Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

REVISION DE 1000 KM

3 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1REVISION DE 1000 KM Empty REVISION DE 1000 KM 7/7/2008, 18:49

Invité


Invité

Mercredi dernier, je me suis rendu chez le concessionnaire pour faire le premier entretien:
-Vidange d'huile (10W40)
-Nettoyage de la crépine (filtre à huile)
-Réglage de la tension de la chaine (il a fallu la retendre, opération déjà affectuée après 300 kilomètres)
-Vérification de la pression des pneus, du serrage des différentes vis et écrous, des phare, des clignotants, des freins,...

Une heure de travail, 51,41 euros.

2REVISION DE 1000 KM Empty Re: REVISION DE 1000 KM 7/7/2008, 19:49

Invité


Invité

Tiens moi ça m'avais couté 74 euros (peut-être la bougie en plus).

3REVISION DE 1000 KM Empty Re: REVISION DE 1000 KM 9/7/2008, 21:40

Invité


Invité

révision des 1000 prévue à 55€, mais c'est parce que j'ai dû négocier, sinon ça tapait vers les 70€

4REVISION DE 1000 KM Empty Re: REVISION DE 1000 KM 17/7/2008, 19:32

Invité


Invité

Alors donc je confirme que la révision des 1000 aurait dû m'être facturée 72€. Bon comme j'avais un tarif préférentiel juste pour cette fois, ça été 55€.
Les autres révision, ce sera autour de 70€ je pense.

5REVISION DE 1000 KM Empty Re: REVISION DE 1000 KM 17/7/2008, 19:42

Invité


Invité

Salut tout le monde,

Ok, bien noté ; moi, la révision des 1000 est prévue le 30 ; je vous tiendrai au courant.

Siamu, luc, Moonlight : étiez-vous de ceux qui avaient eu des problèmes avec le tableau de bord ? Vous l'aviez fait changer avant en faisant marcher la garantie ou bien vous avez profité de cette révision ? Et est-ce que cela a été long pour recevoir le/les élément(s) à remplacer ?
Excusez-moi si vous l'aviez déjà écrit mais j'ai du mal à me rappeler qui a subi quoi...
Embarassed

6REVISION DE 1000 KM Empty Re: REVISION DE 1000 KM 17/7/2008, 20:21

Invité


Invité

Alors perso, pas de soucis de tableau de bord, si ce n'est qu'après la révision, je me suis rendu compte que la vitesse moyenne est passée de 62km/h à 2100 km/h ou quelque chose comme ça !!!!!!!!!!!!!!

rien n'a été changé, à ma connaissance.

7REVISION DE 1000 KM Empty Re: REVISION DE 1000 KM 17/7/2008, 20:56

Invité


Invité

Merci Moonlight - Bizarre, bizarre, ça !?! confused Tu avais posé des questions à ton concessionnaire ? Et dans ce cas, t'avait-il répondu ?

8REVISION DE 1000 KM Empty Re: REVISION DE 1000 KM 17/7/2008, 21:41

Invité


Invité

Euhhhh si c'est à moi que se pose la question, en fait je me suis aperçu que la vitesse moyenne avait changée seulement en arrivant à la maison.

Toutes les autres indications sont cohérentes (compteur journalier, compteur total), il n'y a que cette valeur qui est dans les choux (choux, hiboux, cailloux, poux, genoux !) scratch

J'avais aussi signalé les mauvais règlages de l'axe de roue arrière et de l'éclairage. J'ai vu que l'axe de roue arrière a été retouché à ma demande après mon règlage "perso", et peut-être ont-ils controlé mon règlage des phares aussi ?
Quand j'ai repris ma bécane, ils m'ont dit "rien de spécial, vous pouvez y aller"....donc j'y suis allé, sauf qu'ils ne m'ont pas rendu le carnet d'entretien ! J'y retournerai !

9REVISION DE 1000 KM Empty Re: REVISION DE 1000 KM 17/7/2008, 22:02

Invité


Invité

Pour moi, pas de soucis de compteur

10REVISION DE 1000 KM Empty Re: REVISION DE 1000 KM 17/7/2008, 22:48

Invité


Invité

Sl monligth,
Le compteur de ton MIG qui indique 2100km/h de vitesse moyenne, ne serait pas en position compte tours?
Car pour ceux qui ne savent pas, la mulh a un double compte tours, un par segment l'autre par chiffres.
Tcho!

11REVISION DE 1000 KM Empty Re: REVISION DE 1000 KM 18/7/2008, 08:38

Invité


Invité

Aucun doute possible, moteur arrêté mais contact mis bien sûr, compte tour à 0, mais
vitesse moyenne = 2160,3 cheers !!! J'ai la bécane la plus rapide du monde king Very Happy

12REVISION DE 1000 KM Empty Re: REVISION DE 1000 KM 18/7/2008, 16:07

Invité


Invité

Ah O.K, ça fait un paris marseille en moins de 22mn!!!!! Very Happy Le TGV a du soucis a se faire!!!! scratch

cloclo



révision a l'identique comme pour vous; mais changement de la sonde d'eau(érronné)+rondelle en cuivre de la sonde d'huile(fuite) dépose+repose du carburateur(néttoyage+réglage) pour cause de moteur qui calle,régule a 10500 tours + tension du cable d'embrayage(il réste collé)et le jours méme je suis allé faire une belle ballade pour voir un peu le comportement de la bète, que du bonheur cheers cheers

14REVISION DE 1000 KM Empty Re: REVISION DE 1000 KM 20/7/2008, 21:54

Invité


Invité

Cloclo, qu'est ce que tu entends par "moteur qui régule à 10500 tr/mn" ?

Moi jai la sensation qu' il ne veux pas aller bien au delà des 10500 justement, mais je mets ça sur le compte du peu de kilomètrage du moteur ou de ce qui suit.... cet aprem, comme j'avais un doute sur la tension de chaine, j'ai regardé....au point de mesure indiqué sur la photo du manuel, en tirant comme un âne dessus, j'avais à peine 33/35mm de flèche, en partant du longeron !
Trop dégouté, le mécano de mon revendeur doit être un jeune en formation, c'est pas possible confused ....du coup, 2 clés de 22mm, je desserre l'axe, et je me demerde un 38mm de flèche...je crois que c'est pour ça que la bécane tirait pas depuis la révision, chaine trop tendue sur les pignons, la mécanique souffrait...Vivement que je l'essaye 👅

Par contre, ce que je ne sais pas, c'est faut-il resserrer les écrous d'axe de roue arrière en force, ou bien serrer modérement, ou bien avec un couple prescrit ? scratch

cloclo



salut moon le moteur s'arreté de montée dans les tours a 10500 et depuis la révision elle monte a 11000 tours en 6 eme et je pense quelle n'a pas fini de me surprendre

cloclo



bonsoir les terrassiens je vois qu'on est nombreux a etre connécté ce soir ca fait plaisir de voir arrivé de nouveaux adhérents chaque jours a plus de vous lire et bonne route

17REVISION DE 1000 KM Empty révision des 1000 km 2/5/2009, 14:32

Invité


Invité

SALUT à vous! Alors voila révision des 1000kms montant: 111euros et le pire c'est que la chaine n'a pas était retendu,niveau d'huile trop haut comme d'hab,carbu pas révisé et trace de doigt partout sur les carénages...franchement zero le sav...J'aimerais changer de crémerie mais pour la garantie il faut absolument allr chez derbi non???
Si klk1 peut m'éclairer,merci

18REVISION DE 1000 KM Empty Re: REVISION DE 1000 KM 2/5/2009, 19:28

Invité


Invité

SAMI a écrit:SALUT à vous! Alors voila révision des 1000kms montant: 111euros et le pire c'est que la chaine n'a pas était retendu,niveau d'huile trop haut comme d'hab,carbu pas révisé et trace de doigt partout sur les carénages...franchement zero le sav...J'aimerais changer de crémerie mais pour la garantie il faut absolument allr chez derbi non???
Si klk1 peut m'éclairer,merci
ouiup, pour la garantie tés super obligé ou tu as le choix kom moi je fais tout moi méme car ç'est des bon a rien (en prinçipe ) préféres vendre aprés allez voir chez les autres

19REVISION DE 1000 KM Empty Re: REVISION DE 1000 KM 2/5/2009, 19:33

Invité


Invité

cloclo a écrit:bonsoir les terrassiens je vois qu'on est nombreux a etre connécté ce soir ca fait plaisir de voir arrivé de nouveaux adhérents chaque jours a plus de vous lire et bonne route
salut mon cloclo à prioris tu es un dés 1érs a étre sur le forum (TU TE R2V2ILLES) m'enfin t'as compris a+ sylvain

20REVISION DE 1000 KM Empty Re: REVISION DE 1000 KM 2/5/2009, 19:48

Pat_38

Pat_38

SAMI a écrit:SALUT à vous! Alors voila révision des 1000kms montant: 111euros et le pire c'est que la chaine n'a pas était retendu,niveau d'huile trop haut comme d'hab,carbu pas révisé et trace de doigt partout sur les carénages...franchement zero le sav...J'aimerais changer de crémerie mais pour la garantie il faut absolument allr chez derbi non???
Si klk1 peut m'éclairer,merci

Bah merde on dirait que tu as eu droit au même traitement que moi.... On ne va pas faire de généralité mais j'ai l'impression qu'ils sont quand même de sacrés gorets nos mécanos en herbe...
Comme ils vendent essentiellement des scooters, les utilisateurs de ces 2 roues ont peut être des critères d'exigence moins sévères que les notres.

Moi c'est pareille, niveau d'huile à refaire, chaine pas tendue, et un surplus de graisse pas possible et même pas essuyé lorsqu'il l'a graissé...

Pour la prochaine je vais essayer un autre concess' Derbi, mais je ne suis pas très optimiste...
En magasin il n'a que des scoots, alors à qu'elle sauce il va me faire la Terra ???

A suivre....

A +

21REVISION DE 1000 KM Empty Re: REVISION DE 1000 KM 2/5/2009, 21:35

Invité


Invité

Pat_38 a écrit:Pour la prochaine je vais essayer un autre concess' Derbi, mais je ne suis pas très optimiste...
En magasin il n'a que des scoots, alors à qu'elle sauce il va me faire la Terra ???

A suivre....

A +

Salut Patrick, salut tout le monde,

Alors ? Tu vas aller sur Grenoble ou bien ailleurs pour cette prochaine révision ? Tu as une autre adresse ? En MP, si tu préfères.

A bientôt Exclamation

22REVISION DE 1000 KM Empty Re: REVISION DE 1000 KM 2/5/2009, 21:56

Pat_38

Pat_38

Coucou ma p'tite Nanette adorée, Embarassed

Oui la prochaine ce sera à Grenoble, à priori il y a Dauphine Scooter et Moto Contact qui sont distributeurs Derbi.
j'irai faire une reconnaissance à Moto Contact, je ne connais pas...

En ce qui concerne Dauphiné Scooter j'ai juste eu un contact téléphonique avant l'achat de la Terra.
La personne a eu le mérite d'être franche. Maintenant d'un point de vue mécanique ça ne présume de rien...

As tu déjà fait ta seconde révision toi ?

Bon dimanche !

Bises



Dernière édition par Pat_38 le 3/5/2009, 11:10, édité 1 fois

23REVISION DE 1000 KM Empty Re: REVISION DE 1000 KM 2/5/2009, 23:02

Invité


Invité

Merci pour ta réponse, Patrick.
Tu pourras nous tenir au courant de tes impressions ou de tes conclusions ?

cloclo



salut sylvain je reprends le contact avec le site bonjour avous tous et par la meme occasion je vais de nouveau enfourché ma terra car les beaux jours sont de retours et je vous ferai par de mes nouvelles critiques,pour l'instant a la sortie de l'hiver changement de la batterie eh oui j'ai laissé la clée sur le contact,mais bien sur contact éteint,mais d'après le conccé il ne faut pas laissé les clées dessus car il y a un un petit peu de courant élèctrique qui passe quand méme! donc la charge de la batterie ne tient pas a médité pour l'hiver prochain; autrement la moto roulle super,2100 au compteur, hier j'ai atteint pour la première fois les 123kms alors qu'avant je plafonné a 116. bonne route a+

25REVISION DE 1000 KM Empty Re: REVISION DE 1000 KM 3/5/2009, 12:14

Invité


Invité

salut cloclo,effectivement pour la batterie on as déja pas mal evoqué le probleme,avec un multimétre j"ai trouver sur la miénne une fuite de 5 mAH ça la vide en quelques mois et ça meme clé enlevéé ,le mieux pour l'hiver et que tu la débranche ou recharge périodiquement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum