Hello,
Me voilà depuis deux jours l'heureux propriétaire d'une terra (d'occasion: de 2009, 4200km) toute belle dans sa robe noire...
J'ai eu l'occasion de la tester sur autoroute et en ville:
Sur autoroute
Super, rien à dire. Mais il faut dire que l'autoroute était gentiment calme avec très peu de camion. Et pour les quelques-uns qui "devaient" être dépassés, cela s'est fait en douceur, sans stress (ce qui était impossible avec ma vieille TW) et en préférant les descentes pour gagner un peu de vitesse. Compteur calé sur les 110/115 à 9500 T/m. Bonne stabilité, bon confort, pas de vibration. Plus convaincante que je ne l'espérais!
En ville
Je l'ai trouvée assez nerveuse. Pour ma part, je sens que c'est une moto qui a besoin d'être poussée dans les tours et qui apprécie une conduite plus sportive sans pour autant une conduite plus nerveuse. A quel T/M changez vous les vitesses? Pour l'instant je le fais au son et au ressenti et je suis dans les 7000. cela vous semble correct?
Très pratique dans la circulation pour se faufiler, passer les trottoirs. Bon comportement avec mon fils de 13 ans derrière, suffisamment de reprise dans une belle montée non loin de chez moi... Lui me confirme être bien installé et est tout content d'avoir des poignées pour s'accrocher!
Je déplore cependant et de manière générale les vitesses. Il est fort possible que je ne m'y suis pas encore habitué par rapport à mes gros clacclac de ma TW. Néanmoins, je trouve que le battement entre la 1ère et la 2ème est exagéré long. Genre, cela m'arrive assez souvent d'ouvrir les gaz au point mort alors que je pense être en deuxième. paradoxalement, je peine parfois à trouver le point mort. genre je suis à un carrefour, le voyant vert s'allume déjà alors que je ne suis pas vraiment au point mort (petite gène donc du mec qui cale - héhé). Entretemps, j'ai changé la position du levier de vitesse et je pense avoir trouvé la meilleure position. Mais je dois encore un peu plus rouler pour tester ça.
Quand j'ai revisser le levier de vitesse, je m'aperçois que le pas de visse est naze. J'ai quand même réussi à le serrer tant bien que mal avant de trouver la bonne solution (je pense remplacer la visse par une visse un peu plus longue et un boulon - qu'en pensez-vous?). Bref, je suis quasi sur que le problème ne vient pas de là.
Tout ça me donne envie de changer de levier pour un levier plus court (et sans doute retrouvé mes sensations de la TW). Cela existe-t-il? En avez vous déjà parlé? (pour info, je mesure 1m80 et chausse du 43 (et pas des mocassins)
J'ai aussi lu sur un autre post un "problème" de point mort entre la deuxième et la troisième. Ca m'a fait le coup quelque fois. Est-ce normal?
Bref, je viens avec mes premières impressions et mes questions...
Quoi qu'il en soit, j'ai hâte que le weekend soit fini pour me retrouver sur la route avec elle dès lundi matin à 7h20... Héhé
Terra!
Me voilà depuis deux jours l'heureux propriétaire d'une terra (d'occasion: de 2009, 4200km) toute belle dans sa robe noire...
J'ai eu l'occasion de la tester sur autoroute et en ville:
Sur autoroute
Super, rien à dire. Mais il faut dire que l'autoroute était gentiment calme avec très peu de camion. Et pour les quelques-uns qui "devaient" être dépassés, cela s'est fait en douceur, sans stress (ce qui était impossible avec ma vieille TW) et en préférant les descentes pour gagner un peu de vitesse. Compteur calé sur les 110/115 à 9500 T/m. Bonne stabilité, bon confort, pas de vibration. Plus convaincante que je ne l'espérais!
En ville
Je l'ai trouvée assez nerveuse. Pour ma part, je sens que c'est une moto qui a besoin d'être poussée dans les tours et qui apprécie une conduite plus sportive sans pour autant une conduite plus nerveuse. A quel T/M changez vous les vitesses? Pour l'instant je le fais au son et au ressenti et je suis dans les 7000. cela vous semble correct?
Très pratique dans la circulation pour se faufiler, passer les trottoirs. Bon comportement avec mon fils de 13 ans derrière, suffisamment de reprise dans une belle montée non loin de chez moi... Lui me confirme être bien installé et est tout content d'avoir des poignées pour s'accrocher!
Je déplore cependant et de manière générale les vitesses. Il est fort possible que je ne m'y suis pas encore habitué par rapport à mes gros clacclac de ma TW. Néanmoins, je trouve que le battement entre la 1ère et la 2ème est exagéré long. Genre, cela m'arrive assez souvent d'ouvrir les gaz au point mort alors que je pense être en deuxième. paradoxalement, je peine parfois à trouver le point mort. genre je suis à un carrefour, le voyant vert s'allume déjà alors que je ne suis pas vraiment au point mort (petite gène donc du mec qui cale - héhé). Entretemps, j'ai changé la position du levier de vitesse et je pense avoir trouvé la meilleure position. Mais je dois encore un peu plus rouler pour tester ça.
Quand j'ai revisser le levier de vitesse, je m'aperçois que le pas de visse est naze. J'ai quand même réussi à le serrer tant bien que mal avant de trouver la bonne solution (je pense remplacer la visse par une visse un peu plus longue et un boulon - qu'en pensez-vous?). Bref, je suis quasi sur que le problème ne vient pas de là.
Tout ça me donne envie de changer de levier pour un levier plus court (et sans doute retrouvé mes sensations de la TW). Cela existe-t-il? En avez vous déjà parlé? (pour info, je mesure 1m80 et chausse du 43 (et pas des mocassins)
J'ai aussi lu sur un autre post un "problème" de point mort entre la deuxième et la troisième. Ca m'a fait le coup quelque fois. Est-ce normal?
Bref, je viens avec mes premières impressions et mes questions...
Quoi qu'il en soit, j'ai hâte que le weekend soit fini pour me retrouver sur la route avec elle dès lundi matin à 7h20... Héhé
Terra!