Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Technique simple pour nettoyer la chaîne

+4
choucas
batboy
freretoc54
files
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

files



Hello

Aujourd'hui, je vous propose une technique très simple, très éfficace et peu onéreuse pour nettoyer correctement sa chaîne et sans en mettre partout.
Pour cela , munissez vous d'1 litre de White spirit (distilat de pétrole) deux euros , d'1 bouteille vide de 2 litre d'eau minérale exemple vittel ou autre. Un chiffon et 1 bout de fil de fer ou un rylsan avec le quel vous avez fait une boucle.
Verser/ transvaser 1 litre de W-Spirit dans la bouteille de 2 l , ôtez l'attache rapide du maillon de la chaîne. Rentrer la chaîne par le goulot de la bouteille , fermer la bouteille et agitez la soit en rotation sur elle même soit en translation , en moins de quelques minutes , votre chaîne sera débarrassé de toutes cambouie et autres, avec le fil de fer ou le rylsan, repêcher une extr^mité et la passer dans un chiffon au moment ou vous la ressortez. Refermer la bouteille et ramener à la collecte.
Votre chaîne est correctement nettoyé en moins de 15 min
A+

freretoc54

freretoc54
Admin

très bonne idée Exclamation


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

batboy

batboy
modérateur

merci l"ami Wink

choucas

choucas

Comme je n'y comprends pas encore grand'chose: pour nettoyer la chaîne, il faut la démonter ?
Je pensais qu'il suffisait de passer le spray de nettoyage de chaîne sur la chaîne en place, ensuite essuyer les saletés, et pour finir, passer un coup de spray de lubrification...

Quentin

Quentin
modérateur

Euuuh! Par contre, j'ai souvent entendu dire que si la chaine possédait des joins toriques (entre les maillons), il fallait eviter de nettoyer la chaine avec des trucs aggressif, genre essence et white spirit...
Bon, ça n'est cependant qu'une hypothèse. Le White spirit n'attaque peut etre pas les caoutchoucs. Et peut etre la chaine de la terra n'a elle pas de joins.

Denis

Denis
animateur

La chaîne de la Terra n'est pas à joints toriques, je m'en suis assuré auprès de mon mécano mais aussi en téléphonant à Derbi.
C'est une chaîne standard.

Quentin

Quentin
modérateur

Okay merci bien. Du coup, a ne pas faire sur n'importe quelle chaine..

choucas

choucas

y aurait-il quelqu'un pour répondre à ma question ?

Terrraa31



Oui, tu ne démontes rien, tu prends un pinceau, un diluant pour graisses moteur que tu trouves partout, tu nettoies bien ta chaine, et quand elle brille tu mets une graisse pour chaine...et roule....

choucas

choucas

ok, tu me rassures, Terrraa31! et merci pour tes conseils !!! Wink

juanqu92

juanqu92
modérateur

Un petit tuto en espagnol pour le nettoyage de la chaîne sur la Malaguti Dune :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum