Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

(Résolu) Terra ne démarre pas après 4 ans

+5
torgamm
Sylv70
terra39
durocortorum
Zaktael
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Zaktael

Zaktael

Pffff une vrai galère ce carbu... je sens que ça va m'énerver et je vais l'emmener à un garage maintenant qu'elle peut rouler un minimum

J'y ai encore passé la matiné et je comprend pas. Des fois elle se bloque à 3000 tours min. Si je dévisse le ralenti elle peut retourner à 1500 mais fini par callé...

J'arréte pas d'essayer de visser ou dévisser une vis couleur or (style laiton) côté pipe ca change un peu mais j'arrive pas à comprendre comment ><

J'ai regardé plein de tuto youtube, sur forum, etc... mais je n'arrive pas à comprendre comment y arriver

<<< EDIT >>>

Pour moi la vis de richesse c'est ça :

(Résolu) Terra ne démarre pas après 4 ans - Page 2 Screen10

terra39

terra39
Admin

Tout à fait c'est bien cette vis, normalement tu visse en faisant attention de ne pas forcer puis tu dévisse d'un tour 1/4 à plus ou moins un tour 3/4... :moto

Zaktael

Zaktael

Comment savoir si je dois visser ou dévisser aussi ?

Sachant qu'avant que je commence à y toucher c'était à 1 tour

J'ai vraiment essayé plein de truc.. Moteur tournant, j'ai même essayé en la dévissant presque à fond, de la visser à fond. En prenant le temps d'attendre et d'écouter entre chaque manip.

Après j'ai visser à fond, j'ai dévisser d'1/4 de tour puis j'ai au moins attendu 2 min. Dévisser 1/4 de tour, ré-attendre (et constate aucune différence), etc...

Bref je sais pas du tout comment m'y prendre ><

terra39

terra39
Admin

J'ai essayé de te joindre par texto et par téléphone mais bon je ne sais pas ce qui se passe, ça doit être comme pour ta bécane... cyclops

durocortorum

durocortorum

ok,pour qu'elle tourne,il faut que la boite a air soit fermée,carburateur piloté.la pipe,elle doit etre nickel pas de fissure .attention ç'est une saloperie.il reste a verifier le pilotage du carbu mais alors la je suis pas en mesure de t'aider vu que ç'est pour ça et l'embrayage qui coller que je l'est bazardée

Zaktael

Zaktael

durocortorum a écrit:ok,pour qu'elle tourne,il faut que la boite a air soit fermée,carburateur piloté.la pipe,elle doit etre nickel pas de fissure .attention ç'est une saloperie.il reste a verifier le pilotage du carbu mais alors la je suis pas en mesure de t'aider vu que ç'est pour ça et l'embrayage qui coller que je l'est bazardée

Le carburateur me rend un peu fou, je comprends t'as réaction x)

Maintenant qu'elle peut rouler je vais pas m'emmerder je vais voir pour l'emmener dans un garage. De toute façon il faut faire la révision ^^

Zaktael

Zaktael

Bon bah après un tour chez terra39, ma moto est transformé Surprised

Encore un grand merci à toi pour ton aide !

Et a très vite Smile

torgamm

torgamm

Zaktael a écrit:
D'autant plus qu'à entendre ton démarreur la batterie n'est pas en meilleure forme !  study

(...)
Quand j'ai acheté ma moto il y a 4 ans (2e main) la batterie venait d'être changé.

A-t-elle pu s'user en 4 ans bien qu'elle était neuve et n'a pas été utilisée ?

Il y a consommation permanente d'électricité sur les Derbi
Même contact coupé
Je pense que c'est ici que je l'ai lu, un forumeur avait même identifié la couleur du fil alimenté en permanence pour y ajouter un interrupteur et supprimer ces "fuites" de courant (je crois que c'est le compteur qui consomme en permanence si j'ai bonne mémoire...)

Perso, je n'ai pas fait cette modif parce que dès que ma moto reste arrêtée longtemps je branche un petit chargeur d'entretien, et elle démarre toujours au quart de tour, avec une batterie plus toute jeune

Speannut

Speannut

Zaktael a écrit:Pffff une vrai galère ce carbu... je sens que ça va m'énerver et je vais l'emmener à un garage maintenant qu'elle peut rouler un minimum

J'y ai encore passé la matiné et je comprend pas. Des fois elle se bloque à 3000 tours min. Si je dévisse le ralenti elle peut retourner à 1500 mais fini par callé...

J'arréte pas d'essayer de visser ou dévisser une vis couleur or (style laiton) côté pipe ca change un peu mais j'arrive pas à comprendre comment ><

J'ai regardé plein de tuto youtube, sur forum, etc... mais je n'arrive pas à comprendre comment y arriver

<<< EDIT >>>

Pour moi la vis de richesse c'est ça :


Bonsoir,

J'ai actuellement le même problème! C'est un truc à s'arracher les cheveux!  :bad  :mad

Mon carburateur est propre, le réservoir d'essence a été nettoyé... Bref tout est clean!


Zaktael a écrit:Bon bah après un tour chez terra39, ma moto est transformé Surprised

Encore un grand merci à toi pour ton aide !

Et a très vite Smile

C'était juste un réglage du carburateur ou il y avait d'autres choses?

Sylv70

Sylv70

Ca m'intéresse aussi de savoir ce que vous avez fait au carbu. Very Happy

terra39

terra39
Admin

Il ne faut pas aller trop vite normalement on se revoit dans la semaine pour peaufiner les réglages il est certain quelle barbotait dans trop d'huile la richesse n'était pas fait et de ce fait là le ralenti un peu fou mais bon visiblement il y a encore quelques problèmes donc on va essayer de régler ça notre voisinage nous permet de se revoir rapidement je vous tiens au jus mais je ne pense pas que ça soit grave ! Very Happy

Zaktael

Zaktael

Oui je confirme

Hier après un petit tour, les problème sont revenu. Le ralenti se bloque à 3000 et beaucoup de mal à redescendre

La moto se met à brouter quand on se tient au environ de 100km/h au bout de plusieurs dizaine de seconde (genre dans une grand ligne droite)

Je retourne chez terra39 demain soir normalement pour voir ce qui va pas. On vous tiens au courant Smile

Désolé pour la fausse joie ^^"


<<< EDIT >>>
Si ça peut donner des piste en attendant, j'ai vu sur internet que ce genre de problème ne vient pas forcément du carburateur.
A priori ça peut aussi venir d'une prise d'air (pipe d'admission / durite abimé) ou du câble d'accélération qui est trop tendu.
Je suis vraiment pas un expert en mécanique donc je sais pas ce que ça vaut. Mais, comme je l'ai dis, si ça peut vous donner des pistes Smile

terra39

terra39
Admin

Effectivement il faut creuser le problème!Suspect

terra39

terra39
Admin

Zaktae, j’espère que tu n'es pas en panne au bord de la route...
je blague!
A bien y réfléchir tu dois consommer ton surplus d'huile.

Sylv70

Sylv70

De mon côté, je peux apporter des infos. J'ai changé le gicleur de ralenti, je suis passé de 35 à 40. Aucune différence, le ralenti est toujours à 1500 tr/min et dès qu'on touche la vis de ralenti, ça monte vite à 2500 tr/min en gros, et quand ce n'est pas le cas, quand on met un coup de gaz, le régime reste perché à 2500 voir 3000 tr/min avant de redescendre ou pas.

Avec toutes ces infos, je pense que le problème c'est le circuit de ralenti en fait qui débite pas assez. Et dès que le papillon des gaz s'ouvre en accélérant vraiment à peine (quand je dis à peine, c'est vraiment à peine, ça correspond à 1/8 de tour de la vis de ralenti), ça double plus ou moins le débit (circuit de ralenti + circuit principal) et donc le régime moteur.

Il faudrait peut-être voir si le boisseau peut être baisser un peu plus, histoire de diminuer le débit quand les gaz sont à peine ouvert. Vous en dites quoi ?

terra39

terra39
Admin

Je dis que c'est un carburateur à dépression et non pas à boisseau et si tout est bon, bougie filtre à air etc etc...
il faut avant tout réglé la richesse!study

Sylv70

Sylv70

Ben euh oui c'est un carbu à dépression mais ça empêche pas qu'il y a un boisseau Smile , c'est juste que l'accélérateur ne lève pas le boisseau directement mais ouvre le papillon des gaz qui laisse passer l'air et fait lever le boisseau par dépression. Ou alors peut-être que ce bidule qui ressemble à un boisseau et contient l'aiguille s'appelle autrement pour les carbus à dépression, je ne sais pas. ^^

La richesse, je l'ai faite plusieurs fois à différentes positions, le régime de ralenti ne change pas. Avec le gicleur de 40 pas mieux, même régime ralenti, si ce n'est que j'ai l'impression que la vis de richesse ne sert plus à rien. En même temps ça ne m'étonne pas, le canal de ralenti a une taille fixe donc un débit fixe. Enfin c'est comme ça que je vois les choses.

Sinon bougie neuve, avec ou sans filtre à air pareil.

C'est la vie... M'enfin y'a plus grave, les guerres dans le monde, la famine, macron président... Laughing

terra39

terra39
Admin

Bien sur qu'il y a plus grave!
Par contre il est bizarroïde que tu es aucune différence avec et sans filtre à air!Suspect

Sylv70

Sylv70

Pourquoi ça ? Moi je dirais que c'est normal, ça veut dire que le filtre à air n'est pas bouché. Non ?

terra39

terra39
Admin

La mienne marche très bien et si je démonte le filtre à air ça ratatouille grave, ceci étant je n’en-tire aucune conclusion!:top

Valou90

Valou90

Bonjour,

Avez vous trouvé le lien entre le fait que les clignotants ne marchaient pas et pas d'allumage ? Vu que le sujet est résolu, est ce que les clignotants marchent à nouveau ?

Ma moto ne démarre plus non plus depuis hier; depuis 1 mois la moto de coupait en roulant, lors de la coupure tout marchait sauf la bougie et les clignotants ! Il suffisait de bouger l'antiprarasite et de remettre le contact pour qu'elle redémarre. Mais depuis hier plus rien .
J'ai vu sur le schéma électrique que le CDI était un élément commun entre les clignotants et la bougie. J'espère qu'il n'est pas mort.
Je vais regarder ça ce week-end et je vous dis.

terra39

terra39
Admin

As-tu regardé sous ton contacteur à clé d'emblée ça ressemblerait un problème du contacteur à clé, autre chose rajoute nous un peu de détails comme un avatar parce que là franchement ça fait très neutre et impersonnel comme dialogue étoffe ton profil s'il te plaît... :top

juanqu92

juanqu92
modérateur

Alors Valou90, as tu avancé dans ta recherche de panne ?

terra39

terra39
Admin

J'espère qu'il n'est pas resté en panne sur la route. Shocked

Valou90

Valou90

Bonjour a tous,

La moto remarche cheers comme avant, sauf que je nais pas d'où ça vient. Je suspecte encore le CDI, je m'explique :
J'ai checké la bougie : ça marchait impecc, mais j'ai du nettoyer autour de l'anti parasite car de la boue était rentré dans le moteur (je l'utilise en trail). Après le nettoyage, pas d'effet.
J'ai démonté le carbu, je l'ai nettoyé mais rien n'était bouché. Je l'ai remonté, ça ne marchait toujours pas.
Le lendemain, je démonte le CDI, je nettoie les cosses etc, les cligno remarches et la moto démarre.
Du coup était ce le carbu, le CDI ??? je ne sais pas. Question
J'ai tout redémonté, je vais passer le carbu au bain US, j'en profite pour faire la vidange et les filtres et comme ça elle sera propose dans 2 semaines. et je verrais bien si j'ai les arrêts moteur intempestifs comme avant.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum