Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recensement des défauts principaux et victimes

+4
totu77
fordyan
CLOSED
batboy
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Combien de victimes de problèmes ?

Recensement des défauts principaux et victimes - Page 2 Vote_lcap35%Recensement des défauts principaux et victimes - Page 2 Vote_rcap 35% [ 16 ]
Recensement des défauts principaux et victimes - Page 2 Vote_lcap7%Recensement des défauts principaux et victimes - Page 2 Vote_rcap 7% [ 3 ]
Recensement des défauts principaux et victimes - Page 2 Vote_lcap13%Recensement des défauts principaux et victimes - Page 2 Vote_rcap 13% [ 6 ]
Recensement des défauts principaux et victimes - Page 2 Vote_lcap4%Recensement des défauts principaux et victimes - Page 2 Vote_rcap 4% [ 2 ]
Recensement des défauts principaux et victimes - Page 2 Vote_lcap22%Recensement des défauts principaux et victimes - Page 2 Vote_rcap 22% [ 10 ]
Recensement des défauts principaux et victimes - Page 2 Vote_lcap19%Recensement des défauts principaux et victimes - Page 2 Vote_rcap 19% [ 9 ]
Total des votes : 46


Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Invité


Invité

Batboy un 125 reste un 125 !! surtout avec un moteur 4temps !! un bon 2temps (yam 125 tdr par exemple) sans être débridé prend un bon 140 en condition favorable . En version libre 160 !!
J'ai fais tourné une vieille 125 kawa KE de 1978 (moteur 2t avec ses 28000km au tableau , elle prend encore au GPS 128 km/h
Nos derbi son donné constructeur (model d'origine ) pour 115 , après il y a plusieurs facteurs a prendre en compte !! (poids du pilote , kilométrage de la moto , route favorable , vent de face ou pas , position assise ou couché , enfin aucune 125 ne roule a la même vitesse (petit comparaison , avec ma terra qui totalise 1400km environ , je n'ai pas le compteur sous les yeux au moment ou j'écris ses lignes !!) et une varadéro de 2004 qui totalise 33000 km model carbu strict d'origine , apres 1 km de ligne droite il me met un vent d'enfer (134 gps) je précise strict d'origine enfin je n'ai pas d'expérience en mécanique ( chacun son truc ) maisil est clair que d'une machine a une autre il y aura toujours des différences. ET LA A MA CONNAISSANCE JE N'AI PAS LE ROMEDE;

batboy

batboy
modérateur

J'ai mal du m'exprimer, je pense que les perf de la Terra me conviendront très bien Wink
J'ai beaucoup hésiter avec une 2T mais je ne suis pas assez soigneux, et conduit trop fort, les p'tits 2T sont trop fragiles dans ce cas Neutral

Invité


Invité

Yes mon ami , fragile mais tellement attachant , !! enfin moi je parle avec mon age et les 125 qui mon fait vibrer a mon époque !! Shocked
Une monture bien entretenue te mènera très loin 2T ou 4T Hélas les véritables motards se font de plus en plus rare
(ps je ne dis pas cela pour toi ) mais il est vrai de constater que la moto (toute cylindrée confondue est pas perçue comme il y a 20 ou 30 ans la valeur de l'argent n'est plus la même !! Rolling Eyes

batboy

batboy
modérateur

Je suis bien du meme avis, preuve en est quand un motard en panne au bord d'une route,
c'est pas toujours que les autres motards s'arrètent
Quant à mon ame de motard, elle, reste intacte (j'ai vécu plus de la moitié de ma p'tite vie-j'ai31ans- sur une selle)

Invité


Invité

OK l'ami , appel de phare a toi et longue route sur ta TOMO (je vois que certains jeunes motards , ont en eux la bonne mentalité ) cheers bounce Laughing

Terrraa31



Tu vas être un peu déçu par la vitesse de pointe, moi c'est entre 110 et 120 compteur selon le vent, mais ce n'est pas là que se situe le plaisir avec le Terra....De toute façon à moins de changer de pignon, tu ne peux pas aller plus vite sans passer en zone rouge.

Mais tu vas bien t'amuser !

Invité


Invité

Salut a tous
Salut terraa31 également ok avec toi la terra est attachante et un moteur très volontaire (un p'tit mono qui a du poumon) , mais je me répète un 125 reste qu'un 8eme de litre et a moins d’être un metteur au point de chez derbi compétition il sera bien difficile d'en tirer d'avantage de perf !!

batboy

batboy
modérateur

Mais ces 110/120Km/h me conviennent très bien,
il s'agit surtout de pouvoir ballader avec les gros cubes de mes potes sans trop de complexe!
voire meme, leur donner du fil à retordre dans les p'tites routes sinueuses Twisted Evil

Invité


Invité

Salut a tous
Salut batboy
Ok avec toi , elle est tellement agile cette petite 125 , qu'elle ne démérite pas sur certaines petites routes sinueuses .
Je sort également avec des amis qui on des gros cubes, et je ne me retrouve jamais a la peine pour suivre la cadence . (je ne parle pas d'autoroute bien évidement !!)

OCV

OCV

rb1 a écrit:OCV
t'aurais pas un peu trop d'huile dans ton carter ?
le petit trou est volontaire, mais avec un bon niveau d'huile ça sort pas (entre le mini et la moitié chez moi)
d'ailleurs je m'embête pas à vérifier le niveau d'huile, après 2 ans et demi et 32.000 km je ne constate aucune perte d'huile (du coup je m'inquiète pas de me rapprocher du mini d'huile, l'impression que le moteur tourne mieux)

Salut rb1,
Tu as sans doute raison, j’ai énormément de mal à faire le point avec cette jauge grise sans véritable repère. La dernière fois que j’ai montré le problème au concessionnaire, il m’a rajouter de l’huile. Je ne connais rien à rein en mécanique, alors j’ai laissé faire. De toute façon elle tourne impeccablement été comme hiver (même sous la neige).
En ce qui concerne le 115 km/h, il y a deux raisons : la moto n’a que 3000km et je ne suis pas un motard expérimenté.
No

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-

» Recensement des drd 125 SM/R

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum