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Nouvel utilisateur Mulhacén

3 participants

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1Nouvel utilisateur Mulhacén Empty Nouvel utilisateur Mulhacén 29/6/2010, 19:17

Dochoneur



Bonjour,
Je me présente, j'ai 27 et je suis de Limoges.
Possesseur d'une Yamaha YBR neuve depuis avril, je l'avais choisie avant tout pour sa réputation de fiabilité, de facilité de conduite et de sobriété, car je suis un motard débutant.
J'ai été un peu déçu car des les premiers kilomètres le voyant moteur s'est allumé, avec des pertes de puissance. Je n'avais pas trop aimé son manque de stabilité, sa sensibilité au vent latéral, et son moteur trop léger : vraiment dangereux de prendre une voie rapide à mon avis avec les camions qui doublent, brrrr...
Je me la suis faite vandaliser débu juin et j'en ai donc profité pour me prendre une autre moto.
J'ai lu des articles très flatteurs sur la Mulhacén, le look me plaisait beaucoup (bien plus que la YBR avec ses roues de motocyclette). Je la trouvais juste trop chere (3300 c'est quand meme 1000 de plus que l'YBR), mais j'ai trouvé une super affaire (à mon avis) : 2480 € neuve, à Dax, car ils liquidaient. Vous pouvez encore la voir sur La Centrale .fr si vous vous dépêchez, je vois qu'elle y est encore.
J'ai sauté sur l'occasion et je suis allé la chercher hier. Et je suis revenu en moto depuis Dax jusqu'à Limoges avec une nuit à Périgueux car je me suis pris une averse orageuse dont je me souviendrai longtemps et il était déjà plus de 21H30...
Bilan : bluffé par la stabilité et la tenue de route de ce bijou ! JAMAIS je me serais penché comme je me suis penché (et pourtant je suis LOIN de mettre le genou au sol) avec l'YBR j'aurais eu trop peur ! Smile Excellente moto donc, le seul vrai défaut que je lui trouve pour le moment, c'est son bruit assez assourdissant : après deux heures de route, mes oreilles sont un peu comme si je sortais de boite de nuit (et pourtant ça fait longtemps que j'y suis pas allé !). Je suis aussi LEGEREMENT déçu par son manque d'allant au delà de 85 environ, mais bon premièrement c'est bien mieux que l'YBR, et deuxièmement elle est en rodage donc je pousse pas trop et elle est loin d'être libérée). En tout cas je reste rêveur quand je vois certains d'entre vous dire qu'ils tiennent un 110 sur le plat en conditions normales (autrement dit sans vent dans le dos ou dans l'aspi d'une camionnette). Pour l'instant je sens qu'elle en est très loin. Autre truc à prendre en compte, je suis costaud (1m83 et 105 KG) donc ça doit jouer un peu, mais bon pas seulement...
Voilà sinon j'ai essayé de suivre vos conseils au niveau du rodage (et pas ceux du vendeur qui dit de pas dépasser 6000 tr/min, c'est impossible vu que y'a rien en dessous de 4000 et qu'à 6000 on est à 70 donc je peux pas faire 400 KM à 70...), je prends mes tours gentiment, je la pousse surtout pas à froid (là pour le coup je dépasse vraiment pas les 6000 voir moins), et à chaud je lui fais faire par moment des petites pointes de régime, tout en restant quand même éloigné du régime max.

Sinon quelques questions :
- Entre 5000 et 7000 tr/min principalement en 6eme et sans accelerer à fond, j'entend des bruits bizarre, genre de chaîne mais je sais pas trop d'où ça vient. C'est peut être un bruit de moto normal, j'en sais rien, mais c'est un bruit bien distinct de celui que fait le moteur lui même. Qu'en pensez-vous ?
- Mon frein arrière grince comme pas possible : ça vous arrive aussi ? Y'a un remède ?
- Dans quelles proportions le moteur se libère-t-il au fil des km ? Quels gains puis-je espérer ?
- Mettez-vous quelque chose dans votre de casque pour être moins assourdi ? Je pense que c'est pas bon pour les tympans si je fais rien.
- J'ai lu qu'on pouvait commander des écopes de réservoir de différentes couleurs pour ce modèle. Où faut-il s'adresser ? Peut on les monter soi-même ? Ca intéresse beaucoup ma femme de s'amuser avec ce genre de chose et moi j'avoue que je trouve ça sympa de pouvoir changer de temps en temps.
- Les pneus mixtes sont ils recommandés ? Me conseillez vous de les garder ou des les changer au plus vite ? (niveau d'ahérence, conso, etc...)
- Cette moto est elle à l'aise sur petits chemins non goudronnés avec ses pneus actuels ?
- Quand je rétrograde (même sans être à haut régime) et que je freine du pied en même temps, ma roue arrière a tendance à bloquer : c'est normal ? Ca vous arrive aussi ? Doit-on faire très attention de relacher l'embrayage très doucement pour éviter que ça arrive ?

Bon je crois que c'est tout là, je verrai si d'autres questions me viennent en tête...

Dochoneur

CLOSED

CLOSED

Dochoneur a écrit:je suis costaud (1m83 et 105 KG) donc ça doit jouer un peu
À deux, avec ma femme, on dépasse nettement les 105 Kg et on a aligné les 110 sans problème. Donc, n'aies crainte.
Bon, pas avec une mule, avec une Terra, mais c'est le même moulin.

Dochoneur a écrit:Entre 5000 et 7000 tr/min principalement en 6eme et sans accelerer à fond, j'entend des bruits bizarre, genre de chaîne mais je sais pas trop d'où ça vient
Pareil sur la Terra. Ça tape un peu quand on ne prend pas de tours. Ya sans doute un peu la chaîne. On entend bien aussi le 2ACT (tac ta tac). Ça diminue un peu une fois l'EGR remis à sa place... c'est à dire viré.

Dochoneur



Merci pour ces réponses ! Euh : sinon c'est quoi l'EGR et ça sert à quoi de le virer ??? Smile

Dochoneur



Euh... EGR c'est pas la vanne EGR qui fait recirculer les gaz d'échappement dans le moteur ? Ca existe pas sur les essences il me semble ?

CLOSED

CLOSED

Il y a un fil de discussion bien garni sur le sujet au rayon technique... Vas y faire un tour.

Daniprp

Daniprp

Bienvenue Dochoneur,

Pour le bruit vérifies régulièrement la tension de la chaine, car c'est l'un des points faibles de ces motos (j'ai une Terra).
Sinon la neutralisation de la vanne EGR apporte un réel plus à ce moteur.
Surtout sur nos routes limousines, viroleuses et pentues.
Les grincements de freins sont récurrents sur ces motos mais pour ma part ils ont diminué avec le temps (12200 kms). Reste l'humidité qui me rappelle ce problème (léger)
Les bouchons d'oreilles sont recommandés pour les déplacements longs et à vitesse soutenue car les 90 dBa sont très facilement atteints avec de nombreux casques. Pour la conduite urbaine ils ne sont pas nécessaires et peuvent constituer une gène.
Bonne route

Dan

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