Nouveaux symptômes depuis qq jours:
Par temps froid, la moto démarre mais se cale à 1400 tr avec un rythme "tremblotant" proche du calage, et il est impossible de tourner la poignée de gaz sous peine d'étouffement instantané du moteur. Obligé d'attendre 20 min que le moteur chauffe, ou alors de couper et tenter un redémarrage car parfois elle démarre normalement (avec starter et régime normal à 2500tr pendant 2 minutes).
Je croyais que mon starter déconnait, je l'ai donc démonté et testé, je sais maintenant comment il fonctionne mais je l'ai cassé en le testant.....donc je sais aussi qu'il coûte 46 euros....Pour info c'est un starter "thermostatique", il est ouvert en grand quand il est froid, au démarrage le CDI lui balance 12volt sur une resistance chauffante, ce qui dilate une cire qui pousse une aiguille qui ferme le starter. Par contre je ne sais pas comment il est géré par la suite par le CDI.
J'ai raconté ça à mon concess, ça l'a fait rire et il m'a avoué que pour mon problème (qu'il a déja rencontré deux fois), il pense surtout à un pb de CDI... Donc je vous tiendrai au courant, peut-être qu'il nous faudrait une partie du forum pour recenser facilement les pannes déja identifiée ?
Olivier
Conclusion (aprés réparation) pour vous éviter de tout relire:
"Ouf, il a enfin fait froid !
Ce matin démarrage de merde avec le Terra, le problème tant attendu !
Vite j'ai enlevé la batterie, changé le CDI, et là miracle, démarrage normal. Donc il semble que c'était bien ça.
Juste à confirmer ces prochaines semaines, mais ça fera une cause de panne bien identifiée.
Coût de la réparation: un CDI à 94 euros livré. Chez Derbi c'était à priori dans les 140 euros + main d'oeuvre.
Raison de la panne: probablement froid + humidité, je ne sais pas si je pourrai autopsier le CDI, ça risque d'être compliqué à ouvrir....."
Je confirme à nouveau aujourd'hui (15/11/11), plus de problèmes depuis ce changement de CDI.
Par temps froid, la moto démarre mais se cale à 1400 tr avec un rythme "tremblotant" proche du calage, et il est impossible de tourner la poignée de gaz sous peine d'étouffement instantané du moteur. Obligé d'attendre 20 min que le moteur chauffe, ou alors de couper et tenter un redémarrage car parfois elle démarre normalement (avec starter et régime normal à 2500tr pendant 2 minutes).
Je croyais que mon starter déconnait, je l'ai donc démonté et testé, je sais maintenant comment il fonctionne mais je l'ai cassé en le testant.....donc je sais aussi qu'il coûte 46 euros....Pour info c'est un starter "thermostatique", il est ouvert en grand quand il est froid, au démarrage le CDI lui balance 12volt sur une resistance chauffante, ce qui dilate une cire qui pousse une aiguille qui ferme le starter. Par contre je ne sais pas comment il est géré par la suite par le CDI.
J'ai raconté ça à mon concess, ça l'a fait rire et il m'a avoué que pour mon problème (qu'il a déja rencontré deux fois), il pense surtout à un pb de CDI... Donc je vous tiendrai au courant, peut-être qu'il nous faudrait une partie du forum pour recenser facilement les pannes déja identifiée ?
Olivier
Conclusion (aprés réparation) pour vous éviter de tout relire:
"Ouf, il a enfin fait froid !
Ce matin démarrage de merde avec le Terra, le problème tant attendu !
Vite j'ai enlevé la batterie, changé le CDI, et là miracle, démarrage normal. Donc il semble que c'était bien ça.
Juste à confirmer ces prochaines semaines, mais ça fera une cause de panne bien identifiée.
Coût de la réparation: un CDI à 94 euros livré. Chez Derbi c'était à priori dans les 140 euros + main d'oeuvre.
Raison de la panne: probablement froid + humidité, je ne sais pas si je pourrai autopsier le CDI, ça risque d'être compliqué à ouvrir....."
Je confirme à nouveau aujourd'hui (15/11/11), plus de problèmes depuis ce changement de CDI.
Dernière édition par Terrraa31 le 15/11/2011, 22:31, édité 3 fois (Raison : Conclusion)