Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio

# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

trou d'acceleration en première

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

terra34

Bonsoir à tous, j'ai ma derbi terra depuis aujourd'hui et j'ai remarqué que quand je passe la première, sur les 3 premiers mètres elle est très molle et à du mal a prendre des tours...
deuxième question: le ventilo derrière le radiateur ne tourne pas au ralenti c'est normal ?
merci à tous

Homer

salut, le ventilo de ton radiateur ne s' enclenche qu'en cas de "surchauffe" du circuit de refroidissement. (95° précisément)
c'est très rare, sur la mienne c'est arrivé qu'une fois dans un embouteillage. la force de l'air quand tu roule est suffisant pour refroidir le radiateur

pour ton trou a l’accélération je ne pense pas que ca soit normal. cela peut venir d'un défaut sur ouverture du boisseau de ton carburateur,
ou sinon un mauvais réglage de la vis de richesse.

voila a+

michel95

Salut, j'avais aussi ce problème au début parce que j'avais gardé l'habitude d'embrayer assez bas en régime comme sur un gros cube. ça va beaucoup mieux depuis que j'ai bouché la vanne EGR, et encore mieux en démarrant vers 4 ou 5000 tours en faisant cirer légèrement l'embrayage.
Avec l'habitude on ne s'en rend même plus compte.

a+

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]