Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio

# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Type de pneus pour Terra

+4
Oliv
batboy
Terrraa31
Redjo06
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Type de pneus pour Terra  Empty Type de pneus pour Terra 15/3/2013, 12:52

Redjo06

Bonjour a tous, j'utilise ma terra autant au quotidien que pour des balades en mode sportif. Mais depuis quelques temps (2-3 mois) ma moto ne réagis plus comme avant dans les virages, en effet je ne peux plus prendre autant d'angle qu'avant, l'état de la route, malgré l'hiver reste le même qu'avant donc tout porte a penser que le problème vient des pneus (je vais me balader que quand le soleil revient). Les témoins d'usure sont toujours correcte donc je pense que mes pneus (la monte d'origine) sont de piètres qualités..
Don j'aimerais savoir si quelqu'un a un conseil pour des bon pneus (sportif de préférence) compatible Terra.
Bonne route a tous ;D

Terrraa31

Oui, mais quels pneus as-tu actuellement ?
Moi je suis content de la monte d'origine, mais c'était des Pirelli Scorpions.

Si tu veux des pneus route, il y a un membre qui en a sur son Terra, qui est en vente sur le forum actuellement je crois (faut chercher....).

Moi je monte des Bridgestone BT-23 sur mon Mulhacen (659) actuellement pour remplacer mes pneus Trail, il paraît que c'est un bon compromis Prix - performance. Je ne sais pas si ça se monte sur un Terra.
Voir aussi si la taille existe en Dunlop Roadsmart 2 (plus cher).

Dernière édition par Terrraa31 le 16/3/2013, 08:39, édité 1 fois

batboy

batboy
modérateur

Si je peux, je conseille à tous ceux qui ont les Vee Rubber d'origine de les remplacer RAPIDO par d'autre au plus vite
afin de pas perdre de temps et de profiter au mieux des qualités routières de la Terra!
Cela la transforme totalement...j'avais beaucoup regretté de ne pas l'avoir fait plus tot!

Oliv

Je confirme à 300%, les Vee sont même dangereux dès que le bitume est humide, sur chemin çà va

Redjo06

Ouai j'ai les Vee Ruber

batboy

batboy
modérateur

Alors prends tes jambes à ton cou et file direct chez ton concess'
9a fait un peu mal de changer des pneus en bon état,
mais crois moi tu seras ravi du changement Twisted Evil

Redjo06

Ok ok merci pour tes conseils Wink

chti_velauxien

chti_velauxien

Au final, vous avez monté quoi à la place des Vee Rubber ? Il me semble pas qu'il y ait un si grand choix que ça en fonction de la taille des pneus.

batboy

batboy
modérateur

Bein en fait t'as autant le choix que pour un Varadero, vu qu'il s'agit des memes dimensions:
Conti Twist
Pirelli scorpion
surement des Dunlop ou Michelin, ect, ect...

Penzapi

Penzapi

Dans 1000 km, je profiterai de ma révision pour faire monter des Michelin Anakee 2 qui m'ont l'air pas mal: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

chti_velauxien

chti_velauxien

il me semble pas que l'on ait la possibilité de les monter, les dimensions pour la terra (100/90-18 et 130/80-17) ne sont pas disponibles sur le site Michelin !

Dernière édition par chti_velauxien le 7/4/2013, 20:40, édité 1 fois

chti_velauxien

chti_velauxien

j'ai trouvé que les Pilot Sporty ou les Pilot Activ dans les dimensions pour la terra...

batboy

batboy
modérateur

Conti Twist?
Y'a pas?
Pace qu'ils ont une belle gueule et sont pas trop chero!

chti_velauxien

chti_velauxien

Conti Twist ? Et ben non...On les trouve pas en 100/90-18...
Sinon en Conti il y a les Conti-Go sur allopneus.fr
Continental Conti-Go 100/90-18 TL 56H : 75,90€
Continental Conti-Go 130/80-17 TL 65H : 84,50€
En général, en plus, on trouve peu de pneus TT (Tube Type avec chambre à air), ils sont majoritairement en TL (TubeLess)

Penzapi

Penzapi

chti_velauxien a écrit:il me semble pas que l'on ait la possibilité de les monter, les dimensions pour la terra (100/90-18 et 130/70-17) ne sont pas disponibles sur le site Michelin !

Ha oui désolé, j'ai la version Adventure... Pas la même taille de pneu.

batboy

batboy
modérateur

Bein moi j'suis content 2 beaux vilains Vee Rubber Mad

Skaxel

Bon moi c'est sur Mulhacen mais j'ai monté des Pirelli Skorpion et je ne le regrette pas! Plus aucune sueur froide même sur des prises de virage très limites!

Terrraa31

Oui, et des scorpions ça tient 15000 km devant comme derrière, critère non négligeable....

batboy

batboy
modérateur

Ah oui... 15000 quand meme...pas mal Shocked

20Type de pneus pour Terra  Empty Re: Type de pneus pour Terra 25/11/2014, 13:35

Ichiro

je déterre ce post, sur ma terra adventure les vee ruber ont 5000 km et le pneu arriere est lisse ( plus de témoin d'usure ) je les change demain pour des continental trail attack 2 , certe chers mais je ne voulais pas mégoter aupres de mon futur garagiste moto ... Je vous dirai ce que j'en pense au fil du temps, pour le moment c'est la raspoutitsa
( temps de merde ) . Si ça pouvait tenir 10 000 ce serait déjà pas mal, je parle du pneu, pas du temps ...
Je viens de redécouvrir, trop tard un fil de "Files" qui a équipé son adventure de pneus "full bore"* qui ont l'air bons ....Un petit retour serait intéressant ...
Sur leur site on ne trouve pas de revendeur en France ? ...

*Américain ou japonais .

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]