Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

je mesure 1m90...est-ce un pb pour la terra adventure?

+3
CLOSED
totu77
batboy
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

bonjour à tous,

je ne suis pas encore motard, mais j'ai l'intention de m'acheter une 125 pour faire les trajets boulot.
Je n'y connaît rien du tout en moto.

En cherchant les modèles de 125, je suis tombé sous le charme de la Terra Adventure qui me parait robuste et "haute" de selle.
Le fait que je mesure 1m90 m'inquiète: j'ai peur d'avoir les jambes trop repliées ( sur une 125) et que cela soit très inconfortable à la longue.
Qu'en pensez-vous?

D'autre part, j'aimerais avoir des infos concernant les performances de l'engin.
J'ai lu sur ce forum que la vitesse de pointe était d'environ 105km/h sur le plat, ça ne me dérange pas étant donné que mes trajets seront sur une route à 90, par-contre j'aimerais savoir si la moto monte bien les côtes: pas à 105 bien sûr mais est-ce qu'elle souffre ou alors elle monte à 70km/h tranquillement sans ronfler comme une dingue? Est-ce possible de monter au sommet du mont ventoux à deux sur la moto sans rester en première tout le long en se trainant à 30km/h?

Je sais bien qu'en m'orientant vers une 125 je n'aurai par un engin puissant. Mais je ne veux pas non plus avoir l'impression d'être sur un solex.
Est-ce une moto correcte pour de petites balades à deux sur des routes sinueuses?

Merci d'avance pour vos conseils et avis.

batboy

batboy
modérateur

Salut à toi damien Le Grand Wink
La Terra aurait été une moto idéale car une des 125 les plus puissante du parc moto actuel,
je roule sans soucis à 120 compteur et monte de belles cotes sans descendre sous les 100Km/h Twisted Evil
Pour ce qui est du duo je pense pas que ça lui peur, ni meme le Mont Ventoux:twisted:

Par contre je suis désolé de te décevoir, mais il est clair que tu ne devrai pas t'offrir ce modele....
En effet la hauteur de selle est étonnament basse, en rapport au gabarit de la moto;
si ce n'était que ça, ce serait pas trop grave....
Mais le plus embétant c'est la position de conduite:
je ne fais qu' un ridicule mètre 75 et je trouve que les cales pieds sont très hauts et à contrario, l'assise très basse,
ce qui donne une position très fléchie sur ses genous, et pour moi, c'est très désagréable passés les 100Kms de ballade pale

En fait elle surprend mais la Terra est idéal pour les femmes et petits gabarits (poids contenu et "triangulation" de l'assise très petite!

Il te faudrait assurément trouver un autre modele, mais lequel.......
Pour les perfs, et les impératifs duts à ta taille,
j'aurais suggéré le type supermot' (souvent peu acceuillant pour le passager certes) sauf peut etre justement la frangine DRD
peut etre aussi la Varadero ou les Bi de chez Hyosung... mais c'est un tout autre tarif
La Roadsport est vraiment pas mal... pour l'avoir testé, je la trouve un peu lourde mais elle est top niveau bourrin et idéale pour le duo....
J'ai failli me l'offrir mais la ligne ne me plaisait pas
si tu veux te renseigner je suis aussi sur ce forum riche en infos et très sympa:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne recherche et désolé de détruire (ou du moins freiner) tes rèves d'Adventure
sinon, je ne vois pas trop laquelle te conseiller

Invité


Invité

merci beaucoup pour tes conseils avisés.

Je vais chercher des infos sur les modèles dont tu me parles.

C'est vrai que c'est étonnant que la terra soit plus adaptée aux petits gabarits...

Merci

totu77

totu77

Bah moi je viens plutot te delivrer un message d'espoir !

Pour ce qui est des perfs je suis d'accord avec batboy : pas de soucis ni pour le duo ni pour les montées ...
En revanche, là où les avis divergent c'est que je mesure 1.87m et je trouve la position de conduite de la terra tres agréables et d'apres les photos je n'ai vraiment pas l'air ridicule clown

Continu quand meme tes recherches mais je te conseille vraiment cette moto (parole d'un grand et tout juste majeur aujourd'hui Cool )

Dans tous les cas tiens nous au courant ... Very Happy

CLOSED

CLOSED

Pareil, je fait 1,82 et la Terra "normale" me va très bien.
Pour 1,90, peut-être serais-tu plus à l'aise sur le modèle Adventure mais le mieux est sans doute d'essayer chez un revendeur.



Dernière édition par DT125 le 24/12/2010, 11:21, édité 1 fois (Raison : orthographe)

Invité


Invité

vous me redonnez un peu d'espoir les gars...

Justement, en parlant de photos, est-il possible que tu en joignes une sur laquelle on peut voir ta position de conduite?

Merci pour vos contributions

Invité


Invité

Bonjour à tous,

en relisant pas mal de post du forum, je me suis rendu compte que toutes les réponses à mes questions y étaient déjà présentes.
De plus, tous mes doutes s'envolent et j'ai vraiment hâte de l'essayer cette Adventure!

Merci encore à ceux qui ont bien voulu répondre gentiment à mes questions.

batboy

batboy
modérateur

de rien à ton service

fordyan



salut pour ma part je suis un main de 1m78
j ai eu la terra et maintenant l aventure.
c est la seul (avec la honda ) sur la quel je suis a lèse.
je me sens pas sur un dax (moto de mains).
pour ce qui est des perf rien a dire
en plus l aventura protège mieux du vent en roulant que la terra .

http://www.pirate4X4.fr

files



Salut à tous

Concernant ce post, je suis sans voix , ou un peu étonné on va dire.
Sur tous les essais concernant l'adventure, le principal défaut été qu'il faut mesurer au minimum
1.80 alors que la personne qui lançe ce sujet mesure 1.90, tout semble indiqué que cette terra adventure est taillé pour lui, moi avec mes 1 .71 je n'ai pas encore eu l'occasion d'en essayer une , des terra normales pas de pb mais c'est l'adventure qui m'intéresserai
A+

rb1



salut,
je suis tombé sur un site sympa pour comparer les positions sur la moto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon y'a que la derbi muhlacen mais ça peut donner des idées si on a un autre modèle de moto en référence

segaru76

segaru76

Bonsoir,

Et bien moi, je mesure 1m87 et franchement, d'après mon entourage, je fais "sérieux" sur la belle !! J'ai choisi l'Adventure pour la hauteur de selle et franchement, je suis à l'aise dessus.
Alors fais toi plaisir, et fonce Arrow Ce n'est pas 3 petits cm qui feront la différence !!

http://moust27.e-monsite.com/

fordyan



rb1 a écrit:salut,
je suis tombé sur un site sympa pour comparer les positions sur la moto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon y'a que la derbi muhlacen mais ça peut donner des idées si on a un autre modèle de moto en référence
salut il y a aussi le terra normale(mais note aventure)
pour voir la terra il faut cliquer sur la ligne ou il est écrit muhlacen et il s ouvre une fenêtre avec terra

http://www.pirate4X4.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum