Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un ptit peu d'histoire ...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un ptit peu d'histoire ... Empty Un ptit peu d'histoire ... 25/11/2010, 13:22

goug

goug
Admin

Je m'étais fendu d'un post pour expliquer qu'est ce que c'était Derbi à des motards sur un autre forum.
Je me suis dit que je pouvais vous en faire profiter ici aussi ! Very Happy

Aujourd'hui, sur les pages de divers forums de "vrais" moto, une des insultes suprême et de traiter une meule de "Derbi".
C'est vrais qu'ils sont tout d'abord connu pour leur succès avec la Senda, mecaboite 50 qui plait énormément à nos ados (~2 millions vendu en France depuis la création du modèle, ça impose un peu de respect quand même)

Mais Derbi c'est aussi un constructeur 11 fois champion du monde en 50, 80 et 125 dont trois fois par Angel Nieto. Un des champions les plus titrés de l'histoire (12+1 titres mondiaux, oui il est superstitieux), mais dont on parle rarement, seulement dépassé par Agostini, Valentino Rossi à réussi à égaler son palmares en 2008 !).

La maison fondée en 1922, dont le nom de la marque vient d'une des spécificités de cet atelier, fabriquant des vélos mais réparant aussi des motos : DERivad de BIcicleta.

Leur premier modèle à moteur est le SRS (initiale de sont créateur Siméon Rabasa Singla)

Un ptit peu d'histoire ... 2087n211

Semble être une version sport sortie peu de temps aprés le modèle original.

Ils sortent différentes cylindrée dont une 250cc trés inspiré de Jawa, mais la législation espagnole leur oblige à produire de petites cylindrés, en effet la marque deviens l'entreprise nationale de moto sous le regime franco et deviens la National Motor SA.

Elle restera une seule marque espagnole à survivre à la fin des années 70.


Un ptit peu d'histoire ... Derbia11

Un ptit peu d'histoire ... 2prd3j11

Un ptit peu d'histoire ... 1955_111

Un ptit peu d'histoire ... Derbi711





Angel roulant sur celle qui lui a permis ses premier titres

Un ptit peu d'histoire ... Angel-11

Santi Herrero
Un ptit peu d'histoire ... Nietto11

Herrero se tirant la bourre avec Nieto
Un ptit peu d'histoire ... S_herr11


L'Espagne est en 50 sous la main de fer de Francisco Franco et ne permet aucune importation de produits etrangers, dont des metaux de meilleure qualité. Bultaco, Ossa, Sanglas, Ducson, Derbi et Montesa en sont les victimes, car les alliages nécessaires pour faire de bons pistons et segments, de bonnes chemises et de bons roulements sont en general fabriques en Suede et Allemagne... pas en Espagne ...
Mais le système D leur à permis de trouver pas mal de solutions !



Dernière édition par goug le 22/3/2013, 10:13, édité 1 fois

2Un ptit peu d'histoire ... Empty Re: Un ptit peu d'histoire ... 25/11/2010, 18:48

CLOSED

CLOSED

Continue !
On saura comme ça d'où viennent nos meules ! Laughing

3Un ptit peu d'histoire ... Empty Re: Un ptit peu d'histoire ... 25/11/2010, 19:35

rb1



merci pour les infos
j'en savais rien
y'en a qui on une bonne bouille d'ailleurs dans les anciennes

4Un ptit peu d'histoire ... Empty Re: Un ptit peu d'histoire ... 25/11/2010, 20:19

gaudrd

gaudrd

Bravo pour le petit historique fort sympathique study

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

5Un ptit peu d'histoire ... Empty Re: Un ptit peu d'histoire ... 26/11/2010, 01:31

fordyan



bien sympa ce reportage
pour être un peu dure il y a un gout de trop peu
la je suis dure quand même
merci

http://www.pirate4X4.fr

6Un ptit peu d'histoire ... Empty Re: Un ptit peu d'histoire ... 26/11/2010, 08:00

Invité


Invité

Merci beaucoup !
En plus les photos sont très sympa.

J'ai offert une Derbi Senda R à mon fils en 2001, il l'a gardée 7 ans et a fait un kilométrage impressionnant pour un p'tit 2T.
Bon, impossible à dire combien car le câble du compteur pétait tout le temps, et finalement n'a pas été remplacé.
Et puis, on a refait le moteur complétement une fois, l'embrayage etc ... Mon fils était tout le temps sur ou "dans" sa Senda.
Il l'avait un peu "tripatouillée" et je suis monté à 95 compteur sur la route.

@+

7Un ptit peu d'histoire ... Empty Re: Un ptit peu d'histoire ... 26/11/2010, 20:14

goug

goug
Admin

Merci pour les retours.
Si j'ai le temps, je continuerais, mais dejà, là pour composer ça, à partir de recherche d'info, ça m'a pris pas mal de temps ! Shocked


__________________________________
:side :RaceP

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum