Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
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Ma première révision

+4
Oliv
freretoc54
batboy
Denis
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ma première révision Empty Ma première révision 27/1/2012, 09:26

Denis

Denis
animateur

J'ai amené ma Terra pour sa 1ière révision dans le garage où je l'ai achetée.
1.000 bornes en 3 mois ... mais ce n'est pas l'époque pour rouler.

Ils devaient changer mon compteur qui s'embue mais ils n'ont pas reçu la pièce.
Le retour au ralenti est capricieux.
Le collecteur a triste mine, l'espèce d'enduit doré est tout piqué.
Il faut que je règle le phare qui éclaire à moins de 10 m en position croisement.
Sinon, pas d'autres soucis.

J'irai la chercher demain (samedi) et je vous dirai TOUT :read

2Ma première révision Empty Re: Ma première révision 27/1/2012, 18:16

batboy

batboy
modérateur

Enfin un membre qui ne se plaint pas et prends ces p'tits soucis pour ce qu'ils sont: rien de grave ni méchant!
Bienheureux pour toi l'Ami Wink

3Ma première révision Empty Re: Ma première révision 27/1/2012, 19:30

Denis

Denis
animateur

Ben, oui ça roule, et je vais pouvoir tenir la poignée dans le coin sans arrière pensée cheers

4Ma première révision Empty Re: Ma première révision 28/1/2012, 11:22

Denis

Denis
animateur

Bon, j'ai récupéré ma bécane Smile

Révision des 1.000 à 1.009 : montant 67,00 E (huile + filtre + MO) ... très raisonnable, enfin je trouve.

Le souci du retour au ralenti a été corrigé cheers tout simplement en baissant le ralenti de 1.800 trs à 1.500 trs. le mécano m'a expliqué que s'il était trop haut, il avait tendance à ne pas redescendre normalement.

Je confirme qu'il y a bien un réglage des soupapes à faire à 12.000, le jeu n'est pas à rattrapage automatique comme j'ai pu le voir écrit sur le forum.

J'ai demandé la manip pour éteindre le voyant d'inspection, je cherche le topic qui pose la question et j'indique la réponse. Bon, pas trouvé, j'ouvre un topic.

Voilà, ma Terra tourne parfaitement :moto



Dernière édition par Denis le 28/1/2012, 14:22, édité 1 fois

5Ma première révision Empty Re: Ma première révision 28/1/2012, 12:57

freretoc54

freretoc54
Admin

merci des infos denis Exclamation


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6Ma première révision Empty Re: Ma première révision 28/1/2012, 14:35

Oliv



Merci à toi

7Ma première révision Empty Re: Ma première révision 28/1/2012, 17:52

batboy

batboy
modérateur

;)Thanks
et bonne "poignée dans l'angle" Laughing

8Ma première révision Empty Re: Ma première révision 28/1/2012, 19:04

Denis

Denis
animateur

... bon, j'avoue, ça m'est arrivé ... mais avec modération et sa copine parcimonie.

9Ma première révision Empty Re: Ma première révision 28/1/2012, 19:17

p'tit louis



Denis a écrit:... bon, j'avoue, ça m'est arrivé ... mais avec modération et sa copine parcimonie.

Oui , mais bon ça y est , le pré-rodage est finis , va falloir aller chatouiller le rupteur pour dégourdir les soupapes...en restant dans la légalité , cela va de sois :side

10Ma première révision Empty Re: Ma première révision 28/1/2012, 19:32

Denis

Denis
animateur

Me tarde de pouvoir le faire sans arrières pensées :top

11Ma première révision Empty Re: Ma première révision 30/1/2012, 15:41

Denis

Denis
animateur

Bon, le ralenti est trop bas, env 1.500 trs, je cale beaucoup Sad
La vis de réglage est carrément inaccessible :bad

Je vais retourner au garage faire régler ça plus haut et regarder comment le mécano atteint cette foutue vis !
Là, je suis un peu en colère contre Derbi, il y a vraiment des accès de m**de, à la bougie, à cette vis ...



12Ma première révision Empty Re: Ma première révision 30/1/2012, 15:52

goug

goug
Admin

Pour la vis c'est surtout dû à Keihin, le fabricant du carbu ...

Sinon pour le ralenti parfait par Derbi, c'est 1650 tr/min, moteur chaud ! Wink


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13Ma première révision Empty Re: Ma première révision 30/1/2012, 15:58

Denis

Denis
animateur

Je maintiens que c'est dû à Derbi qui aurait dû prévoir un accès. Je pensais qu'en enlevant la selle ... mais c'est le b*rdel, des tuyaux, de la fillasse, le cadre !

Moteur chaud et donc pot brulant, donc bonjour pour aller tripoter la vis, déjà qu'à froid c'est pratiquement impossible.
En mettant des gros gants ... ça passe encore moins :bad

14Ma première révision Empty Re: Ma première révision 30/1/2012, 19:52

goug

goug
Admin

C'est vrai qu'ils auraient pu rajouter un petit flexible accessible sans se cramer sur le coude de l'échappement ...

Même les mécanos redoutent la manip ...

Perso j'ai des gants ignifugé, j'en met un sur le coude d'échappement, et après je glisse mon bras en faisant attention de ne pas trop bouger mon point d'appui assez étroit ...

Heureusement qu'un fois que c'est bien fait, on a plus à le refaire de si tôt par la suite !


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15Ma première révision Empty Re: Ma première révision 30/1/2012, 21:56

batboy

batboy
modérateur

Messieurs,si toutefois il s'agit bien de la vis de ralenti et non de richesse....
je vous arrète tout de suite; y'a pas plus simple,
mon (ex)mécano m'avait fait ça en repoussant la tete noire crantée de la vis avec un tournevis long pour l'atteindre sans démonter la plaque plastique noire qui pourtant ne tient que par un vis!
en otant celle-ci (sous la selle sur le flanc gauche) on atteint aisément le carbu! je ne vous comprends pas... scratch
c'est pourquoi je pense que vous devez plutot parler de la vis de richesse, non?! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

16Ma première révision Empty Re: Ma première révision 30/1/2012, 23:13

Oliv



Je confirme, le ralentit peut etre réglé assez facilement en utilisant un tournevis plat assez long. La tete de la vis de ralentit est crantée et le tournevis peut accrocher et prendre appuie sur cette tete.... Wink

17Ma première révision Empty Re: Ma première révision 31/1/2012, 00:12

goug

goug
Admin

Sur la terra je ne dis pas ...

Pour la mulhacen je vous défis d'y placer un tournevis ! Wink


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18Ma première révision Empty Re: Ma première révision 31/1/2012, 07:45

Denis

Denis
animateur

Non, celle que je vois est bien la vis de ralenti, enfin il me semble vu le manuel. Je vais simplement aller au garage, c'est plus sûr.

batboy a écrit:en repoussant la tete noire crantée de la vis avec un tournevis long pour l'atteindre sans démonter la plaque plastique noire qui pourtant ne tient que par un vis!
en otant celle-ci (sous la selle sur le flanc gauche) on atteint aisément le carbu!
J'ai rien compris lol!

PS : j'avais pas vu les autres réponses (page suivante), je jetterai un oeil éclairé (avec une lampe) pour voir.

19Ma première révision Empty Re: Ma première révision 1/2/2012, 12:02

Denis

Denis
animateur

Bon, avec une lampe de poche et un long tournevis, l'affaire est dans le sac. J'ai pu gagner environ 200 trs, ce qui semble tout changer.

A 1.500 trs le moteur cogne au ralenti, à 1.700 il tourne comme une horloge.
... put1 de mécano :mad

20Ma première révision Empty Re: Ma première révision 4/2/2012, 13:50

batboy

batboy
modérateur

Cool; bienheureux qu'avec des explications si complexes, t'ai put y arrivé et qu'enfin tout rentre dans l'ordre...
Je me rappelle qu'après ma 1ère révision, le mécano avait réglé trop haut le ralenti...et j'y suis retourné de suite...il me croyait pas et me soutenai que c'était le starter automatique...

des fois ils se foutent bien de nous, j'vous jure...
Je plains le consommateur qui n'y connais rien!

21Ma première révision Empty Re: Ma première révision 5/2/2012, 19:07

Terrraa31



Arggr, ça sent la bataille de mécanos.....

J'approche des 12000 et mon mécano (qui semble jusqu'à présent être des plus compétents !) m'affirme qu' il n'y a pas d'utilité à faire le réglage du jeu aux soupapes car il y a une pièce d'usure qui assure le rattrapage du jeu......

Je vais donc lui re-re-reposer la question !
A suivre...

22Ma première révision Empty Re: Ma première révision 5/2/2012, 22:45

batboy

batboy
modérateur

et il te re-re-répondra pareil à coup sur! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

23Ma première révision Empty Re: Ma première révision 4/4/2012, 09:25

choucas

choucas

67 € pour une révision des 1000 est vraiment bon marché; quand je pense que le concessionnaire Derbi à Haguenau m'a annoncé env. 100 € - ça donne à réfléchir !

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