Je m'étais fendu d'un post pour expliquer qu'est ce que c'était Derbi à des motards sur un autre forum.
Je me suis dit que je pouvais vous en faire profiter ici aussi !
Aujourd'hui, sur les pages de divers forums de "vrais" moto, une des insultes suprême et de traiter une meule de "Derbi".
C'est vrais qu'ils sont tout d'abord connu pour leur succès avec la Senda, mecaboite 50 qui plait énormément à nos ados (~2 millions vendu en France depuis la création du modèle, ça impose un peu de respect quand même)
Mais Derbi c'est aussi un constructeur 11 fois champion du monde en 50, 80 et 125 dont trois fois par Angel Nieto. Un des champions les plus titrés de l'histoire (12+1 titres mondiaux, oui il est superstitieux), mais dont on parle rarement, seulement dépassé par Agostini, Valentino Rossi à réussi à égaler son palmares en 2008 !).
La maison fondée en 1922, dont le nom de la marque vient d'une des spécificités de cet atelier, fabriquant des vélos mais réparant aussi des motos : DERivad de BIcicleta.
Leur premier modèle à moteur est le SRS (initiale de sont créateur Siméon Rabasa Singla)
Semble être une version sport sortie peu de temps aprés le modèle original.
Ils sortent différentes cylindrée dont une 250cc trés inspiré de Jawa, mais la législation espagnole leur oblige à produire de petites cylindrés, en effet la marque deviens l'entreprise nationale de moto sous le regime franco et deviens la National Motor SA.
Elle restera une seule marque espagnole à survivre à la fin des années 70.
Angel roulant sur celle qui lui a permis ses premier titres
Santi Herrero
Herrero se tirant la bourre avec Nieto
L'Espagne est en 50 sous la main de fer de Francisco Franco et ne permet aucune importation de produits etrangers, dont des metaux de meilleure qualité. Bultaco, Ossa, Sanglas, Ducson, Derbi et Montesa en sont les victimes, car les alliages nécessaires pour faire de bons pistons et segments, de bonnes chemises et de bons roulements sont en general fabriques en Suede et Allemagne... pas en Espagne ...
Mais le système D leur à permis de trouver pas mal de solutions !
Je me suis dit que je pouvais vous en faire profiter ici aussi !
Aujourd'hui, sur les pages de divers forums de "vrais" moto, une des insultes suprême et de traiter une meule de "Derbi".
C'est vrais qu'ils sont tout d'abord connu pour leur succès avec la Senda, mecaboite 50 qui plait énormément à nos ados (~2 millions vendu en France depuis la création du modèle, ça impose un peu de respect quand même)
Mais Derbi c'est aussi un constructeur 11 fois champion du monde en 50, 80 et 125 dont trois fois par Angel Nieto. Un des champions les plus titrés de l'histoire (12+1 titres mondiaux, oui il est superstitieux), mais dont on parle rarement, seulement dépassé par Agostini, Valentino Rossi à réussi à égaler son palmares en 2008 !).
La maison fondée en 1922, dont le nom de la marque vient d'une des spécificités de cet atelier, fabriquant des vélos mais réparant aussi des motos : DERivad de BIcicleta.
Leur premier modèle à moteur est le SRS (initiale de sont créateur Siméon Rabasa Singla)
Semble être une version sport sortie peu de temps aprés le modèle original.
Ils sortent différentes cylindrée dont une 250cc trés inspiré de Jawa, mais la législation espagnole leur oblige à produire de petites cylindrés, en effet la marque deviens l'entreprise nationale de moto sous le regime franco et deviens la National Motor SA.
Elle restera une seule marque espagnole à survivre à la fin des années 70.
Angel roulant sur celle qui lui a permis ses premier titres
Santi Herrero
Herrero se tirant la bourre avec Nieto
L'Espagne est en 50 sous la main de fer de Francisco Franco et ne permet aucune importation de produits etrangers, dont des metaux de meilleure qualité. Bultaco, Ossa, Sanglas, Ducson, Derbi et Montesa en sont les victimes, car les alliages nécessaires pour faire de bons pistons et segments, de bonnes chemises et de bons roulements sont en general fabriques en Suede et Allemagne... pas en Espagne ...
Mais le système D leur à permis de trouver pas mal de solutions !
Dernière édition par goug le 22/3/2013, 10:13, édité 1 fois