Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mulhacen Cafe

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Mulhacen Cafe - Page 2 Empty Re: Mulhacen Cafe 19/2/2013, 17:58

Terrraa31



raph289 a écrit:
@Terrraa31: merci pour l'info , en fait quand je roule pas de soucis mais quand je m'arrête et que je laisse tourner le moteur le témoin d'huile s'allume et dés que je remets un filet de gaz il s’éteint. Mais bon comme je l'ai dit il y avait trop d'huile dans le carter j'en ai retiré mais depuis j'ai pas encore eu l'occasion de réessayer . Si ça change rien alors je ferai une vidange complète et remettre 1L15 d'huile si je me souviens bien de la quantitée

Désolé d'insister sur ce point mais c'est exactement le symptôme dont je te parle....

Ton capteur de pression d'huile mesure une pression trop faible au ralenti (anormal), et quand tu mets les gaz, la pression augmente et il s'éteint. Il y a de fortes (mal)chances que ce soit comme moi une fuite d'huile au niveau du joint.
Je te conseil de ne pas laisser traîner si ce symptôme persiste (ce n'est pas juste un capteur qui déconne !).

27Mulhacen Cafe - Page 2 Empty Re: Mulhacen Cafe 19/2/2013, 17:59

Terrraa31



Pour préciser les choses, ce joint fait étanchéité entre pompe à eau et carter. Ton eau de refroidissement risque donc de passer dans le carter. MAUVAIS !

28Mulhacen Cafe - Page 2 Empty Re: Mulhacen Cafe 19/2/2013, 19:36

xav



raph289 a écrit:LOL la modif c'est moi qui l'ai réalisée Very Happy sinon à l'origine il n'y a aucune différence , j'ai fait la modif car ça lui donne un look "plus agressif" je trouve.

Si ça intéresse quelq'un je peux faire une photo de la modif

:top
On est OK
Sympa en effet, j'pourrai être intéressé pour ce montage si pas trop 'destructif' (irréversible)... plus d'éclairage de plaque, je ne sais pas si c'est ok pour la police rabbit

29Mulhacen Cafe - Page 2 Empty Re: Mulhacen Cafe 20/2/2013, 08:58

raph289

raph289

Ok je posterai photo ce soir.

Par contre mon témoin d'huile s'allume toujours moteur chaud à l'arrêt moteur tournant et dés que je mets un peu de gaz elle s'éteind ...à mon avis ça déconne c'est pas possible , vais faire une vidange ce WD pour voir si ça change quelque chose ...
2 jours que je vais bosser avec et elle est super maniable seul regret elle a du mal à dépasser les 110km/h sans doute dû à une 6ème qui ne donne rien de plus .

30Mulhacen Cafe - Page 2 Empty Re: Mulhacen Cafe 20/2/2013, 19:03

batboy

batboy
modérateur

Si elle est en rodage, c'est normal, ça va se faire doucement...
Ton moteur va se libérer...habitue le à la zone rouge!

31Mulhacen Cafe - Page 2 Empty Re: Mulhacen Cafe 20/2/2013, 20:31

Terrraa31



raph289 a écrit:Ok je posterai photo ce soir.

Par contre mon témoin d'huile s'allume toujours moteur chaud à l'arrêt moteur tournant et dés que je mets un peu de gaz elle s'éteind ...à mon avis ça déconne c'est pas possible , vais faire une vidange ce WD pour voir si ça change quelque chose ...
.


Ton esprit refuserait-il de lire mes messages de crainte d'une triste réalité ... ????
Je ne peux pas être sûr du diagnostique, mais quelqu'un a-t-il une autre idée avant que tu ne plies ton moteur en le libérant dans la zone rouge comme innocemment préconisé ci-dessus malgré ton problème ???

Je suis désolé mais ton histoire me rappelle vraiment un mauvais trip.

32Mulhacen Cafe - Page 2 Empty Re: Mulhacen Cafe 20/2/2013, 20:44

raph289

raph289

Terrraa31 a écrit:
raph289 a écrit:Ok je posterai photo ce soir.

Par contre mon témoin d'huile s'allume toujours moteur chaud à l'arrêt moteur tournant et dés que je mets un peu de gaz elle s'éteind ...à mon avis ça déconne c'est pas possible , vais faire une vidange ce WD pour voir si ça change quelque chose ...
.


Ton esprit refuserait-il de lire mes messages de crainte d'une triste réalité ... ????
Je ne peux pas être sûr du diagnostique, mais quelqu'un a-t-il une autre idée avant que tu ne plies ton moteur en le libérant dans la zone rouge comme innocemment préconisé ci-dessus malgré ton problème ???

Je suis désolé mais ton histoire me rappelle vraiment un mauvais trip.

J'ai bien lu ton poste sur le sujet , je viens de retirer encore de l'huile maintenant que je sais que le juste niveau est entre la première et deuxième marque sur la jauche et je verrai demain en allant au boulot mais rassure toi pour le moment je roule pépère et je laisse même un filet de gaz à l'arrêt. Un trop plein d'huile peut aussi expliquer le phénomène dû a une surpression à l'arrêt donc je fais par étape LOL

33Mulhacen Cafe - Page 2 Empty Re: Mulhacen Cafe 20/2/2013, 20:52

Terrraa31



J'espère bien que tu as raison !
A suivre (mais on est nombreux à avoir eu trop d'huile sans avoir de voyant d'allumé sur ce moteur).

34Mulhacen Cafe - Page 2 Empty Re: Mulhacen Cafe 20/2/2013, 23:24

batboy

batboy
modérateur

Je te rejoins là, terrra, t'as raison, mais alors, rappelle moi quelle est l'issue pour cette belle Mulh café?
Une visite forcée chez le concess?
je conseille toujours de taper dans nos moteurs 4T robustes....mais...
Il va sans dire qu'il faut un moteur sain pour celà, autant pour moi donc pour mes précédents propos
Et informe nous vite raph sur la santé de cette expresso!

35Mulhacen Cafe - Page 2 Empty Re: Mulhacen Cafe 21/2/2013, 14:03

raph289

raph289

Terrraa31 a écrit:J'espère bien que tu as raison !
A suivre (mais on est nombreux à avoir eu trop d'huile sans avoir de voyant d'allumé sur ce moteur).

Au fait ton soucis est survenu après combien de km , elle est de quelle année la tienne?

36Mulhacen Cafe - Page 2 Empty Re: Mulhacen Cafe 21/2/2013, 18:21

Terrraa31



La mienne est de 2007 et le pb est survenu à 11200 km je crois. Mais le mecano en avait deja changé (des joints) sur des brêles qui avaient moins de 8000 km.

Première solution: intervention Derbi: un joint à 10 euros, vidange huile et liquide refroidissement, + main d'oeuvre.

Deuxième solution: les mains dans le cambouie....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum