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Boitier CDI POUR TERRA ADVENTURE

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

SCHWENTER Dominique

SCHWENTER Dominique

Bonsoir à tous,
Je voulais savoir si il fallait respecter la codification exacte du boitier CDI,
sur le mien je voie SAE J590B AC33 19-08 641267 alors ma question sur internet je trouve des SAE J590B mais toutes les autres références ne sont pas les mêmes et les prix vont du simple au double.
Et surtout j'espère que ma panne vient bien de la car le premier démarrage est impeccable mais la moto cale et après 2 ou 3 tentatives c'est comme si je n'avais plus de batterie alors je la met en charge et elle n'est pas vide.
Si vous avez une idée je suis preneur.
Cordialement.

juanqu92

juanqu92
modérateur

Bonjour Dominique,

Il faut juste que le nouveau boitier CDI soit le "MODIFIER"; ils sont compatibles pour tous les modèles derbis à moteur Piaggio.

On a eu un cas de problèmes récurrents de démarrage il y a quelques mois résolu par le changement du cdi. ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Si tu souhaites, ci-dessous un lien commercial ou tu le trouveras à bon prix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tiens nous au courant

SCHWENTER Dominique

SCHWENTER Dominique

Bonsoir et merci pour la réponse. Je viens de passer la commande en croisant les doigts pour que mon problème vienne du boîtier CDI car en effet j’avais lue l’article sur le forum et ça ressemble bien à mon soucis.
Je commenterais le résultat après changement de la pièce.
Au départ je pensais que ça venait du comodo car j’ai eu besoin de ressouder tous les fils (oxydation totale) et c’est le moment de le dire il y en a un qui ne tenait plus qu’a un fil affraid
Cordialement.

terra39

terra39
Admin

Aïe, personnellement je partirai plutôt sur un problème de carburation il faut savoir que le carbu a plusieurs conduit, elle peut très bien avoir un super ralenti et dès qu'on accélère le conduit qui mène au gicleur est bouché, donc elle cale, idem a moyen régime, et bien entendu aussi à pleine accélération.

SCHWENTER Dominique

SCHWENTER Dominique

La carburation je ne pense pas car si j'arrive a rouler elle fonctionne presque bien mais si je cale c'est comme si je n'avais plus de batterie et lorsque je met le chargeur il m'indique que la batterie n'est pas vide.
Quand je suis obligé de m'arrêter pour un feu rouge ou un stop je la maintiens avec la poignée de gaz et ça fonctionne.
Alors j'investis dans ce CDI et je croise les doigts.
Système D car plus de revendeur DERBI sur Auxerre et finalement pas de regrets car j'ai eu des soucis avec eux.

terra39

terra39
Admin

As-tu vérifié les cosses de ton démarreur. Les pipes en caoutchouc en tendance à accumuler l'eau et à oxydé les cosses...

SCHWENTER Dominique

SCHWENTER Dominique

Oui je viens de vérifier les branchements et tout est nickel. Je vais patienter le temps de recevoir ma pièce et après j'aviserai .
Encore merci.

SCHWENTER Dominique

SCHWENTER Dominique

Coucou me revoilà , boitier CDI changé et toujours pas de démarrage , il y à des étincelles à la bougie mais rien à faire, elle a juste démarré une fois et plus rien . Je vais donc regarder la carburation mais c'est compliqué de faire l'apprentie sorcier Question

juanqu92

juanqu92
modérateur

Elle indique quel voltage ta batterie ?

Sinon, voici une doc qui explique le démontage du carburateur ( à partir de la page 60 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sylvain aime ce message

SCHWENTER Dominique

SCHWENTER Dominique

Merci pour la réponse et aussi pour le document qui va m’être très utile, je vais faire une pose et après j’attaque le carburateur et peut-être faut il que je contrôle le robinet du réservoir. Ma batterie elle est neuve et bien rechargée en complément après achat.
Je vous tiens au courant.

SCHWENTER Dominique

SCHWENTER Dominique

Bon je reviens à la charge près de gens plus compétents que moi, je voulais tester le robinet du réservoir en alimentant directement avec un bouteille contenant un peu d'essence , mais en voulant essayer de démarrer la moto je m'aperçois que l'antiparasite fait plein d'étincelles dans l'orifice de la bougie, l'isolent est fendu , j'ai essayer de mettre du caoutchouc autour de l'antiparasite mais toujours autant d'étincelles.
Mon problème de démarrage pourrait il venir de cette anomalie car je pense que ce n'est pas normal.
Merci par avance pour vos réponses Very Happy

juanqu92

juanqu92
modérateur

Tu tiens là une très bonne piste pour tes problèmes de démarrage.

Après avoir bien colmater le câble fendu, je te conseille également de tester le fonctionnement de la bobine HT avec un multimètre en position ohmmètre ( voir page 38 du document [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Un nettoyage de l'antiparasite peut être aussi utile avant de tester le redémarrage.

Il se peut aussi que ton antiparasite soit aussi fendue. Si c'est le cas il te faudra à coup sur le changer et voir si le câble peut être changé aussi.

Si besoin, je laisse les liens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pièce n° 16



Tiens nous au courant.

SCHWENTER Dominique

SCHWENTER Dominique

Bonsoir à tous.

Enfin une bonne nouvelle, j'ai changé l'antiparasite et miracle ma bécane tourne comme une horloge, je vais me procurer un antiparasite d'origine car celui-ci va bien mais pas d'étanchéités au niveau de la bougie.
De plus il faut que j'installe une douille pour la bougie car le filetage était déjà foiré quand j'ai installé ce moteur d'occasion.
Cet après-midi petite sortie d'une bonne centaine de km sur les routes de la forêt d'Othes et que du plaisir.
Encore merci à vous et bonne route.

juanqu92

juanqu92
modérateur

Bonne nouvelle, y'a plus qu'à rouler :moto

SCHWENTER Dominique

SCHWENTER Dominique

Bonsoir,

Mardi sortie de 350 km dans le Morvan, belle ballade et des virages des virages et encore des virages. Seul problème panne de compteur mais j’étais avec mon fils pas sur le même véhicule lui BMW 1200 GS etc, donc hier recherche sur le net et j’ai trouvé plein de solutions mais pas la bonne : changer compteur, changer faisceau, même changer de bécane….
Finalement il y avait une cochonnerie sur le capteur situé sur l’étrier de frein arrière et après nettoyage c’est nickel, donc c’est plutôt une info pour les gens du forum. De plus j’ai installé mon insert pour la bougie avec un peu de peur au ventre mais la aussi nickel, ouf.
Longue vie au forum et à nos petites bécanes pas ridicules sur la route.

terra39

terra39
Admin

Et que ça roule attention au gravier dans le Morvan. cyclops

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