Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

(Résolu) Terra ne démarre pas après 4 ans

+5
torgamm
Sylv70
terra39
durocortorum
Zaktael
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

terra39

terra39
Admin

Il faut rouler régulièrement alors ça c'est valable pour toutes les motos. :top

juanqu92

juanqu92
modérateur

Faut rouler, et au pire tu reprends un cdi neuf ( on en trouve sur ebay a un peu plus de 100 euros )

De quelle année est ta moto ( il y a eu pas mal de cdi défectueux sur les premiers modèles, on a eu un cas récemment sur le forum avec la mulhacen de Lucia ) ?

Valou90

Valou90

Bonjour,

J'ai eu enfin, le dernier mot sur la coupure de ma moto.
C'est extrêmement simple : le faisceau a une masse au niveau du démarreur de la fixation du démareur sur le moteur. le pas de cette vis était foutue et à cause des vibrations renvoyé un mauvais signal de masse au CDI et faisait couper la moto.
J'ai changer la position de la masse en la serrant bien grâce à la seconde vis du démarreur et depuis plus rien !

A moi la belle vie

juanqu92

juanqu92
modérateur

Bravo, et merci pour ton retour !

Tayooyat



Bonjour à tous, je suis l'heureux (enfin pas très heureux pour l'instant) d'une derbi terra 125 de 2011. Celle-ci fonctionne bien sauf qu'à certains moments (pour l'instant surtout à haute vitesse) la moto se met à brouter et ralentir avant de finir par reprendre son "jus".
J'ai lu attentivement vos messages pour l'instant j'ai plusieurs pistes, je vais remettre de l'essence neuve et flacon de wynn's car je ne sais pas depuis quand l'essence est dans le réservoir (ancien propriétaire) pour voir si ce ne serait pas ça.
Il faut que je checke la bougie + anti parasite.
J'ai vu que cela pouvait être des problèmes de cdi.
Pouvez-vous svp m'indiquer où ils se trouve sur la derbi terra 125 ? (je précise que je fais plutôt partie de la catégorie "bille" en bricolage)

Merci d'avance à tous, vos messages m'ont déjà bien orienté.

terra39

terra39
Admin

Tayooyat bonjour, tu es à cheval sur deux sujets il faut que tu repasses sur le sujet "présentation" ce qui serait sympa toi et ta machine avec des photos si possible et un avatar ça simplifie les choses. Donc sur le sujet actuel sur tes problèmes de machine qui broute, roules-tu régulièrement avec  Question fume-t-elle blanc Question...

juanqu92

juanqu92
modérateur

Hello Tayooyat, et bienvenu sur le forum .
Est ce que tu pourrais passer par la case présentation, et ouvrir par la suite un sujet concernant les problèmes sur ta Terra , nous y gagnerons en clarté .

terra39

terra39
Admin

Alors ça roule :moto

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum