Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Derbi terra ou terra adventure???? Help

3 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

terra normal ou terra adventure?

Derbi terra ou terra adventure???? Help - Page 2 Vote_lcap50%Derbi terra ou terra adventure???? Help - Page 2 Vote_rcap 50% [ 9 ]
Derbi terra ou terra adventure???? Help - Page 2 Vote_lcap50%Derbi terra ou terra adventure???? Help - Page 2 Vote_rcap 50% [ 9 ]
Total des votes : 18


Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Invité


Invité

rv27fr a écrit:C'est l'avant de l'adventure ??? j'M pas trop en fait...
Viiii ! Photo prise sur Motostation, ce soir. Euh non, je me suis trompée : Motoservices.... (personne n'avait vu ?)



Dernière édition par Nanette le 4/9/2008, 20:57, édité 1 fois

Invité


Invité

Sans regret d'avoir pris la Terra rouge Laughing Cool

Invité


Invité

Derbi terra ou terra adventure???? Help - Page 2 Derbi-terra-adventure-125_023.jpg_750

Pat_38 avait évoqué ses difficultés pour faire du "tout-chemin", à cause de sa haute taille.... L'essayeur n'a pas l'air d'être un nain... C'est vrai que c'est peut-être plus sympa pour les personnes relativement grandes... Je sais pas. J'aimerai bien essayer...aussi... mais je vais devoir prendre mon élan et sauter dessus pour pouvoir m'assoir ! Z'avez pas le droit de rigoler !

Invité


Invité

Qui ne saute pas n'est pas terraaaaaa.
J'ai le pote qui a l'aventure il fait 1m72 et touche les pied a plat par terre et moi qui est plus petit je touche avec le bout des pied alors pas de problème .
Regarder le cross man gaston rahier champion du monde en 500c faisait moins 1m70.

Invité


Invité

Euh ! Moi c'est 1m40....

Invité


Invité

1.40 m assis non?
Purée y a un de ces orages au dessus de sainté je vous explique même pas.

Invité


Invité

Vert ... de peur ?

Invité


Invité

Je pense avoir choisit Laughing
J'adore de plus en plus le look de l'adventure :p

Pat_38

Pat_38

jimmyx59 a écrit:Je pense avoir choisit Laughing
J'adore de plus en plus le look de l'adventure :p

Tu ne le regrettera pas.
Le côté affectif l'emporte toujours, et c'est important de monter sur une moto qui nous plaît !!!

Bon choix !

Le plus dur reste à faire... Le chèque... affraid

A +

Invité


Invité

c'est la plus dure c'est clair!!! mon choix est fait, c'est le pricnipale. je viens d em'apercevoir qu'en espagne, la terra est diponible en jaune!!! J'aurais donc encore hésité encore plus mdr!!!!
Je vais attendre que les impots tombent lol!!! Et normalement je me lance :p

Invité


Invité

Je suis curieux de la voir en jaune ,si tu as des photo ou un site donne le nous
svp
Merci bounce

Pat_38

Pat_38

loic a écrit:Je suis curieux de la voir en jaune ,si tu as des photo ou un site donne le nous
svp
Merci bounce

Fastoche sur le site de Derbi tout simplement.
A croire que la couleur jaune est distribuée en Espagne mais pas en France.
Pas vilaine...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité


Invité

Je réinssiste après quelques recherches techniques, l'étagement de la boîte de vitesse est différent donc pas les mêmes perf.

Invité


Invité

Dans 125 Mag de ce mois ils parlent de la boite 5 de l'adventure... c'est une erreur non ?

Invité


Invité

oui rv27fr c'est certainement une erreur la boîte c'est une 6 vitesses.
De tout e façon plus tu consultes les différents sites ou revues y a un pas un qui te donne les mêmes résultats.
Tu regarderas sur moto station il donne la terra en perf. 125 kms\h compteur et pour l'adventure 110.
Salut.

Invité


Invité

luc a écrit:Je réinssiste après quelques recherches techniques, l'étagement de la boîte de vitesse est différent donc pas les mêmes perf.

Peux-tu citer les sources ? ça m'intéresse. Pour l'instant je suis en rodage, je pourrais te donner la vmax de mon "adventure" dans 1 à 2 mois. Sur le manuel, les rapports de boite sont :
1ère vitesse : 1/2.75
2: 1/2
3: 1/1.5
4: 1/1.2
5: 1/1.08
6: 1/1.045

sont-ils différents sut la terra "classique" ?

Invité


Invité

1 : 3,000
2 :2,000
3 :1.500
4 :1.500
5 ;1.080
6 : 0.957
Je crois que c'est sur moto station ou info moto.
Il diot y avoir forcément une différence vue son orientation tout terrain.
Mais bon tu nous diras tout ça une fois rodé.
A+

Invité


Invité

intéressant...sur l'adventure la 1ère serait plus longue mais la 6ème plus courte. (il doit y avoir une erreur sur le rapport 4).

Invité


Invité

Oui excuse pour la 4 ; 1.200.
Donc y a bien une différence sur la 1ere et la 6eme.
La 1ere plus longue pour le tt sa parait logique.
Pour la 6eme faudra voir ta vitesse de pointe une fois rodée.
Salut.

Invité


Invité

af, vous me remettez en doute avec vos rapports de boite differents du coup Sad
Monconcessionnaire me di que tout est pareil y compris les rapport et en effet sur le net, certains site disent que els perfs sont pareils alors que d'autres disent le contraire. Qui croire?

Invité


Invité

oui Jimmy je comprends ton hésitation mais nous sommes sur de la 125 donc de toute façon la diff. au niveau des perf. sa va jouer sur quelques km\h en vitesse de pointe.
L'adventure doit avoir la 1ere plus longue pour le tt.
Donc si t'aime bien faire du tout terrain vaut mieux celle-ci.
Si tu veux les perf. max pour une 125 sur route c'est la terra norm.
Les meilleurs conseils viendront quand ceux qui ont l'adventure pourront témoigner.
Parce que entre les différents sites et les conc. y en a pas un qui de dira la même chose.
Salut.

qech



J'ai l'adventure, et niveau boite, je trouve que la 3 et la 4 (ou la 4 et la 5 Laughing ) sont sensiblement les mêmes (différence de 500t/min uniquement entre les deux).
Sinon, la 1ère, démarrage en cote en TT, faut même pas tenter Evil or Very Mad

Invité


Invité

Pourquoi il ne faut pas tenter?

qech



C'est super creux à bas régime, il faut vachement jouer de l'embrayage et le moteur force comme pas possible

Invité


Invité

Ouai c'est le pb de la terra adventure ou pas le trou au démarrage.
Les départs en cote et en duo c'est une catastrophe.
au fait qech t'es de Sainté ?
On va pouvoir concurrencer les Isérois (y vont se reconnaitre).
Mais bon les S téphanois c'est les meilleurs..... cheers
Salut mes canards. cheers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum