Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio

# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Contrôle technique

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Contrôle technique Empty Contrôle technique 29/2/2024, 12:05

pat85

Bonjour à tous

Voici quelques infos sur le futur CT

Il est prévu à partir du 15 Avril prochain. Sont concernées par cette obligation toutes les motos mises en circulation avant 2017.
Les motos après 2017 devront y passer en 2025.
Le CT est à faire avant la fin du quatrième mois du mois d'immatriculation de la machine.

Le tarif, même s'il n'est pas encore fixé, devrait se situer aux alentours de 60€.

Pour les moteurs 4 temps, il est prévu un contrôle de la pollution. Mais rien n'est encore défini.

Le CT, dans un premier temps sera essentiellement visuel, c'est à dire qu'ils feront le tour le la moto, regarderons l'aspect général, vérifierons
l'éclairage, les feux stop, les clignotants, la plaque d'immatriculation, l'état des suspensions (fuite d'huile), l'usure de la chaine, et autres bricoles
dont le bruit de l'échappement mais sans sonomètre. Va falloir m'expliquer. Laughing

Pour l'instant, pas de banc de freinage ni de suspension.

J'ai obtenu ces informations par un centre Autovision près de chez moi. Attention toutefois, les centres de contrôle sont des franchisés des grandes
enseignes et tous ne feront pas le CT pour les motos. Il est donc prudent de se renseigner dans sa ville ou commune pour savoir qui le fait ou fera avec
la mauvaise surprise de devoir parcourir quelques dizaines de kilomètres pour amener sa moto passer le CT.

A moins de deux mois avant la date, il existe encore des zones d'ombre sur l'investissement et la formation des centres de CT sachant qu'ils n'ont pas encore
reçu les directives du ministère des transports. :madness
Quid du prix, quid du contrôle pollution ? Quelle norme ? Pots catalysés ou pas ? Les deux existent.

Sachez aussi que les forces de l'ordre, gendarmerie et police pourront en scannant votre plaque d'immatriculation, savoir aussitôt si vous êtes en règle avec le CT et éventuellement verbaliser sans nous arrêter. On n'arrête pas le progrès Laughing

Tout ça va évoluer rapidement dans les jours et les semaines qui viennent, n'hésitez pas à faire vivre ce post si vous avez des infos.

Bonne journée

2Contrôle technique Empty Re: Contrôle technique 1/3/2024, 06:49

terra39

terra39
Admin

C'est grâce à la technologie que tout ça va se mettre en place, effectivement la lecture des plaques vérifiera si votre véhicule est en règle, propriétaire de la carte grise, assurance, et bien entendu contrôle technique en une seule fois, vive la technique... :lolfr

3Contrôle technique Empty Re: Contrôle technique 27/10/2024, 00:23

Chris-999

Chris-999

qui a passé la Derbi terra au CT ? Et C T comment 🤣

4Contrôle technique Empty Re: Contrôle technique 27/10/2024, 09:22

terra39

terra39
Admin

Il y a Coucoun qui l'a passé, et ça s'est bien passé Exclamation

5Contrôle technique Empty Re: Contrôle technique 27/10/2024, 10:36

pat85

Bonjour à tous
J’ai passé au CT la Mulhacen 659 au mois de Mai et c’était vraiment une promenade de santé. Avec une moto en bon état il n’y a aucune crainte à avoir.
Apparemment ils sont plutôt cools sur la pollution à condition bien sûr de rester dans des valeurs raisonnables. Ensuite ce n’est que du visuel. État des pneus, de la suspension, des freins et de l’éclairage . Si la plaque d’immatriculation est aux normes et l’échappement pas bricolé, ça passe.
Bilan 20 minutes et 63€ pour obtenir le césam.
Bref pas d’inquiétude.
Bonne journée

6Contrôle technique Empty Re: Contrôle technique 27/10/2024, 10:47

terra39

terra39
Admin

63, :bad

Coucoun aime ce message

7Contrôle technique Empty Re: Contrôle technique 27/10/2024, 18:42

Coucoun

Coucoun

terra39 a écrit:Il y a Coucoun qui l'a passé, et ça s'est bien passé Exclamation
Désolé, mais non, je l'ai pas encore passé au CT ma terra... C'est pas moi 😅

8Contrôle technique Empty Re: Contrôle technique 28/10/2024, 07:30

terra39

terra39
Admin

À erreur alors je ne sais plus qui Embarassed

Coucoun aime ce message

9Contrôle technique Empty Re: Contrôle technique 10/11/2024, 13:38

Coucoun

Coucoun

Chris-999 a écrit:qui a passé la Derbi terra au CT ? Et C T comment 🤣
Salut,
CT passé avec succès le 08/11
Pas une ligne... Le contrôleur m'a dit je pas rien mettre, c'est tout neuf dessus 😅😂😁
Il a contrôlé la pollution et le reste pas mal en visuel....
Une bonne demie heure et pour un coup de 50 euros (c'est raisonnable)
Tranquille pour 3 ans 😁
Contrôle technique Img_2163
Contrôle technique Img-2014

10Contrôle technique Empty Re: Contrôle technique 10/11/2024, 14:07

terra39

terra39
Admin

Raisonnable raisonnable 50 € quand même... Laughing

11Contrôle technique Empty Re: Contrôle technique 10/11/2024, 14:44

Coucoun

Coucoun

J'ai un collègue qui a payé le sien 75 😱😱

12Contrôle technique Empty Re: Contrôle technique 10/11/2024, 19:20

terra39

terra39
Admin

Mon beau-frère avec sa collection de kawa je crois que ça lui fait 6 contrôles techniques, pour lui c'est 60 € le contrôle...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]