Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PARTIE TECHNIQUE DU FORUM

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1PARTIE TECHNIQUE DU FORUM Empty PARTIE TECHNIQUE DU FORUM 11/10/2007, 22:33

Rémi


Admin

Si vous vous y connaissez en mécanique, ou avez une question, c'est par ici que ça se passe!

https://terra125.motards.net

2PARTIE TECHNIQUE DU FORUM Empty Re: PARTIE TECHNIQUE DU FORUM 13/10/2008, 23:28

woodi

woodi

oui moi je veut bien savoir si ont peut comme sur mes vielle 103 changer le carbu ou le gicleur??

3PARTIE TECHNIQUE DU FORUM Empty controle téchnique 25/2/2009, 19:13

Invité


Invité

Rémi a écrit:Si vous vous y connaissez en mécanique, ou avez une question, c'est par ici que ça se passe!
il parait d aprés le gars du ct des voitures que le controle des deux roues va devenir officiel il a ete en stage en allemagne pour ca parait que c pour 2010

Invité


Invité

ça en prend le chemin, c'est sûr. Ceux qui ont le plus à se méfier, ce sont le moto ou autres 2 roues avec moteur 2 temps, débridés !

Le 21 et 22 Mars, il y aura une manif nationale contre une lois dite loi VE (véhicule endommagé).

Pour résumer, si quelqu'un des forces de l'ordre PENSE que le véhicule qui lui passe sous les yeux est trafiqué (2 roues, voiture, camionnette, etc), il la bloque, prend la carte grise, et vous devenez piéton, avec obligation de payer toute la chaine de contrôle (expert, contre expert, frais de dépanneuse, de dépannage, etc) jusqu'à la remise en conformité. Si le véhicule était conforme, les frais ne seront pas remboursés. Il faut aller voir sur le sites de la FFMC ou d'autres, c'est mieux expliqué.
Je respecte la loi, pas ce genre de règlement qui se base sur une probabilité de moteur trafiqué

Invité


Invité

Bonjour,
J'ai lu l'article de FFMC : il n'est mentionné nul part que les frais d'expertises et de dépannage à la charge de
l'usager ne sont pas remboursés en cas de conformité du véhicule.

rb1



bon j'ai pas été voir sur leur site
mais j'ai lu ça dans la presse et ils disaient que les frais était à la charge du conducteur
ils semblaient estimer le truc à 500 € en plus, ça me parait énorme pour un contrôle technique, qu'il soit poussé ou pas
alors faute de frappe, information excessive pour motiver les troupes ou coût réel d'un passage au banc de puissance ?

de toute façon quand je vois comment les flic me matte quand j'entretient ma moto j'ai peur
alors sans remboursement, avec immobilisation (j'ai bien un vélo mais c'est tout et galère pour allez au taff, en plus il est pas réglementaire lui) et quand les chiffres d'accidentologie montre que l'état de la moto est rarrement en cause selon la FFMC
'vais voir si y'a une manif organisé par chez moi pour une fois

manu62

manu62

on commence a en reparler du contrôle technique :
Qui en sait plus ?

manu62

manu62

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
salut a vous ; j ai trouvé un manuel sur la mécanique moteur de nos derbi , ce n est pas en français , mais ça peut être bien utile :read

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum