@125 pegaso 88 : merci beaucoup pour ta vidéo.
Question : quand tu sers la vis d'air, ça baisse la quantité d'air ?
Ceci dit, il faut l'accès à cette vis d'air sur la Terra, l'accès du ralenti étant vraiment peu pratique.
De plus, il y a un pilotage électronique du carbu, je ne sais pas de quelle façon il intervient ???!!!
Je mets du 98, comme l'a dit mon vendeur. j'ai déjà entendu dire qu'il y avait parfois de l'E10 à la place du 95 sans que ça soit spécifié sur la pompe, donc méfiance.
Ceci dit, au premier démarrage, je mets un peu de gaz, ensuite je maintiens un filet et je relâche très doucement, si je sens que ça cafouille, j'en remets un peu et très légèrement. Le ralenti est à ~2500 trs. Il redescend dans la minute qui suit à ~1700 trs (ça dépend de la t° ambiante). Ensuite mettre du gaz, par petits coups, jusqu'à ce que ça monte sans ratatouiller entre 4000 et 5000.
Une fois sur la bécane, embrayer en mettant des coups de gaz, débrayer, et recommencer, ça évitera le "clang" désagréable de la boîte au passage de la première.
Toutes manœuvres brutales sur l'accélérateur dans les premières secondes entraînent un calage.