Pour le coup j'ai manqué d'à-propos, j'aurais du te demander si tu avais encore le CDI de ta défunte Terra Batboy...
Peut-être devrais-tu le démontrer et le vendre aussi, ca pourrait bien sauver le quotidien hivernal d'un derbiste terratophile !
Après analyse je comprends mieux certaines choses, comme le don désintérressé d'un chargeur de batterie fait par l'ancien propriétaire lors de l'achat.
Revoyons la scène au ralenti:
1 - Au démarrage la machine cale systématiquement, pour maintenir un semblant de ralenti il faut garder le doigt appuyé sur le démarreur (vidage de batterie).
2 - Après un certain temps ( disons 1 minute environ ) on arrive à stabiliser avec la poignée de gaz un régime anémique au bord de l'apoplexie (2200-2500 t/m avec étouffement si on ouvre les gaz plus grand )
3 - Après 2-3 minutes on peut prétendre lacher la poignée de gaz si on fait preuve de doigté, et garder un ralenti "sur 3 pattes" qui te laisse dans un suspense digne d'agatha christie.
4 - Trouver une occupation d'environ 10 à 15 minute dont la longueur est inversement proportionnelle à la température au sol. ( en gros plus c'est froid plus c'est long )
5 - Retourner vers l'infernale machine, la faire caler ou couper le contact, redémarrer et profiter de la sonorité inégalée d'un moteur qui arrive enfin à prendre les tours.
6 - Aller a votre rendez-vous avec 20 minutes de retard.