Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mulhacen café capricieuse

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

micka411



Petit passage chez un autre garagiste qui a bosser 2 ans chez derbi avant de se mettre a son compte.

Pour lui le liquide de la boite a air est "normal". La moto couche dehors du coup beaucoup de condensation avec l'humidité de cet hiver donc a priori faut pas que je m’inquiète trop de ça.

Pour les problèmes de perf il pense que cela vient du pot d'échappement qui est plus "libre" que celui d'origine du coup ca se ressent a haut régime.

En axant plus mes recherches sur le pot j'ai retrouvé un poste (http://www.forumderbi.com/t202p90-installation-echappement-progun) où certains d'entre vous proposez des solutions au niveau de la boite a air (ouverture ou filtre k&n).

Cela rejoindrait le fait que quand j'ai essayé de rerégler la richesse, la vis dévissé au max (enfin quand j'ai arreté au bout de 6-7 tours de peur qu'elle tombe) le moteur n'est jamais redescendu dans les tours. Dites moi si je me plante mais cela voudrait dire que le moteur ne reçoit pas assez d'air?

Terrraa31



Possible....(pour le réglage de richesse, pas sûr que tu interprètes dans le bon sens...).

Pour l'air, tu peux faire un bref essai (à haut régime) en soulevant le couvercle à la Batboy, avec une ou deux rondelles. Ca évite de faire des trous pour le test. Mais le mieux reste le K&N car il ne limite pas le débit d'air de la boite (mais faut être sûr du résultat, c'est cher....).
Ne laisse pas comme ça (même si ça marche) car le couvercle doit être plaqué pour bien tenir le filtre à air.

batboy

batboy
modérateur

Je rejoint les conseils de Terrraa;
et pourquoi ne l'a fais-tu pas régler niveau carburation par ce fameux mécano?

Quant à la "mayo" dans la boite à air offre lui un échappatoire façon batboy ( Laughing ) en remplaçant le "doigt en plastique par une durite filant sous le moteur et la laissant ainsi s'écouler, évitant toute accumulation!
exemple ou citations prise sur mon forum Varadero:
mulhacen café capricieuse - Page 2 Cliniq11
remplace " l'appendice " sous boite à air et descend sous le moteur , là je lui ai fait faire un " looping " qui forme un siphon , comme sous un évier et qui pourrait sans doute empêché la poussière et autre merdouille de remonter dans la boite à air

Il y a les réaspirations des vapeurs moteur, qui contiennent des vapeurs d'huile, pas de souci, c'est tout à fait normal...
Possible qu'il y ait un peu de graisse mise là par l'ancien proprio ou son mécano. Pas de joint à ce niveau, il faut juste vider de temps en temps, surtout lors des périodes froides comme en ce moment où le froid et l'humidité de l'air provoquent davantage de condensation...


En espérant que ça t'éclaire un peu plus Wink

micka411



Oui je vais faire ca. Là je prend le temps de la vider tous les 15 jours.

Pour le filtre K&N la référence c'est bien BM1204?

Terrraa31



Oui pour la réf du K&N.
Pour la durite d'huile, la boucle en siphon (avec de l'huile) me semble indispensable afin de ne pas aspirer d'air non filtré dans le moteur. Mais est-ce que ça fonctionne vraiment ?

Cela dit, si tu as régulièrement de l'huile dans la boite, tu as peut-être trop d'huile dans ton carter ? (as-tu relevé correctement ton niveau d'huile ?).

batboy

batboy
modérateur

est-ce que ça fonctionne vraiment ?
Pour ma part jamais eu de soucis et je n'ai jamais crée de "siphon, le tube étant tellement long (filant jusqu'à la base de l'amortos') que rien ne peut remonter!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum