Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la derbi ne demarre plus;

+4
Simonocylindre
Derbemono
Terrraa31
pierrot.30
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26la derbi ne demarre plus; - Page 2 Empty Re: la derbi ne demarre plus; 18/11/2021, 09:30

terra39

terra39
Admin

Sa grille sec les fusibles sur les gros Derbi ! :bad

27la derbi ne demarre plus; - Page 2 Empty Re: la derbi ne demarre plus; 18/11/2021, 21:00

juanqu92

juanqu92
modérateur

Heureusement que tu n'étais qu'à 6 km de chez toi ... mais ça fait quand même une sacré trotte en poussant la moto !

28la derbi ne demarre plus; - Page 2 Empty Re: la derbi ne demarre plus; 18/11/2021, 21:45

Kristian K

Kristian K

Il y a 5 ans, le relais de la pompe à essence m'a sauté dessus, dépassant les 125 km/h... j'étais à 95 km de chez moi, je n'avais aucun outil avec moi et j'ai dû appeler la plateforme pour me transporter Là, après avoir démonté la coque droite, j'ai vu que le relais avait sauté, je l'ai remonté et démarré le moteur sans problème... Smile

la derbi ne demarre plus; - Page 2 Img-2055

J'avais l'impression de ne pas avoir d'outils avec moi, sinon je résoudrais le problème tout de suite.

29la derbi ne demarre plus; - Page 2 Empty Re: la derbi ne demarre plus; 18/11/2021, 21:46

Kristian K

Kristian K


Le relais est sorti et est tombé juste là sur le bord du radiateur à eau où il est resté... 😂😂

30la derbi ne demarre plus; - Page 2 Empty Re: la derbi ne demarre plus; 18/11/2021, 22:16

juanqu92

juanqu92
modérateur

:stun Pour que le relais saute ainsi, soit le moteur vibre beaucoup, soit tu as roulé sur des "nids-de-poule" ( = des trous sur la route ) :stun

31la derbi ne demarre plus; - Page 2 Empty Re: la derbi ne demarre plus; 18/11/2021, 22:30

Kristian K

Kristian K

Il y avait de fortes vibrations avant l'ecu reflash et la base du relais était affaiblie. Le relais entrait et sortait très facilement dans la base. Maintenant, tous les relais sont fixés avec des fermetures éclair.

32la derbi ne demarre plus; - Page 2 Empty Re: la derbi ne demarre plus; 18/11/2021, 23:08

juanqu92

juanqu92
modérateur

Bien joué Kristian :top

33la derbi ne demarre plus; - Page 2 Empty Re: la derbi ne demarre plus; 19/11/2021, 19:07

Simonocylindre

Simonocylindre

Bon et bien voilà, Comme la dernière fois c'était un faux contact sur la boîte à diodes qui a entraîné la casse du fusible numéro 2...
J'ai mis un coup de bombe à contacts sur la cosse de la boîte à diodes, j'ai remplacé le fusible et ça remarche...
En remontant la selle, j'en ai profité pour fixer une petite clef Allen qui me permettra de ne pas avoir à pousser ma muhl la prochaine fois 😀

Bon weekend ! 😋

34la derbi ne demarre plus; - Page 2 Empty Re: la derbi ne demarre plus; 19/11/2021, 19:50

juanqu92

juanqu92
modérateur

N'oublie pas aussi de prendre quelques fusibles avec toi à chaque sortie !

35la derbi ne demarre plus; - Page 2 Empty Re: la derbi ne demarre plus; 19/11/2021, 22:35

Simonocylindre

Simonocylindre

Yes, pour les fusibles, j'ai vu que les constructeurs avaient tout prévu, il y a 3 emplacements pour des fusibles de rechange dans le boîtier 😅 ils étaient prévoyants les mecs 😎😀

36la derbi ne demarre plus; - Page 2 Empty Re: la derbi ne demarre plus; 23/11/2021, 23:28

Simonocylindre

Simonocylindre

Bonsoir à tous,

J'ai roulé 100m et la muhl est retombé en panne... Le fusible numéro 2 grillé (toujours le même)
Je l'ai pas encore changé, j'ai ponté avec un fil très fin pour faire des tests... Tout à l'air de fonctionner lorsque le moteur est à l'arrêt, mais le compteur clignote et indique des vitesses étranges dès que le moteur tourne, le kilométrage avance tout seul également... Quelqu'un a une idée ?
Bonne soirée,
Simon

37la derbi ne demarre plus; - Page 2 Empty Re: la derbi ne demarre plus; 24/11/2021, 08:46

Kristian K

Kristian K

FUSE 1 ->  05 AMPERS   ->  FAN ;
FUSE 2 ->  10 AMPERS   ->  LIGHT ;
FUSE 3 ->  10 AMPERS   ->  PUMP RELAY;
FUSE 4 ->  10 AMPERS   ->  ECU – SAI;
FUSE 5 ->  10 AMPERS   ->  INT.HORN-BRAKE;
FUSE 6 ->  30 AMPERS   ->  CHARGE;
FUSE 7 ->  30 AMPERS   ->  GENERAL.

C'est la légende des fusibles. J'ai eu aussi le problème, j'ai tout vérifié, j'ai changé les relais, les fusibles neufs, l'ecu, j'ai vérifié toutes les prises et, rien. de 15 A, pas 10 A. TOUTES les motos que j'avais eues sécurité de 15 A pour les lumières, pas 10.
Si encore une fois mon fusible bat 2, je mettrai la valeur de 15 A, pas 10 A. Deux électriciens m'ont conseillé de le faire sans crainte.

38la derbi ne demarre plus; - Page 2 Empty Re: la derbi ne demarre plus; 24/11/2021, 19:51

Simonocylindre

Simonocylindre

Kristian Kolima a écrit:FUSE 1 ->  05 AMPERS   ->  FAN ;
FUSE 2 ->  10 AMPERS   ->  LIGHT ;
FUSE 3 ->  10 AMPERS   ->  PUMP RELAY;
FUSE 4 ->  10 AMPERS   ->  ECU – SAI;
FUSE 5 ->  10 AMPERS   ->  INT.HORN-BRAKE;
FUSE 6 ->  30 AMPERS   ->  CHARGE;
FUSE 7 ->  30 AMPERS   ->  GENERAL.

C'est la légende des fusibles. J'ai eu aussi le problème, j'ai tout vérifié, j'ai changé les relais, les fusibles neufs, l'ecu, j'ai vérifié toutes les prises et, rien. de 15 A, pas 10 A. TOUTES les motos que j'avais eues sécurité de 15 A pour les lumières, pas 10.
Si encore une fois mon fusible bat 2, je mettrai la valeur de 15 A, pas 10 A. Deux électriciens m'ont conseillé de le faire sans crainte.

Merci Kristian Smile J'ai mis un fusible de 15 A à la place du 10 A (en fait, à force de les griller, il ne m'en restait plus ^^ ), mais le compteur clignote toujours comme un arbre de noël... Je soupçonne le régulateur de tension ou bien carrément l'alternateur...

Je poursuis les recherches.

Pour info, en démontant le réservoir, je me suis rendu compte que de nombreux fils électriques s'étaient usés au contact de parties métallique ou du moteur, et au moins 5 d'entre eux avaient le cuivre à nu... J'ai rafistolé tout ça avec du scotch d'électricien, une vielle chambre à air de vélo et des rislans.
Mais malgré ça, mon compteur continu à clignoter.

A bientôt !

39la derbi ne demarre plus; - Page 2 Empty Re: la derbi ne demarre plus; 24/11/2021, 19:57

Kristian K

Kristian K

Avec le compteur je n'ai pas eu ce problème uniquement à cause des lumières. Vérifiez combien de volts sortent sur la phase avec les 3 fils jaunes du générateur. Vous devez avoir jusqu'à 30 volts. Au niveau du relais de charge vous devez avoir jusqu'à 14,8 volts maximum 15 faces.

40la derbi ne demarre plus; - Page 2 Empty Re: la derbi ne demarre plus; 24/11/2021, 21:57

Simonocylindre

Simonocylindre

Bon.. alors, c'est à n'y rien comprendre... j'ai reconnecté le phare avant et le compteur se comporte normalement à nouveau... (j'avais déconnecté le phare pour vérifier si le court-circuit qui faisait sauter le fusible ne venait pas de là.)

J'ai rajouté quelques bouts de chambre à air partout où la gaine du faisceau était arrachée, j'ai tout remonté et la muhl se comporte à nouveau normalement... (si ce n'est le clignotant gauche qui s'est affolé quelques secondes avant de revenir à la normale... hum hum Rolling Eyes ... à voir)

j'irai faire un tour fin de semaine, je vous tiens au courant. En tout cas merci !

A plus, V

41la derbi ne demarre plus; - Page 2 Empty Re: la derbi ne demarre plus; 24/11/2021, 22:00

Kristian K

Kristian K


Je suis curieux de savoir ce qui va se passer ensuite.

42la derbi ne demarre plus; - Page 2 Empty Re: la derbi ne demarre plus; 5/12/2021, 12:01

Simonocylindre

Simonocylindre

Bonjour à tous,

Je suis allé faire un tour dans le village ce matin, RAS. Tout se comporte normalement, pas de clignotement étrange, pas sapin de noël sur le tableau de bord... Tout va bien.

Je reprendrai la muhl pour aller au boulot semaine prochaine, mais je ne serai pas rassuré... Je vais emmener de la corde, un gilet jaune et une frontale dans le sac à dos je pense.

Bon Dimanche à tous,

43la derbi ne demarre plus; - Page 2 Empty Re: la derbi ne demarre plus; 5/12/2021, 12:26

Kristian K

Kristian K

Tout est bien qui finit bien.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum