Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cruel choix!!!!!!!! help me

+2
goug
armada
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1cruel choix!!!!!!!! help me Empty cruel choix!!!!!!!! help me 10/8/2011, 09:57

armada



Bonjour à tous, alors voilà je vous explique, je me suis inscrit pour le gros cube mais d'abord je dois repasser le code (pas gloups), j'ai en ce moment et depuis quelques mois un xmax qui marche super bien aucun soucis, grand coffre etc... mais je pense qu'une "boite auto" enfin un système par variateur n'est peut être pas le mieux sachant que d'ici deux ou trois mois je vais passer les heures pour le gros cube. J'ai trouvé un bon plan un Terra avec 6000km de 2008 qui appartient à une femme. Alors ma question, dois je continuer sur mon xmax ou dois je prendre le terra sachant que celui ci en revendant mon xmax ne me coutera rien. Que feriez vous à ma place??????

goug

goug
Admin

Si tu veux être plus a ton aise lors du permis et sur la route, c'est certain qu'une machine à boite te fera le plus grand bien, c'est toujours mieux qu'un canapé roulant ...

Mais penses juste que tu aura certainement plus de mal à la revente d'une terra que d'un Xmax ... (se revends super facilement les Xmax à priori)


__________________________________
:side :RaceP

armada



et oui c'est le problème, les Xmax beaucoup de demande, les Terra ben écoute moi j'en ai entendu parlé là.... donc si c'est pour après me garder mon 125 parce que impossible à revendre..... je suis en plein dilemme là......

goug

goug
Admin

Attention, c'est pas impossible à revendre non plus !

Mais ça prendra plus de temps ... tu le touche à combien, et combien compte tu la revendre ?


__________________________________
:side :RaceP

armada



je le touche à 1990 pour 6000km il est de 2008 la révision a été faite. et je compte le revendre ben je sais pas trop en fait... je vais le garder 4/5 mois et j'aurais voulu en tirer au moins 1600€ tu crois que c'est jouable????
ça va 1990 pour ces caractéristiques?? (y a un top case avec) ou je me fais enfler

Invité


Invité

bonjour armada,il n'existe pas de cote officielle pour la terra ,mais vu le kilometrage ça va ,il ne faut pas oublier qu'elle vallait 3800 euros en 2008 .et ça va t'aider pour le passage vitesses etc pour le gc ,de + lors de l'achat de ton gc si tu passe par un pro ,fait la reprendre .et puis en attendant lorsque tu ira aux leçons tu seras rodé a+ l'ami

armada



alors tu penses que ça va niveau tarif ou je négocie un peu.????? Tu ferais quoi toi tu prendrais la Terra?? Tu en es vraiment content???

Invité


Invité

essai de voir si elle peut baisser un peu,mais en + elle te laisse le top case !,je pense que le prix est correct .j'en suis content sauf le compteur qui merde,aprés ,elle ne ma jamais laisser au bord de la route en rade a+

CLOSED

CLOSED

Je viens de passer le permis A.
C'est pas le côté boîte/variateur qui va faire la différence.

Il y a 3 épreuves :

- théorique
- pratique sur piste (plateau)
- pratique sur route

Pour la théorie, ya pas de secret, faut bosser. Bosser vraiment. Tu as reçu ou tu vas recevoir un manuel : un conseil, prends ton ordinateur favori, ton traitement de texte préféré et fais un résumé de ce bouquin qui tienne sur un A4 recto verso. Tu l'auras toujours sur toi pour le réviser et le temps passé à le résumer te l'aura fait entrer dans la tête plus surement qu'une lecture constipée au chiottes.

Pour le plateau, ça se bosse avec une seule bécane : celle de ta moto-école. N'en change pas, n'essaie pas de refaire la même chose avec une autre. De toute façon, la Terra est strictement incapable de t'aider pour le slalom lent (pour le permis A1, ils utilisent le plus souvent une YBR qui a beaucoup moins de patate mais un ralenti qui ressemble à un ralenti).

Pour la route, le véhicule importe peu ; ce qui sera jugé, c'est ta capacité à respecter le code de la route et les règles de sécurité spécifiques aux deux-roues. Ainsi que le respect des autres usagers, spécialement les piétons, spécialement les gosses.

batboy

batboy
modérateur

Avis perso:
t’embête pas à changer pour si peu de temps, reste avec ta baignoire à roue!!!
Tu vas t'embéter, alors qu'en passant ton permis, cette histoire de boite à vitesse sera très vite assimilée Wink

c'est pas si dur tu sais:

1ère en bas , point mort et les autres en haut....et poignée d'embrayage à la place de ton frein Ar .... lol!
et surtout, nous les mecs en moto ont à un truc bizarre: notre frein Ar s'actionne avec le pied droit lol!
Et oui; un moteux use de ses 4 membres contre 2 seulement pour un scoobite lol!

Après j'comprends que t'en ai marre de rouler sans fun avec ta ..euh... ton Xmax,
et que tes hormones te demandent une "vraie" moto...ne te cherche pas d'excuse.... Razz

Mais à mon idée, patientes jusqu'au GC sans t'ajouter les "ennuis" de vendre et revendre tes 125

P.s: Ne voyez aucune animosité envers les conducteurs de scoot' dans ce post, juste un peu d'ironie :geek:

armada



merci à tous pour vos différents conseils, je pense en effet que je ne vais pas me prendre la tête et continuer le chemin qu'il me reste à faire avec mon Xmax. Je vous tiendrai au courant de la suite de mes aventures mais pour l'instant je suis encore à repasser le code donc.............

En tous les cas merci!!!

freretoc54

freretoc54
Admin

moi je te dirai la terra est plus sympa pour s'habituer aux vitesses, à jouer avec l'embrayage et à la position mais effectivement elle est un peu légère par rapport à un Gc que tu auras à l'auto école et donc niveau sensation ça n'aura pas grand chose à voir Exclamation Exclamation

Effectivement, ton scoot sera plus facile à revendre pour l'achat de ta future moto Exclamation


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

barbiche

barbiche

Le xmax est un excélent sccot , en occasion il n'y a qu'a voir sur les sites de ventes le nombres concidérables a vendre ( quand meme des abus dans les tarifs !! mais bon, chacun éssai de gagner un max sur sa monture a la revente!!) mais pour la Derbi Terra, par un manque de communication, elle se trouve bien souvent bradée !! et s'est bien dommage , car cela reste une excélente petite moto pour les début d'une longue vie en 2 roues !!
Moi entre scoot et moto (125 ) je garde un avis favorable a la moto , pour les usagés purement urbain, je suis pour le scoot. (protection et chargement) pour le reste aucun plaisir dans le pilotage !!

freretoc54

freretoc54
Admin

barbiche a écrit:Le xmax est un excélent sccot , en occasion il n'y a qu'a voir sur les sites de ventes le nombres concidérables a vendre ( quand meme des abus dans les tarifs !! mais bon, chacun éssai de gagner un max sur sa monture a la revente!!) mais pour la Derbi Terra, par un manque de communication, elle se trouve bien souvent bradée !! et s'est bien dommage , car cela reste une excélente petite moto pour les début d'une longue vie en 2 roues !!
Moi entre scoot et moto (125 ) je garde un avis favorable a la moto , pour les usagés purement urbain, je suis pour le scoot. (protection et chargement) pour le reste aucun plaisir dans le pilotage !!

je mettrai un petit rectificatif sur le plaisir de pilotage, étant pourtant plus adepte de la moto, pour avoir fait une journée complète dans les vosges sur un MP3 400 LT, le fait de ne pas avoir de vitesses à passer et en plus beaucoup de reprise en plus, favorise considérablement la recherche des meilleures trajectoires et fut un grand plaisir pour moi qui ne dit plus que je n'y passerai jamais (le seul hic, le prix) Exclamation Exclamation


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CLOSED

CLOSED

Pour continuer dans ce sens, je ne sais plus où tu as écrit que tu avais peur de prendre de mauvaises habitudes avec ton scooter.
En fait, c'est avec une moto que tu en prendras le plus.
Par exemple, avec la Terra, j'avais pris l'habitude de tomber les vitesses lors des freinages appuyés. Ben faut pas. Lors du freinage d'urgence en plateau, si tu tombes ta 3, tu es recalé. Et quand t'as pris l'habitude, dur dur de s'en défaire.

armada



Bon ben décidé, je reste sur mon canapé roulant en attendant le GC, en tous les cas merci à tous pour vos précieux conseils!!!!! et peut être à bientôt sur la route

Invité


Invité

ce n'est pas du tout mon avis (vieux de 51 balais )je ne passerais jamais le permis moto ,et pourtant j'ai une voiture qui pousse plus et va plus vite que les motos, mais bon !!! Sleep

Invité


Invité

pas celle que tu voit derierre ,c'est a ma femme

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum