freretoc54 a écrit:sans rentrer dans le détail , tu as dit toi même qu'avec un doublement du parc, l'accidentologie est resté constante
Oui, je l'ai dis et je le répète. Mais tu ne cites que ça de moi alors que j'ai dis
surtout qu'on meurt 19 fois plus en moto qu'en auto.
Tu cites ce qui t'arrange.
J'ai souvent observé ça : peut importent les chiffres, les preuves, les analyses. On est convaincu d'un truc d'avance et rien ne nous en fera démordre.
freretoc54 a écrit:ils ont virés tous les commentaires du rapport qui expliquaient que dans 67% des cas, c'est une voiture qui est responsable de l'accident et dans 20% des cas, l'état des infrastructures routières
Tu as le rapport d'origine pour affirmer ça ?
Et même, si on met bout-à-bout 67% et 20% (ce qui t'es favorable, car les accidents pouvant être multicausals, il y a une part des 67% dans les 20% et réciproquement. Mais ne chipotons pas, prenons ces chiffres non vérifiés tels que tu les donnes), il reste 13% d'accidents où le motard, le pauvre petit motard, est responsable (rien que le chiffre me fait rire. Quand je vois mes collègues 2RM sur la route, 13% d'accidents où ils sont responsables, ça ne tient pas debout. Ou alors, Dieu est avec eux). Bref. 13% de 19, ça fait 2,5. Même avec tes chiffres sortis je ne sais d'où, on meurt sans excuse deux fois et demie plus en moto qu'en auto.
freretoc54 a écrit:Quand je dis que nos politiques sont incompétents ou plutôt intéressé par les caisses de l'état que par la vis des motards et autres utilisateurs de la route, il n'y a qu'a se rappeler la vidéo que j'avais posyé avec la responsable de la sécurité routière et son airbag par satellite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La pauvre dame. C'est le syndrome youtube/buzz/bruit de chiottes.
S'il fallait, à chaque fois que quelqu'un dit une connerie (et aujourd'hui, par malchance, elles sont filmées et balancées sur le net sans autre forme de procès) il soit incompétent, il y a belle lurette que DT125 et freretoc54 seraient les derniers des crétins.
Ce genre de méthode relève de l'escroquerie intellectuelle pure et simple.
Je résume ta logique (appelons ça comme ça même si c'est une insulte à la logique) : la dame a dit une connerie plus grosse qu'elle, elle est la représentante de près ou de loin du gouvernement, le gouvernement est un aréopage de politiques, donc les politiques sont incompétents.
Tu fumes ton huile de vidange ou quoi ?
Tu veux des arguments pour dire qu'on ne s'attaque pas au vrais problèmes ?
Alors arrête de te rouler par terre en criant que les motards sont les plus mieux et utilise ton temps devenu disponible pour chercher de vrais arguments.
Parce que cette façon de procéder est totalement contre-productive. Elle contribue à masquer les vrais problèmes. Elle est donc complice de ce qu'elle dénonce.
[DEMO=ON]
- Que veut-on faire avec la sécurité routière ?
- Diminuer le nombre de morts sur la route.
- Pourquoi sur la route ? Est-il plus con ou plus cruel de mourir sur la route qu'autrement ?
- Bon, alors, diminuons le nombre de morts.
- Oui, mais tout le monde meurt un jour.
- Je veux dire, diminuons le nombre de morts "non naturelles"
- Ok. Voyons ça. Quelles sont les chiffres des morts non naturelles en France ?
- cardio-vasculaire : 170000 (http://www.i-dietetique.pro/?action=articles&id=5618)
- tabac : 66000 en 1999 (http://www.umr8080.u-psud.fr/PDF/PDF_CANCER_METHODO/PDF_021.PDF)
- alcool : 25000 à 60000 (http://www.e-sante.fr/mortalite-imputable-alcool-en-france-25-000-ou-60-000-deces-annuels/actualite/745 et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- accidents de la vie courante : 20000 en 2003 (http://www.ors-rhone-alpes.org/environnement/pdf/Accidents.pdf)
- infections nosocomiales : 14000 en 1997, 15000 en 2009 (http://www.em-consulte.com/article/164289 et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- suicides : 10400 en 2006 (http://agora.qc.ca/thematiques/mort.nsf/Index/La_mort_par_pays&France)
- route : 4000 en étant "généreux"
- Tiens donc, la route n'est pas, et de loin, la cause de décès non naturels principale ! Je dirais même que c'est une cause très secondaire.
- Oui, tout à fait.
- Alors pourquoi on nous bassine avec la sécurité routière si j'ai plus de chances de me suicider, de chopper une saloperie à l'hôpital, de canner dans ma cuisine ou en bricolant ou en achetant vos saloperies de clopes ?
- Ben...
- Ce serait pas, des fois, parce qu'on ne peut pas taxer les suicidés, parce qu'on ne va quand même pas claquer des millions pour fiabiliser les hostos ou imposer à l'industrie agro-alimentaire des pratiques moins discutables ?
- Ben...
- Dis-moi, le fait que tabac et alcool rapportent des fortunes n'y serait pas pour quelque chose ?
[DEMO=OFF]
Voilà des arguments.
Tant que tu resteras arcbouté sur les petits 704 motards morts en 2010, tu passeras à côté de centaines de milliers de morts dont, il faut bien le constater, tout le monde se fout.
La route n'a plus de raison d'être un sujet auquel on accorde autant d'attention et autant de moyens.
Voilà ce que le citoyen, motard ou non, devrait mettre sur la table des discussions au lieu de s'empêtrer dans la nasse.
Toutes ces données sont disponibles au bout de la souris.
Mais pas sur youtube ou dailymotion.