Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vos tours/minute au ralenti

+3
batboy
Denis
Helmut
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1vos tours/minute au ralenti Empty vos tours/minute au ralenti 8/12/2011, 04:14

Helmut



Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau qui vient d'aquérir une Mulhacen 125 d'occasion récente (1200 Km).

Avant la prise en main de la moto, j'ai consciencieusement parcours l'ensemble de la documentation Derbi.

J'avoue être surpris : dans la doc. le ralenti à chaud est annoncé à 1870 trs/min (+ / - 50), dans la pratique après 20 bonnes minutes de chauffe le compte tour affiche 2200 / 2400 trs/min !

Pour votre part, sur les vôtres, à combien de tours / minute est réglé votre ralenti ?

Merci par avance pour vos réponses.

Denis

Denis
animateur

J'ai une Terra et j'ai un soucis similaire.
Le ralenti est correct (env 1800) mais quand le moteur est chaud et que je m'arrête il y a un mauvais retour au ralenti, le moteur reste perché à 2500.
En passant une vitesse et en lâchant très doucement l'embrayage, le ralenti retombe à 1800.
Bon, je verrai ça avec mon mécano à la 1ière révision.

batboy

batboy
modérateur

Ahh j'peux pas vous aider là, moi j'y suis jamais au ralenti...
TOUJOURS A FOND lol!
GAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZ Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

files



Hi

Lors de la mise en route du moteur (froid) le régime sur ma terra et de 2000 tr/im pendant
quelques secondes puis descend à 1800 pour après se stabiliser vers 1400 / 1450 .
Le regime ralenti moteur chaud reste stable entre 1400 et 1450 tr/min.
D'une part, verifier bien la durite entre la pipe d'admission et le carbu qu'elle ne soit pas fissuré et ceci juste avant ou après le collier, un serrage excéssif peut l'avoir endommagé.
Et dernier point que je venais de constater , ma terra ayant 5000 km donc je suppose que la bougie n'ai jamais été démonté, l'ecartement de celle-ci était à 1.3 mm au lieu de 0.75 mm
Donc a vérifier sur les vôtres
A+

Quentin222333

Quentin222333

1600/1700

freretoc54

freretoc54
Admin

au dessus de 2000 tours, c'est qu'il y a un souci Exclamation Exclamation


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SpeDes



Je suis à 1600 moteur chaud. Si tu veux le baisser un peu, touche à ta vis de ralenti (la petit molette noire sur le carbu). Il me semble qu'il faut la dévisser pour abaisser le ralenti moteur. Mais c'est sensible (1/4 de tour devrait suffire je pense....)

Helmut



Bonsoir,

j'ai suivit la consigne de "SpeDes" est ai toucher la vis de ralenti : résultat le compte tour affiche 1800 - 2000 Trs/min.

Au dessous est à tendance à toussoter !

Merci à tous.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum