Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mulhacen Cafe

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Mulhacen Cafe Empty Mulhacen Cafe 10/2/2013, 15:05

raph289

raph289

Bonjour tout le monde!!! Smile un ptit belge sur le forum
Après avoir hésiter entre Honda CBR , Sym Wolf 125 j'ai finalement décidé pour la Derbi Cafe en rouge quasi neuve qui est à la maison depuis hier.
Faut dire aussi que le choix a été un peu forcé par le fait qu'on m'a proposé d'échanger ma Yamaha Dragstar 650 vieillissante . Pourquoi revenir en 125allez vous me dire! Tout simplement pour le trajet quotidien du boulot nettement plus économique avec une 125 Smile
Que dire de la Derbi : look d'enfer , poids plume , à l'air super agile , consommation ??je verrai LOL. Sinon j'ai été surpris de sa facilité à atteindre les 115km/H quelques secondes seulement étant donné que le rodage est en cours
Apparemment ce moteur préfère être haut dans les tours à première vue car en 3° à 30km/H pour la relance ça broute lol (mauvaise habitude a oublier venant de ma 650)
Par contre un gros point négatif pour ma part : je n'arrive pas à trouver le N à l'arrêt moteur tournant! Moteur à l'arrêt aucun soucis mais moteur tournant impossible ...pffff
Niveau échappement : bruit de mobilette à l'arret puis plus on monte dans les tours mieux c'est mais faudra changer ça histoire d'avoir un son un peu plus viril ( d'ailleurs si vous avez des solutions ..) tout en étant conscient que je suis en 125 et donc pas de réel miracle..
Pour les photos j'en ai pas encore fait sans doute tantôt
Voili pour l'instant...

2Mulhacen Cafe Empty Re: Mulhacen Cafe 10/2/2013, 19:01

Terrraa31



Salut, ne t'inquiète pas pour le point mort, ça s'améliore aprés qq milliers de km ....
Pour le reste, tu devrais fouiller dans le moteur de recherche du forum, il y a toutes les réponses à tes questions (passées et futures !!!).
Bonne route, et vive les belges (enfin surtout leurs bières !).
Cool

3Mulhacen Cafe Empty Re: Mulhacen Cafe 10/2/2013, 20:19

raph289

raph289

Oki merci

Voici les photos

[/code][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][code]

[code][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/code]

4Mulhacen Cafe Empty Re: Mulhacen Cafe 12/2/2013, 08:14

raph289

raph289

Arrière modifié de cet horrible artifice LOL, elle est raccourcie

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

5Mulhacen Cafe Empty Re: Mulhacen Cafe 12/2/2013, 09:28

batboy

batboy
modérateur

Salut et bienvenue chez toi, parmi les tiens!
Ta Mulh est superbe, elles me semblent encore plus rares et exclusives les Mulh café... et encore plus celles en rouge!!!
T'es à peine arrivé que tu commence à m'plaire: tu lui vire déjà ses vilains appendices à peine la moto débarquée dans ta cour!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne route, et vive les belges (surtout leurs femmes!)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6Mulhacen Cafe Empty Re: Mulhacen Cafe 12/2/2013, 09:31

batboy

batboy
modérateur

Il faut avouer que maintenant que j'me traine à pied elle me fait gravement de l'oeil la Mulh' café!!!cyclops
on en trouve d'occas' à des prix sacrifié
par ex [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7Mulhacen Cafe Empty Re: Mulhacen Cafe 12/2/2013, 10:24

raph289

raph289

batboy a écrit:Salut et bienvenue chez toi, parmi les tiens!
Ta Mulh est superbe, elles me semblent encore plus rares et exclusives les Mulh café... et encore plus celles en rouge!!!
T'es à peine arrivé que tu commence à m'plaire: tu lui vire déjà ses vilains appendices à peine la moto débarquée dans ta cour!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne route, et vive les belges (surtout leurs femmes!)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci ! En tout cas en Belgique il y en a vraiment pas beaucoup sur les routes et sur les sites d'occasion c'est le néant lol.
Tout ce que je peux dire c'est qu'elle détourne les regards et c'est pas désagréable Smile mais faut absolument changer la sonorité de ce pot trop fluet ...

8Mulhacen Cafe Empty Re: Mulhacen Cafe 12/2/2013, 11:33

batboy

batboy
modérateur

bien d'accord, puis de toute manière il finit toujours par rouiller et se fissurer!
autant devancer la faiblesse!

9Mulhacen Cafe Empty Re: Mulhacen Cafe 13/2/2013, 11:33

raph289

raph289

Alarme commandée pour protéger un peu le nouveau jouet LOL

Ce soir visite auprès de l'assureur pour mettre les papiers en ordre et puis zou en route !

10Mulhacen Cafe Empty Re: Mulhacen Cafe 13/2/2013, 18:08

batboy

batboy
modérateur

ATTENTION, les pneus neufs ...ça glisse!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

11Mulhacen Cafe Empty Re: Mulhacen Cafe 13/2/2013, 19:10

raph289

raph289

batboy a écrit:ATTENTION, les pneus neufs ...ça glisse!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

T'inquiète vu le temps qu'il fait en plus pfffff vaut mieux être très prudent :moto

12Mulhacen Cafe Empty Re: Mulhacen Cafe 13/2/2013, 19:24

batboy

batboy
modérateur

à qui le dis-tu...Embarassed

13Mulhacen Cafe Empty Re: Mulhacen Cafe 14/2/2013, 11:41

raph289

raph289

La prise pour mes gants chauffants est installée , je veux juste la laisser une nuit dehors pour voir comment elle réagit au ptit matin au démarrage par ce froid LOL car j'ai souvenir que les moteurs carbus sont capricieux à se réveiller par temps froid

14Mulhacen Cafe Empty Re: Mulhacen Cafe 18/2/2013, 09:49

raph289

raph289

Bon installation de l'arme faite ce WD non sans mal car pas beaucoup de place dispo sur la Cafe mais maintenant au moindre mouvement elle crie lol.

J'ai viré la vanne EGR aussi et c'est nettement mieux! Meilleurs accélérations en bas régime et ne semble plus brouter, à confirmer . Mais que du positif.

Par contre coup de gueule sur le garage : mon témoin d'huile s'allume uniquement à l'arrêt et impossible de trouver le N moteur tournant. J'ai enquêté et bingo : trop d'huile moteur !!! j'en ai retiré et depuis passage au N impeccable par contre j'ai pas encore vérifié sur route le témoin huile si il s'allumait encore... Au fait la tige pour controler le niveau est merdique aucun repère de niveau haut ou bas pfffff, avez vous le même soucis?

15Mulhacen Cafe Empty Re: Mulhacen Cafe 18/2/2013, 10:01

Quentin

Quentin
modérateur

Ben en fait essaye de trouver la doc, le manuel de la moto, ils expliquent ou doit être le niveau d'huile.
J'ai plus ma mulh avec moi, donc je peux pas trop t'aider, je me souviens plus exactement de comment on lit cette jauge un peu particulière, mais quelqu'un sur le forum devrait pouvoir t'aider sans soucis.

16Mulhacen Cafe Empty Re: Mulhacen Cafe 18/2/2013, 10:47

batboy

batboy
modérateur

Bien heureux que ton aLArme fonctionne bien et que suppression de la vanne te convienne
Ne reste que du bonheur à son guidon devant vous ;-)
Quant à la jauge, j'te suis carrément, j'ai toujours préféré les hublots sur carter bien plus pratiques!
En tt cas, j'me répéte, mais qu'est-ce qu'elle est belle:'(

17Mulhacen Cafe Empty Re: Mulhacen Cafe 18/2/2013, 11:10

xav



Belle gueule ta mulh :top
Mais c'est quoi tes pneus ?... d'origine ?

J'ai pas la café, je regrette la fourche et l’arrière bien plus sympa... pour les pneus, je changerai quand j'aurai les tunes Wink ... et puis tant pis, j'vais quand même un peu usé ceux d'origine

18Mulhacen Cafe Empty Re: Mulhacen Cafe 18/2/2013, 18:43

Terrraa31



Qu'est-ce que tu veux dire par "mon témoin d'huile s'allume uniquement à l'arrêt" ?

19Mulhacen Cafe Empty Re: Mulhacen Cafe 18/2/2013, 19:44

batboy

batboy
modérateur

Ah bon, les culs sont différents selon les Mulh café ou classique?
C'est quoi qui change?

20Mulhacen Cafe Empty Re: Mulhacen Cafe 18/2/2013, 20:51

Terrraa31



Piqûre de rappel puisqu'on parle de temoin d'huile (j'espère que j'ai mal interprété ton message et que ce n'est pas ton cas):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A garder en tête !

21Mulhacen Cafe Empty Re: Mulhacen Cafe 18/2/2013, 21:48

raph289

raph289

@batboy: merci pour le compliment de ma Café Very Happy et oui les hublots c'est nettement plus facile grrrrrr

@xav:Merci ! Pour les Pneus se sont des Rubber mais pas encore testés sous la pluie mais à mon avis ça doit être bof
Concernant l'arrière de ma Café je l'ai un peu modifier pour lui donner un air plus costaud LOL

@Terrraa31: merci pour l'info , en fait quand je roule pas de soucis mais quand je m'arrête et que je laisse tourner le moteur le témoin d'huile s'allume et dés que je remets un filet de gaz il s’éteint. Mais bon comme je l'ai dit il y avait trop d'huile dans le carter j'en ai retiré mais depuis j'ai pas encore eu l'occasion de réessayer . Si ça change rien alors je ferai une vidange complète et remettre 1L15 d'huile si je me souviens bien de la quantitée

22Mulhacen Cafe Empty Re: Mulhacen Cafe 18/2/2013, 23:25

xav



batboy a écrit:Ah bon, les culs sont différents selon les Mulh café ou classique?
C'est quoi qui change?

J'sais pas si c'est propre aux café mais la plaque est plus haut perché ! Sur la classic le garde boue arrière est plus grand et la plaque plus basse.

23Mulhacen Cafe Empty Re: Mulhacen Cafe 19/2/2013, 09:19

raph289

raph289

xav a écrit:
batboy a écrit:Ah bon, les culs sont différents selon les Mulh café ou classique?
C'est quoi qui change?

J'sais pas si c'est propre aux café mais la plaque est plus haut perché ! Sur la classic le garde boue arrière est plus grand et la plaque plus basse.


Là par contre je suis pas certain qu'il y a une différence

24Mulhacen Cafe Empty Re: Mulhacen Cafe 19/2/2013, 09:57

xav



raph289 a écrit:
xav a écrit:
J'sais pas si c'est propre aux café mais la plaque est plus haut perché ! Sur la classic le garde boue arrière est plus grand et la plaque plus basse.


Là par contre je suis pas certain qu'il y a une différence

Pas de différence sur l'arrière de la café mais la tienne est modifiée (dernière photo de ta café)

Le résultat est plutôt sympa mais c'est donc bien différent de l'original

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [resize=250][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par xav le 19/2/2013, 10:14, édité 1 fois (Raison : Ajout photo)

25Mulhacen Cafe Empty Re: Mulhacen Cafe 19/2/2013, 10:43

raph289

raph289

LOL la modif c'est moi qui l'ai réalisée Very Happy sinon à l'origine il n'y a aucune différence , j'ai fait la modif car ça lui donne un look "plus agressif" je trouve.

Si ça intéresse quelq'un je peux faire une photo de la modif

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum