0 à 300 Ohm. Je débranche cette cosse, je la rebranche, je la retrifouille, et la valeur reste la même : 300 Ohm. Je remet un fusible, je remets le contact et là : Halleluja ! Le compteur s'allume, le ventilo ne tourne pas et le moteur démarre !
J'ai fais un tour de 10 km histoire de charger un peu la batterie, mais je regarderai plus en détail demain. Il est connu que cette cosse de la boîte à diode a tendance à mal connecter, mais que cela crée un court-circuit, cela m'étonne un peu....

À voir plus tard après quelques bornes, je vais quand même garder quelques fusibles et un Ohmètre sur moi les prochains jours Wink

12la derbi ne demarre plus; Empty Re: la derbi ne demarre plus; 19/8/2020, 21:17

terra39

terra39
Admin

Simonocylindre, je ne pense pas que tu aies fait de présentation donc ça serait sympa d'en faire une à l'endroit adéquat et de présenter aussi ta bécane. Wink

13la derbi ne demarre plus; Empty Re: la derbi ne demarre plus; 25/8/2020, 16:15

Simonocylindre

Simonocylindre

Bonjour Messieurs Dames,

Bon, après quelques centaines de bornes, pas de nouveau problème avec la Muhlacén, le problème semblait bien venir de cette cosse de boite à diode. Je pense que sans les diodes, les bobines des relais créent un gros appel de courant et grillent le fusible...

Je suis passé dans un garage DERBI, cette boite à diode et le faisceau qui y est rattaché n'est plus en vente par les fournisseurs officiels (de même que l'ECU...) donc il va falloir se creuser un peu la tête le jour où ce sera complètement cassé.

À bientôt ! Wink

14la derbi ne demarre plus; Empty Re: la derbi ne demarre plus; 25/8/2020, 16:53

Kristian K

Kristian K

Simonocylindre a écrit:Bonjour Messieurs Dames,

Bon, après quelques centaines de bornes, pas de nouveau problème avec la Muhlacén, le problème semblait bien venir de cette cosse de boite à diode. Je pense que sans les diodes, les bobines des relais créent un gros appel de courant et grillent le fusible...

Je suis passé dans un garage DERBI, cette boite à diode et le faisceau qui y est rattaché n'est plus en vente par les fournisseurs officiels (de même que l'ECU...) donc il va falloir se creuser un peu la tête le jour où ce sera complètement cassé.

À bientôt ! Wink
J'achete une diode module ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L' homme qui vend cette pièces, est un concessionnaire Piaggio en Germanie et il a un Mulen 659. Cette diode module est refurbished Question de lui parce qu'il est passionné de ce modele de moto. Contactez le et acheter lui un module, je lui avais acheté un module en reserve pour le future.
Bonne chance. Smile

15la derbi ne demarre plus; Empty Re: la derbi ne demarre plus; 25/8/2020, 17:30

Simonocylindre

Simonocylindre

Merci beaucoup pour l'info Christian 1 je regarderai ça à l'occasion 😀

16la derbi ne demarre plus; Empty Re: la derbi ne demarre plus; 25/8/2020, 18:03

Kristian K

Kristian K

Simonocylindre a écrit:Merci beaucoup pour l'info Christian 1 je regarderai ça à l'occasion 😀
Avec plaisir.
J'espere que tu comprends mon français. Smile

17la derbi ne demarre plus; Empty Re: la derbi ne demarre plus; 27/8/2020, 21:35

terra39

terra39
Admin

:top...

18la derbi ne demarre plus; Empty Re: la derbi ne demarre plus; 29/8/2020, 17:33

Kristian K

Kristian K

terra39 a écrit::top...
Merci. Smile

19la derbi ne demarre plus; Empty Re: la derbi ne demarre plus; 29/8/2020, 17:34

Kristian K

Kristian K

Simonocylindre a écrit:Merci beaucoup pour l'info Christian 1 je regarderai ça à l'occasion 😀
Des nouvelles?

FIO LE PRO

FIO LE PRO

Oui des bonnes. Elle a démarré qd je suis rentré de vacances. Ça reste un mystère.....

Kristian K

Kristian K

Elle aime les vacances...

terra39

terra39
Admin

Very Happy Wink

23la derbi ne demarre plus; Empty Re: la derbi ne demarre plus; 3/10/2020, 11:24

Simonocylindre

Simonocylindre

Christian 1 a écrit:
Simonocylindre a écrit:Merci beaucoup pour l'info Christian 1 je regarderai ça à l'occasion 😀
Des nouvelles?

Salut Christian,

Non pas de nouvelles depuis la réparation, ça a l'air de tenir, je dois cumuler plus de 500 bornes depuis et pas de nouveaux problèmes... Espérons que ça tienne Smile Je pense qu'un mauvais contact dans la cosse devait poser problème, la bombe de contacts électroniques a dû aider Smile

À plus !

Simonocylindre

Simonocylindre

Bonjour à tous,

Après 7000 km depuis la dernière panne, (la bête en a 16 000 environ aujourd'hui) me revoilà comme un c** au bord de la route, en pleine nuit avec une moto qui vient de me faire un black out.
D'abord les phares se sont arrêtés, puis le compteur, puis le moteur... Il me restait juste le clignotant pour signaler au type en golf derrière moi que je comptais m'arrêter...

Après avoir poussé la meule 6 km pour rentrer chez moi, me voici arrivé un peu fatigué ^^

Je démonte ça prochainement et vous tiens au courant.

Bonne soirée ! Very Happy

25la derbi ne demarre plus; Empty Re: la derbi ne demarre plus; 18/11/2021, 07:32

Kristian K

Kristian K

J'ai aussi souffert deux fois, c'était un fusible grillé.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum