Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio

# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Choix des Terra

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Choix des Terra Empty Choix des Terra 23/9/2010, 10:44

files

Salut à tous

Je vous sollicite afin de pouvoir me faire une idée sur les possésseur de terra
Il serai intéressant par moi de connaître le type de Terra que vous possédez (Adventure ou pas) et de rajouter votre taille ( en toute sincérité). Pourquoi ce poste, tout simplement car je viens de relire les essais, critiques (négatives et positives) et je retrouve souvent hauteur de selle , personne - ou égale à 1.75, difficulté d'avoir les 2 pieds au sol Crying or Very sad , bref je souhaiterai avoir vos impressions étant donné que j'hésite entre les 2 (préférence Adventure) mais les concéssionnaire ne disposant pas de modèles disponibles.
J'attends avec impatience vos remarques.
A+

2Choix des Terra Empty Re: Choix des Terra 23/9/2010, 11:19

Oliv

Terra Adventure,1,80 m. Faut bien lever la jambe pour monter dessus surtout avec le top case. Mais les 2 pieds sont à plat une fois dessus. Ma colleg de boulot 1,75m est montée aisément dessus. Ce qui compte c'est la longueur des jambes. Tu peux faire 1,90m avec un grand tronc et des petites jambes cyclops

3Choix des Terra Empty Re: Choix des Terra 23/9/2010, 12:51

files

Salut

Merci pour ta réponse, je tiendrai compte de tes remarques, j'espère que d'autres personnes donneront leur avis
A+

4Choix des Terra Empty Re: Choix des Terra 23/9/2010, 13:39

Invité

Invité

Terra 1m90

5Choix des Terra Empty Re: Choix des Terra 23/9/2010, 13:51

fordyan

pour moi j ai eu la terra avec 1.78
longueur jambe normale
ma grande fille fait 1.68 et elle touche les pied au sol
maintenant dans quelque semaine (si tout vas bien ) je pourrais donner l avis pour la terra aventure
mais tu peu toujours passe en concession pour monter dessus du sera fixer
il est aussi possible de détendre l amorto arrière qui fait baisser pas mal
Yannick

http://www.pirate4X4.fr

6Choix des Terra Empty Re: Choix des Terra 23/9/2010, 14:42

files

Salut

Merci Fordyan pour tes remarques, il y a 2 concessions dans les environs de chez moi, l'une à 30 km et l'autre à 70 km et aucune ne dispose de modèle Adventure en stock, c la raison pour laquelle je me réfère à vous

A+

7Choix des Terra Empty Re: Choix des Terra 23/9/2010, 15:26

Invité

Invité

terra normale 1,74 c"est tout bon ,j'avais esseyer en mars 09 au salon du scoot urbain de monter sur l'adventure pas bon soit la pointe du pied soit la becane tres trop penchée (courtepatte)

8Choix des Terra Empty Re: Choix des Terra 23/9/2010, 15:39

files

Salut

Merci pour tes remarques Sylvain, c'est rageant,car j'avais répèré une bonne occasion sur belfort un modèle adventure 2009 avec 100 km.
A+

9Choix des Terra Empty Re: Choix des Terra 23/9/2010, 17:57

Oliv

Tu vas regretter si tu prends pas l'Adventure...!! Smile y'a des tout p'tits qui ont des grosses motos, tu freines pas avec les pieds que je sache Rolling Eyes . Non sérieux l'important c'est que tu aies les pieds par-terre aux feux rouges....La selle est creuse au milieu, je ne sais plus quelle taille tu as dis que tu faisais mais comme je l'ai dis plus haut, ma collegue qui fait 1,75 m n'a eu aucun problème pour l'essayer..... c'est vraiment dommage que tu ne puisses pas la tester, essaye la nouvelle XT 660Z Ténéré chez Yamaha, si tu es sur la pointe des pieds sur le 600, tu seras nikel sur l'Adventure qui est plus basse. En plus tu peux baisser la suspension en effet.

10Choix des Terra Empty Re: Choix des Terra 23/9/2010, 20:06

files

Salut

Pour commencer, merci pour vos remarques, c'est clair que c'est l'adventure qui me tente le plus.
Concernant la XT600,ça c'est un bon plan étant donné que dans mon village il y a un conces Yamaha avec un show room donc je vais pourvoir essayer, hauteur de selle 895mm on va voir ce que ca donne, Ma honda NX que vous voyez en photo a quand à elle 850 mm de hauteur de selle

Choix des Terra Dscn7312

Choix des Terra Dscn7313

Choix des Terra 211
Et quelques photos de mes anciennes Honda que j'avais restauré dont une CB, une CM et une K5
Choix des Terra Dscn6312
Choix des Terra Dscn0611
Choix des Terra Dscn0612
Choix des Terra Dsc02812
Choix des Terra Dsc02813
Choix des Terra Dsc03113
Choix des Terra Dsc03114
Choix des Terra Dsc03311
Choix des Terra Dsc03115

11Choix des Terra Empty Re: Choix des Terra 24/9/2010, 11:54

Invité

Invité

cheers hello
Pour moi 1,68 adventure hors de question (quel dommage) Sad la terra pas de probleme un pied bien a plat au sol
Dit donc je vois que tu te passionne pour la moto l'ancienne !! bien conservé ta Nx rare dans cet état!! Idem pour moi et j'en profite pour dire que je recherche 1 CB 125 k5 ou JX pour ma fille (pas sa en magasin ??) lol!

12Choix des Terra Empty Re: Choix des Terra 24/9/2010, 13:11

files

Salut Pat

En effet la NX est en super état ,elle est de 98 avec 4000 km aucun carénage n'est fissuré ou cassé, fait rare sur les NX, par contre lez peinture sont neuve + vernis 3 couches. Je m'en sépare car comme dit je souhaiterai une Terra.Concernant la CB K5 , bizarre que ta fille s'intérresse à ce type de moto. Nous avons terminé la restauration, et elle a été refaite de Aà Z il me reste plus qu'à parfaire le réglage de la carburation , très difficile a faire car moteur très pointu, il faut faire la synchro des 2 carbus avec une colonne à mercure, chose que j'ai faite, mais à chaque intervention il est bon de recontrôler. Perso, c'est une belle machine mais demande énormément d'entretien, on n'y passe + de temps à nettoyer, régler qu'a rouler, et puis, ça fait vraiment bizarre de rouler à nouveau une vieille machine, bien qu'elle soit lourde, elle est très basse, et on a l'impression de rouler un Karting, il est clair, c'est pas avec une machine de ce type ou tu feras le Fangio
par conte le bruit du twin est beau . Je t'enverrai des photos de la moto complète.
A+

13Choix des Terra Empty Re: Choix des Terra 24/9/2010, 14:44

Invité

Invité

Merci files pour ses commentaires .
Je te propose dépasser en MP pour continuer cette conversation hyper cool
Je ne souhaite pas mobiliser le forum pour des discutions perso !! quand pense tu ?
A + pat

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]