Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

liquide vase expansion froid

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1liquide vase expansion froid Empty liquide vase expansion froid 15/3/2013, 10:54

subaba



Bonjour,

j'ai recuperer ma terra ce jour! Smile

J'ai rouler 30 bornes pour etre sur que tout allait bien.

Lorsque je me suis arreter, par curiosité j'ai ouvert le vase d'expansion et constaté que le liquide était froid....

Toutes les grosses durites sont bien chaudes, mais pas la petite qui est en bas du vase, et ni dans le vase...

Bon il fait pas chaud par chez moi, j'ai roulé que sur de la ligne droite, avec pas mal de vent frais, donc je sait pas si c'est normal du fait que la moto se refroidissait bien en roulant?

Merci pour votre aide!

Terrraa31



Il me semble qu'il y a un clapet sous le vase d'expansion, donc peut-être que si le liquide de refroidissement ne chauffe pas assez (temps froid), le clapet ne s'ouvre pas et le volume du vase d'expansion ne circule pas dans le circuit.
A vérifier, si personne ne peut confirmer, demande à ton mécano ?

batboy

batboy
modérateur

Mais en meme temps, si tout allait bien pourquoi aller vérifier ce genre de chose ?
Arrète un peu (si j'peux me permettre biensur) ta Terra n'est pas la 50 qui t'as tant pourri la vie!
Pourquoi chercher des soucis si y'en a pas?
j'ai recuperer ma terra ce jour! Very Happy
tu as l'air d'etre heureux de la retrouver vas pas l'embéter mon ami...
fais lui confiance arrète de douter d'elle ... elle te le rendra au centuple :top

subaba



Bien je fait simplement un max de controle pour etre certains que tout va bien.

Du LR qui reste froid après avoir pas mal roulé n'est pas normal (du moins d'apres mes connaissances auto) apres sur une moto cela est peu etre différent du fait que tout soit bien aéré, et d'ailleurs la plupart sont sans refroidissement liquide!

néanmoins je reste curieux de savoir ou se trouve le calorstat?

batboy

batboy
modérateur

là je sais pas t'aider pour le "calor stat"
Par contre je peux te dire qu'en 11.000bornes je n'ai jamais vu tourner mon ventilo ni la T° grimper!
Et c'est pas faute d'avoir tapé dans le moteur pourtant!

subaba



Ce matin, la moto à tourné 20 minutes à l’arrêt avant de décoller, le liquide dans le vase est toujours froid... Radiateur et durites moteur sont chaudes

D’après ce que j'ai pu lire, Il semblerait que sur certains système de refroidissement (du moins sur anciennes autos), dans le vase: le LR reste toujours froid.

Est ce que quelqu’un d'entre vous de bien sympa pourrait vérifier après avoir roulé ce qu'il en est dans le vase d'expansion sur vos terra?

Merci

subaba



alors? personne de bien aimable pour juste ouvrir son bouchon de vase d'expansion pour voir si le liquide est à température ambiante après avoir roulé??? Laughing

Terrraa31



Désolé mais mon Terra est nettoyé, lustré, rangé au chaud en attendant un acheteur (qui ne vient pas....), je n'ai pas le temps de le sortir pour vérifier (suis occupé avec le 659...).

subaba



ha ok, un de moins alors, bon courage pour la vente. C'est le genre de moto tellement pas connu donc à bradé si on veut la voir partir... Dommage car j'admet qu'elle a du potentiel, même si les équipements et finitions sont un peu rustique!

Terrraa31



Finalement j'ai fait un tour en Terra ce soir !
Retour aprés 40km, et confirmation: le vase d'expansion est froid.

Oliv



éh ben voilà!!!! pleine de goudron et de moustiques Very Happy Smile

choucas

choucas

subaba a écrit:Bien je fait simplement un max de controle pour etre certains que tout va bien.

Du LR qui reste froid après avoir pas mal roulé n'est pas normal (du moins d'apres mes connaissances auto) apres sur une moto cela est peu etre différent du fait que tout soit bien aéré, et d'ailleurs la plupart sont sans refroidissement liquide!

néanmoins je reste curieux de savoir ou se trouve le calorstat?

Le calorstat se trouve du côté gauche sur le radiateur, mais attention l'étanchéité se fait au moyen de pâte.

batboy

batboy
modérateur

Oui des linguinis, ou des tagliatelles au pites...mais pas les farfales, ça coince !
:lolfr

rho ça va: humour de cuistot clown

Oliv



On j'ai fait changer mon calorstat l'année dernière, y'avait des fuites, le ralenti n'était pas régulier, la moteur calait au bout de 10 mn quand il commençait à etre chaud...

subaba



merci, j'ai eu confirmation par mon mécano hier, le vase est un simple trop plein, donc c'est un système vraiment à l'ancienne! (équipait par exemple les super 5 renault)

batboy

batboy
modérateur

Ok merci de l'info,
tu vois fallait pas t'inquiéter, tout va bien :top

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum