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Choix de chaine

3 participants

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1Choix de chaine Empty Choix de chaine 25/4/2011, 18:24

Bru



Bonjour à tous.

Voici mon 1er topic.

J'ai un maillon de chaine qui a cassé sur ma Terra, à 10500km environ (ça me semble peu mais bon...) et j'ai repéré ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

54€ le Kit complet, moi qui vient du monde du gros cube je me suis dis "chouette" mais je n'ai pas de rive chaine, alors je comptais prendre le modèle avec attache rapide.

Qu'en pensez vous ? Sur une moto de cette puissance, je fais "un peu" d'offroad, mais elle me sert surtout pour aller au boulot.

Acheter une chaine à riveter m'embête un peu + car je ne sais pas trop où acheter un rive chaine.

Merci de vos conseils Smile

2Choix de chaine Empty Re: Choix de chaine 25/4/2011, 19:02

Bru



Quelqu'un a déjà calculé le pas de la chaine de la Terra ?

3Choix de chaine Empty Re: Choix de chaine 25/4/2011, 22:25

fordyan



salut j ai lus sur un bouquin de moto que pour une 125 par de souci avec les maillons rapides, on peu meme le faire sur des 250 voir un peu plus.
Yannick

http://www.pirate4X4.fr

4Choix de chaine Empty Re: Choix de chaine 25/4/2011, 22:53

Bru



fordyan a écrit:salut j ai lus sur un bouquin de moto que pour une 125 par de souci avec les maillons rapides, on peu meme le faire sur des 250 voir un peu plus.
Yannick
Oui il parait, j'espère que la chaine n'aura pas besoin d'être raccourcie, j'ai pas de dérive...
Sinon j'ai vu une vidéo d'un mec qui a une Yamaha enduro en 250 qui met une attache rapide, donc je me dis que pour une petite Terra qui ne fera pas d'enduro ça ira bien Smile

5Choix de chaine Empty Re: Choix de chaine 26/4/2011, 00:32

goug

goug
Admin

Si tu as le choix, évites tout de même l'attache rapide, je me rappelle en avoir vu sur de vieille 125 2t, mais sur un 4T vu l'importance du frein moteur, je me méfierais sur la durée de la chose.


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6Choix de chaine Empty Re: Choix de chaine 26/4/2011, 01:07

Bru



goug a écrit:Si tu as le choix, évites tout de même l'attache rapide, je me rappelle en avoir vu sur de vieille 125 2t, mais sur un 4T vu l'importance du frein moteur, je me méfierais sur la durée de la chose.

J'ai lu sur d'autres forum que ça peut convenir sur une ER5, et Nanette elle même m'a dit qu'elle connaissait quelqu'un qui le faisait sur une DR650 ! Et qu'à priori ça ne posait pas de problèmes.
Je vous tiendrai au courant de mon expérience ^^

7Choix de chaine Empty Re: Choix de chaine 26/4/2011, 11:49

Invité


Invité

pas de probleme pour l'attache rapide juste ne pas se tromper de sens pour la pose ç'est tout .de plus ca permet l'entretien plus facile a+

8Choix de chaine Empty Re: Choix de chaine 26/4/2011, 11:49

Invité


Invité

pas de probleme pour l'attache rapide juste ne pas se tromper de sens pour la pose ç'est tout .de plus ca permet l'entretien plus facile a+

9Choix de chaine Empty Re: Choix de chaine 29/4/2011, 00:13

Bru



Un petit copier coller rapide d'un autre forum, un CR de mon montage de chaine que j'ai fait (pour info, le plateau sera changé ce WE mais ça ne presse pas, le kit chaine précédent n'avait que 10 000km...)
Brüno a écrit:Bonjour.

Jeune baroudeur, j'ai aujourd'hui décidé de changer le kit chaine mort (maillon pété) de ma chaine par un kit tout neuf reçu aujourd'hui au boulot.

J'ai pas fait de photo de la chaine pété, l'idée de faire un CR photo m'étant venue après avoir commencé.

1ère photo, à gauche l'ancien pignon, à droite le nouveau dans son sachet, les experts auront vite aperçu un problème sur l'un des 2.
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La 2ème photo donnera un indice définitif à tous les mécanos non avertis, voici l'écrou bloqueur de PSB.
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La 3ème photo est la réponse.
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Et oui, je ne sais pas quel blaireau (si c'est un concess ça craint grave) n'avait pas mis le bon PSB, et en voyant que le PSB bougeait sur les canelures de l'axe il n'a pas trouvé ça louche et a donc laissé le PSB libre de bouger en latéral, ce qui a mon avis a accéléré l'usure de la chaine qui s'est pétée à seulement 10 000km. de ma
L'attache rapide était bouffée côté carter moteur, et donc la chaine avait un 8 de maillon pété.
Grâce à Allah, mon nouveau PSB est niquel (canelures alternées avec l'écrou anti mouvement latéral).

La preuve :
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Ca bouge pas.

A gauche la vieille (comme Kos) chaine et à droite la nouvelle (comme Orléans) chaine.
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Elle est + jolie la nouvelle.

Comme Delphine (la jeune) me dit souvent : c'est trop court !
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Grâce à Mahomet j'ai de la Simpson (Marge) :
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Allaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ackbar.

Comme dit Delphine (la jeune) quand je m'en vais : Ah ça va mieux.
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Avec l'attache rapide (précoce comme dirait Delphine la jeune)
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Niquel !

Quel beau garage ! I love you
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10Choix de chaine Empty Re: Choix de chaine 29/4/2011, 00:21

goug

goug
Admin

Étrange ton histoire de PSB. C'est une première main pour toi ?

Qu'une chaîne soit rincée à 10 000 c'est normal, mais quelle pète avec autant de jeu sur le pignon ... c'est moyen moins !


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11Choix de chaine Empty Re: Choix de chaine 29/4/2011, 00:22

Bru



goug a écrit:Étrange ton histoire de PSB. C'est une première main pour toi ?

Qu'une chaîne soit rincée à 10 000 c'est normal, mais quelle pète avec autant de jeu sur le pignon ... c'est moyen moins !
C'est une 1ère main (celle de Nanette) reste à avoir des détails sur une retouche de la chaine ou quoi.
Et pour l'histoire du jeu tu n'as pas tout lu ou tu as mal regardé les photos !

Indice : y'a une différence de cannelures entre l'ancien PSB et le nouveau. Et la bague de maintient a les bonnes cannelures, mais pour le nouveau, pas pour l'ancien, en gros la bague de maintient servait absolument à rien sur l'ancien PSB.

Edit : et pour la chaine rincée à 10 000km, ça fait mal au c**, ma Speed a la chaine limite, mais à 32000km.

12Choix de chaine Empty Re: Choix de chaine 29/4/2011, 00:57

goug

goug
Admin

J'avais bien vu, mais ce que je trouve étrange c'est que le PSB ne corresponde pas au pignon à l'origine, il aurait pas été juste inversé ? ... Faudrait que Nanette nous éclaire sur les maintenances de son ex Terra.

Sinon j'ai toujours changé mes kit chaines aux alentours de 10 000 (d'ailleurs j'y suis bientôt, et en effet il est vraiment sur la fin)
Du coup les chaines anglaises doivent être monstrueusement bien foutu pour tenir autant ! (ou alors tu fait que de l'autoroute pépère ... mais bon, même !)


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13Choix de chaine Empty Re: Choix de chaine 29/4/2011, 08:19

Bru



goug a écrit:J'avais bien vu, mais ce que je trouve étrange c'est que le PSB ne corresponde pas au pignon à l'origine, il aurait pas été juste inversé ? ... Faudrait que Nanette nous éclaire sur les maintenances de son ex Terra.

Sinon j'ai toujours changé mes kit chaines aux alentours de 10 000 (d'ailleurs j'y suis bientôt, et en effet il est vraiment sur la fin)
Du coup les chaines anglaises doivent être monstrueusement bien foutu pour tenir autant ! (ou alors tu fait que de l'autoroute pépère ... mais bon, même !)
Ah non non, j'évite l'autoroute, mais là elle a du jeu effectivement, par contre le coût du kit chaine n'est pas le même...

14Choix de chaine Empty Re: Choix de chaine 29/4/2011, 13:23

Invité


Invité

pignon de sortie 15 dts ,normal qu'il manque un maillon ,tiens nous au courant de tes futures perf a+ l'ami

15Choix de chaine Empty Re: Choix de chaine 29/4/2011, 13:52

Bru



sylvain a écrit:pignon de sortie 15 dts ,normal qu'il manque un maillon ,tiens nous au courant de tes futures perf a+ l'ami
Non c'est juste que l'ancienne chaine : détendue.
Donc nouvelle chaine : + tendue et en rodage.

J'adore cette brêle !

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