pat03 a écrit:Pour conclure se sujet , je t'invite a faire un tour sur le forum KIMCO DINK STREET
Un forum, même le nôtre, n'est pas une source d'informations fiable.
pat03 a écrit:j'ai toujours en tête les paroles du concess de MONTHLERY dpt 91 car j'habitais en banlieue parisienne encore a ce moment là , qui ma dit textuellement éviter le super E 10 95 afin de préserver votre mécanique !! surpris je lui demande pourquoi,
réponse : carburant trop agressif qui flingue vos durites
On peut dire la vérité, une certaine vérité, et mentir néanmoins par omission.
pat03 a écrit:j'ai toujours en tête les paroles du concess de MONTHLERY dpt 91 car j'habitais en banlieue parisienne encore a ce moment là , qui ma dit textuellement éviter [l'utilisation prolongée de] super E 10 95 afin de préserver votre mécanique !! surpris je lui demande pourquoi,
réponse : carburant trop agressif qui flingue vos durites [sur le long terme]
C'est en gros la même phrase mais elle dit des choses bien différentes.
pat03 a écrit:je respect tes données a leurs juste valeur
Je m'en fous, ce ne sont pas les miennes. Qu'on s'entende bien, je ne dis pas la vérité. Je ne prétends même pas la dire. Je rapporte des infos et j'en tire des conclusions logiques. Logiques mais peut-être fausses. Mais au moins étayées.
Dans mon propre métier, je connais des foules de pros qui disent des conneries. Qui affirment des choses, assènent des certitudes totalement infondées en se basant sur des anecdotes ou, au mieux, des constats sans analyse véritable. Ils disent ce qu'ils pensent, ou plutôt ce qu'ils croient. Mais on s'en fout. Ça ne vaut rien. Malheureusement ça sème le doute, y compris sur les conclusions de ceux qui font un travail sérieux et méthodique.
La parole d'un concessionnaire ne vaut que ce qu'elle vaut. Ni plus ni moins.
S'il veut être factuel, il peut se contenter de dire : «
l'utilisation de E10 met un terme à la garantie » ou «
les effets de l'éthanol sur les joints et les parois du moteur de votre engin sont mal connus mais on rapporte des cas de corrosion ou de dégradation chez certaines marques » ou encore «
des tests sont en cours et j'attends leur publication ». C'est moins péremptoire et plus certainement crédible.