Hello tout le monde,
Voila ça fait trois semaines que j'ai acheté ma derbi Terra donc je suis tout nouveau dans la communauté Derbi!
Je voulais une bonne 125 et j'ai longtemps hésité entre la varadero et ce model. Mais c'est vrai que des varad, y'en a beaucoup à Paris et puis j'aime plus le look cross que route!
Depuis que je l'ai je la quitte plus même si mes trajets sont limités pour le moment : 70km à 80 km par semaines pour aller au boulot. J'en suis à 250 km au compteur et j'ai hate de pouvoir dépasser les 70kmh et les 7000 tours... même si j'avoue qu'il m'est déja arrivé de la pousser à 80 et à plus de 7000 tours sans faire attention. Mais c'est vrai que c'est un bonheur de la conduire et le look est vraiment sympa.
J'en suis globalement très satisfait même si j'ai quand même quelques petits problèmes techniques qui sont récurrents sur ce type de model apparemment après avoir consulté le forum. J'ai mon témoin d'essence qui s'allume au bout de 70/80 bornes donc toutes les semaines environ. J'ai déja été deux fois à la station service pour faire un "plein" qui a chaque fois ne dépassait pas les 3 à 5 litres... bref il déconne pas mal ce témoin lumineux. Comment peut on juger le niveau d'essence qui reste dans la moto appriximativement? J'ai aussi callé ce matin entre deux files, je devais pas être sur le bon rapport de vitesse mais en même temps est ce qu'il est conseillé de laisser chauffer le moteur avant de partir?
A bientôt sur le forum,
Guillaume.
Voila ça fait trois semaines que j'ai acheté ma derbi Terra donc je suis tout nouveau dans la communauté Derbi!
Je voulais une bonne 125 et j'ai longtemps hésité entre la varadero et ce model. Mais c'est vrai que des varad, y'en a beaucoup à Paris et puis j'aime plus le look cross que route!
Depuis que je l'ai je la quitte plus même si mes trajets sont limités pour le moment : 70km à 80 km par semaines pour aller au boulot. J'en suis à 250 km au compteur et j'ai hate de pouvoir dépasser les 70kmh et les 7000 tours... même si j'avoue qu'il m'est déja arrivé de la pousser à 80 et à plus de 7000 tours sans faire attention. Mais c'est vrai que c'est un bonheur de la conduire et le look est vraiment sympa.
J'en suis globalement très satisfait même si j'ai quand même quelques petits problèmes techniques qui sont récurrents sur ce type de model apparemment après avoir consulté le forum. J'ai mon témoin d'essence qui s'allume au bout de 70/80 bornes donc toutes les semaines environ. J'ai déja été deux fois à la station service pour faire un "plein" qui a chaque fois ne dépassait pas les 3 à 5 litres... bref il déconne pas mal ce témoin lumineux. Comment peut on juger le niveau d'essence qui reste dans la moto appriximativement? J'ai aussi callé ce matin entre deux files, je devais pas être sur le bon rapport de vitesse mais en même temps est ce qu'il est conseillé de laisser chauffer le moteur avant de partir?
A bientôt sur le forum,
Guillaume.