Problème réglé ... Problème réglé c'était vite dit !
J'ai enfin finit mon montage de la pompe à eau électrique et le bouchage du trou de la pompe à eau mécanique qui était HS. C'était du taf !
J'en ai profité pour monté un interrupteur permettant de controler la mise sous tension du phare avant et de la pompe à eau simultanément. En effet, j'ai placer la pompe à eau sur un cable laissant passer le courant uniquement contact enclencher (histoire qu'elle ne tourne pas par erreur et me ruine la batterie). Comme ce cable alimente également le phare avant j'en ai profiter pour y insérer un interupteur. Le but est que lorsque je dois demarrer la moto, ni le phare, ni la pompe a eau ne tourne, ainsi, la batterie a juste à supporter l'allumage. Une fois le moteur demarré, j'enclenche mon interupteur qui allume donc mon phare avant et me signal par la même occasion que ma pompe à eau est bien activé. J'ai utilisé le câble se trouvant juste en dessous du fusible 10A prêt de la selle.
Voici les photos du montage quasi final, sachant que j'ai ajouter quelque cerflex supplémentaire pour bien maintenir les conduite.
Vous verrez pour l'ancienne pompe mecanique boucher avec un bouchon conique de silicone insérer par l'intérieur du carter et retenu par une petite barre noire à l'extérieur au cas où, pour eviter qu'il vienne à etre aspirer dans le carter pour une raison X ou Y.
Ce petit montage est compatible avec le cache d'origine que j'ai donc remis par dessus une fois certain que c'était bien étanche et que je ne perdais pas d'huile.
Les flèches rouge indique le sens de circulation du liquide refroidissement qui va donc du radiateur vers le bas moteur en étant aidé par la pompe pour bien remonté dans la culasse et revenir vers le haut du radiateur. Et ainsi de suite. J'espère que c'est le bon sens, à priori oui !
Pour le raccord au cylindre se fut une grosse galère étant donné que le bout d'entrée est d'un diamètre bien plus petit !!! J'ai donc couper un bout de durite d'origine pour gagner en épaisseur et j'ai du forcer comme un malade pour y mettre par dessus ma nouvelle durite transparente. Une vrai Galère !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]