Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nouvel adepte du terra

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1nouvel adepte du terra Empty nouvel adepte du terra 8/8/2012, 16:09

le touriste 24



bonjour a tous,

voila 3 ans que je roule en 125 , et plus je roule et plus je prend de plaisir....
jusqu a present je roulais en custom , j en ai eu 3 ( presque 1 par an) que je finissais toujours par revendre car il me "manquait" quelque chose...!!! en fait , pas beaucoup de "sensations" sur mes customs. des moteurs toujours un peu "mou", bien que la derniere, un daelim daystar injection (mod. 2009) ne s en tirait pas mal, il me manquait tout de même ces "petits frissons" qu on peut ressentir au guidon d une moto un tantinet plus vive...

voici deux mois que j ai essayé d autre 125.

mon premier essai fut pour un DTR : wahhoouu quel changement, une peche terrible, fine, légere, et une vitesse de croisière trés sympa. pis quel plaisir de se retrouver derriere un camion et d enfin pouvoir le doubler (chose pas evidente en custom 125...!!!! ou alors vent de dos et en descente !!!) ; resultat de l essai : trés positif. juste une petite chose ou deux mon freiné : c est un deux temps et franchement cet odeur d echappement me rappelais mon vieux 103 SP,
pis surtout (peut p t etre du a mon gabarit, une selle trop fine, j accrochais mal dessus et me retrouvais facilement presque sur le réservoir

deuxieme essai : un Varadero : heyyyy, pas mal ,... je comprend que ses ventes ne diminue pas et que nombre de motards en herbe aient craqué ; un confort vaiment sympa, de bonnes reprises, une gueule de "grosse" , et une position de conduite vraiment relax pour avaler qq kilometres sans stress et sans fatigue, j ai failli en acheter une , mais avec l achat d une maison a retaper, mon porte monnaie avait du mal a s ouvrir...

3 eme essai : a force de parcourir les forums, je suis tombé sur le DERBI " TERRA": ah, là y avait peut etre quelque chose pour moi et mes 1 mètre 80... les critiques etaient plutot bonnes, de bons comparatifs , des qualités qui me semblaient bien en adéquation avec ce que je recherchais ; donc , ni une ni deux, j epluche quelques annonces, j en trouve une pas trés loin de chez moi... et je file l essayer... LA REVELATION..... j adore.... le punch du dtr, le (presque) même confort que sur la varadero, une ligne que je trouve super sympa, un gabarit correct, une selle confortable, une prise en main super facile... bref, un quart d heure d essai et.... vouais, j en veux une...
aussi sec je met mon daystar en vente, vendu une semaine apres et hop en avant pour rechercher cette "TERRA"..

trouvé du coté de limoges, une occaz qui m a l air interessante, je prend rendez vous, je pars par le train , on sait jamais, p t etre que je reviendrais avec...!
j arrive chez le gars ... effectivement une machine trés presentable, propre (mais pas trop), pas de fuite nul part, des pneus trés corrects, le kit chaine un peu usé, normal, 9500 bornes ça use les dents.. et apres négociation , 1400 euros... bah pas mal , ça m convient... allez je signe, ... on fait la papperasse et wouhhoouuuuu... en avant , presque 200 km pour rentrer chez moi.. on va avoir le temps de faire connaissance....

ben y pas a dire, j ai pris l autoroute (jamais fait ça avec mes customs) un ptit 120 (compteur) de croisiere pour tester sur qq km, pis ensuite a 100 mais tj un peu de reprise si besoin pour doubler.. ensuite route national, vitesse moindre, 50/70/90/110.... rétrogradage, freinage, démarrage, doublage, ... rien a redire un super comportement... me restait plus qu a prendre un ou deux petits chemins et j aurais fini mon test de prise en main... plus que 5 km avant la maison... un champs... (j habite a la campagne, ça se trouve facilement!!!) une piste.. ni une ni deux, allez hop j y vais... pour sur c est pas de l enduro mais franchement super, trous, bosses, sable et terre, no problemes, un vrai bonheur...

euh, j fais un peu long là, non??
bref je résume ..... : J ADORE ma nouvelle bécane : ça passe partout, un confort largement au dessus de la moyenne, une vitesse de croisiére trés correct, un look super, et une qualité (je pense) qui a l air de bien se tenir, mais ça on verra a l usure... la seule ptite chose que je lui reproche c est le "son " a l echappement.. mais bon avec le casque j entend a peine, on verra plus tard, l important est surtout que je me trouve vraiment super a l aise a son guidon et qu' ENFIN j'éprouve de "vraies sensations perché sur ma selle ...

y a plus qu a y faire monter derriere ma chérie, et j crois qu on va se faire des ptites virées sympas par là (j habite en dordogne et y a pas mal de belles routes pour se balader....

je profite de ce post pour remercier tout ceux (et celles) qui au fil de leurs commentaires (ici et ailleurs)m ont donné envie d essayer cette moto et surtout de "l adopter", ... maintenant 3 jours que je l ai et ... QUE DU BONHEUR.....

Cordialement

hervé



2nouvel adepte du terra Empty Re: nouvel adepte du terra 9/8/2012, 00:23

choucas

choucas

Bienvenu parmi les "Derbistes"! J'en ai une depuis le mois d'avril et c'est vrai que c'est plus qu'agréable! Dimanche dernier je suis allé pour la 1ère fois en forêt, sur de petits chemins envahis par la verdure: je passais plus facilement que mon copain sur sa BMW 1200 GS (trail) malgré ses 2 "stages-trail" chez BMW!!!
Tout simplement parce que la moto est légère et je crois, super bien équilibrée (bon la BMW autant sinon plus - mais le poids de 250 kg est selon moi un gros handicap). Comme tu le dis si bien - ce n'est pas une enduro (je l'ai vécu à mes dépends dimanche...), mais on a une sacrée liberté d'action avec la Terra: petites routes, chemins pas trop abandonnés, voies rapides et autoroute s'il le faut! Que reste-t-il aux grandes ?

3nouvel adepte du terra Empty Re: nouvel adepte du terra 9/8/2012, 08:44

files



Hello
Bienvenue à toi. Tu dits que tu prends plaisir à rouler en 125, mais au niveau de la plume, tu n'es pas en reste non plus et c'est tant mieux.
Il ne nous manque plus que quelques photos de ta monture. Concernant tes appréciations sur les customs et autres, elles rejoignent énormément les miennes. J'avais moi aussi commencé avec une CM , puis longuement hésité entre une Vara et une Adventure , maintenant c chose faite, c l'A(d)venture lol
A+

4nouvel adepte du terra Empty Re: nouvel adepte du terra 10/8/2012, 15:02

Daniprp

Daniprp

Salut Hervé,

Ce que tu nous racontes après 3 jours en Terra, je peux le reprendre à mon compte après 4 ans et plus de 24000 kms....
Pour les virées en Dordogne, je confirme.
Certainement un des plus beaux pour nos montures.
Malgré les camping cars......
:lolfr

5nouvel adepte du terra Empty Re: nouvel adepte du terra 10/8/2012, 15:20

le touriste 24



bonjour a vous,
un ptit passage rapide (désolé pas trop de temps libre) mais je tenais a vous remercier de votre accueil.
pour la photo je viens d essayer mais , .. euh, pas reussi, ...!!! je me pencherais dessus plus tard.
j aurais egalement 2 ou 3 petites questions, mais je posterais ça dans les sujets respectifs avant de me faire tirer les oreilles par les modos...faudrait pas etre mal vu a peine arrivé sur le forum..!!!!!! Rolling Eyes
sur ce , bon week end a vous, bonnes balades et éclatez vous bien, ... va faire chaud ce week end...!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum