Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quels pneus ? A quel prix ?

+3
fordyan
goug
Bru
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quels pneus ? A quel prix ? Empty Quels pneus ? A quel prix ? 29/4/2011, 08:59

Bru



Bonjour.

Nouveau donc dans le monde de la Terra, je ne connais pas trop les marques, les types et les possibilités de montes sur la Derbi, j'ai encore de la marge sur la mienne mais j'anticipe un futur changement de pneus.
Il faut du 18" à l'avant et du 17" à l'arrière, mais je ne sais pas les modèles et les marques, je voulais donc avoir des retours de vos expériences.

Invité


Invité

pour moi c'est toujours ceux d'origine les scorpions (bons sur sec ,savonnettes sur mouillé)il parait que les meilleurs sont les michelins (il y a un post la dessus)a+

Bru



Ils sont à quel prix les Scorpion ?
Tu as fait combien de bornes avec ?

goug

goug
Admin

En tout cas, fuis les Vee Rubber ! ils tiennent longtemps, mais n'accrochent pas assez sur tout type de revêtement !


__________________________________
:side :RaceP

Bru



goug a écrit:En tout cas, fuis les Vee Rubber ! ils tiennent longtemps, mais n'accrochent pas assez sur tout type de revêtement !
Ok ok, là je pense avoir les origine il faudra que je vérifie, ils tiennent pas trop mal.

Invité


Invité

Anti Vee Rubber Evil or Very Mad ,
bon après une longue conversation avec mon conc' il m'a proposé de prendre les michelins en trail ! Bon il m'a couté 116 euros (taxes comprises, pneu arriere) mais c'est le meilleur de la gamme en plus il assure question look Cool . A la base je voulais prendre un routier mais il m'a dit qu'il ne faut pas laisser un avant avec un trail et un arriere avec un routier car on peut beaucoup plus facilement déséquilibrer la moto.
Pour ma part il est super, je n'ai plus autant de craintes sur la pluie et en temps sec c'est parfait.
Voila tu nous dira ton choix. Very Happy

Bru



Cool un pneu arrière de 125 coûte le pneu avant de gros cube ^^

Invité


Invité

Ouai, c'est sur c'est cher, bon pour moins cher mais un peu moins de qualité (mais des bons pneus quand même) y a les Bridgestones !

Bru



Bridgestone ça dure dans le temps, j'aime bien Smile

Invité


Invité

Ah ok, je connais pas trop les bridges Surprised
au fait tu vas les remplacer que maintenant ? mais elle a plus de 10000 km ta Terra, non ???? Parce que mon arrière il était rincé mais vraiment, et je l'ai changé à 7000 km Shocked

Bru



Je ne sais pas je demanderai à Nanette si elle les a pas déjà changés ! Smile

fordyan



salut
j ai fait quelque recherche aussi
vee ruber on as dit des pneu ,donc on oublie
michelin le top (les gout et les couleurs)
continental j aime bien (mes prochain pneu en routier)
bridj connais en routier mais en trail je sais pas
Pirelli j aime bien aussi un poil léger a l usure
après il existe avon (jamais utilisé)
et plein d autre marque qui peuvent être sympa dans la taille et mauvais dans une autre

http://www.pirate4X4.fr

manu62

manu62

regarder ici ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
moi ,je viens de commander deux mitas E8 pour moins de 90 Euros l ensemble frais compris , j ai regardais sur d autre site ou ils ont une bonne réputation ,mais sont beaucoup plus chère :top

Ichiro



Pour une terra adventure je vais essayer les pneus américains Full bore ...

loggie

loggie

super content d'avoir monté des "scorpions" mais j'ai du changer le plateau arrière puisse que malgré les dimensions identiques les Pirelli's ont un circonférence plus grand (et donc en 5e et 6e je n'avançait plus).
192 euro pour les deux en Belgique en 2013

Ichiro



Je n'arrivais pas chez fullbore a commander les deux en même temps, j'ai pris des continental "escape" que je n'ai pas encore monté ...110€ les deux hors montage .Attention ils sont typés trail ...

fred2vienne



Salut ichiro,

Alors ces conti escape? ils sont biens ou bien?

Je me rappelle plus, tu as une Adventure ou pas?

Ichiro



Oui j'ai une adventure et je ne regrette pas ma monture ...
J'ai monté les conti escape, ils sont tres bien et j'ai une meilleure confiance en eux ; J'avais un trail attak 2 à l'arriere et le vee ruber à l'avant .
J'ai pas encore essayé la traction en terrain boueux, chez nous c'est plutôt caillouteux .

fred2vienne



Ok merci pour l'info, faut que je vérifie avec quoi je roule ce soir. hihi

Ichiro



Hier apres midi, ce matin je me suis gelé les doigts sur le Larzac ...
Quels pneus ? A quel prix ? Dscf6502_imagesia-com_17n26_large
[url=http://imagesia.com/?utm_campaign=lc&utm_medium=bbcode]

fred2vienne



Sympa la bécane!!
Toi aussi tu as changé ton pot, à ce que je vois! moi ça me démange de le faire.
J'aime bien celui là, en inox: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as dû régler la carburation après le changement?
Ca chauffe pas trop le carbone? maintenant que tu n'as plus la plaque?
Sympa aussi la sacoche de réservoir, c'est quoi le modèle?


Sinon, j'ai regardé mes pneus hier, et j'ai un Conti Escape tout neuf à l'arrière, mais un Vee Rubber à l'avant Sad
Je le passerais en Conti quand il sera mort (vite j'espère).

Lors de mon petit tour hier, j'ai tenté un chemin dans les champ, ho ho ho, que ça gigote dans tous les sens.!!!!

Ichiro



Je suis tombé sur une occasion intéressante pour le pot, qui n'est pas en carbone, c'est un X racing qui ne chauffe pas trop .
l'ixil est tres bien mais encore cher ...
Par contre il faut tout à fait faire attention à la carburation et augmenter légerement la taille des deux gicleurs, sinon, même en enrichissant, gare aux soupapes !
J'ai augmenté de 5 points le principal ( me rappelle plus le ø ), et mis un 38 en ralenti . J'avais également tout démonté et neutralisé l'EGR .
La saccoche de réservoir est l'accessoire que je juge le plus utile . Elle m'a été vendue avec la moto . Jamais montée auparavant car elle est magnétique mais j'ai trouvé un systeme convaincant pour la placer, je ferais une photo . La sangle arriere n'est jamais défaite et son parcours ne gene pas les fils et tuyaux sous le réservoir ni ne crame .
Effectivement sur les chemins ça gigote et  j'ai déjà failli être désarçonné par le rebond des suspensions . De toutes les façons il faut absolument être en position" Enduro"pour la maitriser . Par contre en fonction de l'état de certaines pistes, tu peux parfois rouler à fond de 4è ... Je n'ai pas eu la petite trousse à outils avec la clef permettant de regler l'amortisseur arriere, faudrait que je m'en occupe un jour .Je viens de m'acheter le top case LIDL qui va bien ( 20 € ), en plus il est vite démonté .

Ichiro



A la place des vis de carénages j'ai mis des tétons en plastoc . La photo ne montre pas la version définitive sur laquelle j'ai mis des vis BTR noyées . C'est tres pratique car même sans sacoche tu peux maintenir n'importe quel balluchon sur le réservoir, je l'ai fait un jour avec un sac "intermarché" rempli de champignon des prés ( Agarics ) jusqu'au menton .

Quels pneus ? A quel prix ? R1227988_imagesia-com_17n7s_large
[url=http://imagesia.com/?utm_campaign=lc&utm_medium=bbcode]

fred2vienne



Vraiment de bonnes astuces que voila!!
Merci de les partager avec le fofo!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum