Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
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Topic de recencement des silencieux/pot/lignes

+5
CLOSED
Terrraa31
Jay
Mika-L59
goug
9 participants

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goug

goug
Admin

Bonjour à tous,

Je suis récent sur ce forum, mais je vois qu'il manque des topic ordonnancés par grandes catégories, qui pourrait servir à beaucoup comme bonne base. study

J'en appelle aussi à tout ceux qui ont fait ce genre d'achat (moi pas encore) de mettre leurs retour dans ce topic su les échappement cités, et de prévenir lorsqu'un nouveau sort.

Voici donc les références que j'ai trouvé (certain semblent bricolés pour s'adapter):

Progun:
Ligne complète
Terra X
Mulhacen X
Db Killer amovible: ?

€: ~ 290
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Ninja N.S.C.S:
Silencieux seulement
Terra X
Mulhacen ? (peut être trop long)
Db Killer amovible: (Rivet, mais problématique)

€: ~ 240(Kevlar ou Aluminium); 290 (Carbone)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


G.P.R:
Silencieux seulement
Terra X
Mulhacen X
Db Killer amovible: ?

€: ~ 350

DRD:
Silencieux seulement
Terra X
Mulhacen ? (A voir avec concessionnaire Derbi. )
Db Killer amovible: X

€: ~ 300/400
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Thunder:
Silencieux seulement (Mais 2 versions)
Terra X
Mulhacen X
Db Killer amovible: X

€: ~ 330
Version Speciale (Espagne et commande groupé)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Version normale:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Xracing:
Silencieux seulement
Terra - Apparemment oui
Mulhacen ?
Db Killer amovible: ?

€: ~ ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (un autre)


Yoshimura:
Silencieux seulement
Terra Non
Mulhacen - Apparemment adaptable ?
Db Killer amovible: ?

€: ~ ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

M.S.R
Silencieux universel adaptable et pas cher
Terra Oui
Mulhacen - Apparemment adaptable universel, quid du coude ?
Db Killer amovible: ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
€: ~ 175€ sur ebay

Nouveau : Silencieux Endy
[b][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Terra Oui X
CrossCity Oui X
Mulhacen Non
Db Killer amovible: ?


Voilà pour l'instant mes recherches actuelles.
Si vous avez plus d'infos sur d'autres produits, ou ceux déjà cités, partagés ! je mettrais à jour cette page.



Dernière édition par goug le 13/10/2010, 23:53, édité 6 fois

Mika-L59

Mika-L59

Trés bonne initiative Wink Dommage que cela n'est pas été fait plus tot cela maurais peut etre aider dans mon choix ^^

Jay

Jay

Bonne initiative mais il manque l'information essentielle:
L'interet de chaque modele et termes de sonorite, gain de puissance, homologation, look...

Difficile a mon avis de comparer entre modeles mais plus facile avec l'original (avant/apres).

Je pense opter pour un Progun qui semble cumuler meilleure sonorite, gain de puissance, homologation et prix raisonable...

bonne route,
Jay

http://djayyy.free.fr/

goug

goug
Admin

Pour les sonorités et le look, j'ai essayé de mettre une video à chaque fois que j'en avais une. (Je mettrais à jour)

Pour l'homologation, en effet, ça serait un partie intéressante à traiter. Je dirais qu'a priori, tout les pot avec Db Killer sont homologué lorsqu'ils gardent ce conduit !

Ensuite au niveau des perf, c'est là que les propriétaires interviennent, et en parlent dans ce topic ! Wink

On a besoin de vos retours pour aider l'ensemble de la communauté Mulhaciene/Terrasienne !

5Topic de recencement des silencieux/pot/lignes Empty Nouveau pot ? 18/4/2010, 18:55

Terrraa31



Je sais pas si on a déjà parlé de celui-là, mais pour ceux qui aiment les pots "libres", ça à l'air d'être un candidat....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goug

goug
Admin

Bon, je reviens avec quelques nouvelles du coté de Thunder.

J'avais remarqué l'existence de deux échappements différents pour la mulhacen. l'un que l'on voit en phot sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et un autres que l'on retrouve sur quelques videos, beaucoup plus intéressant, car différent de la position originale, plus horizontal:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce que je recherche en fait, car je déteste la position de l'échappement d'origine (en plus du bruit, bien entendu).

Et voilà t'y pas qu'après pas mal de renseignements, on m'a proposer de commander ce pot si j'arrive à réunir quelques personnes, parce qu'ils le produisent à l'unité apparemment, et que pour un import en France, ils préfèrent avoir une commande.

Alors, de intéressés pour me suivre ?

goug

goug
Admin

Tiens un nouveau récemment posté sous vostuyaux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On dirait un peu le M.S.R que tu as linké Terrraa31 (que j'ai d'ailleurs rajouté dans la liste )
Au bruit, il a pas l'air top kepi bleu approuvé ! Very Happy

goug

goug
Admin

Un ptit update, les échappements Thunder position horizontale sont disponible à 329€ ttc.
Mais il faut être plusieurs pour cette commande, 4 personnes devraient suffire.

Un échappement de qualité, beau et original, avec un bon son, et fait sur demande !!! que demander de plus ? (non, il ne peut pas être gratuit) Rolling Eyes

Je fait bien évidement partit des intéressés, rejoignez moi !

9Topic de recencement des silencieux/pot/lignes Empty NSCS 100 14/5/2010, 09:21

CLOSED

CLOSED

Je viens d'acheter il y a une semaine une Terra équipée d'un Ninja 100 Carbone.
La facture indique que ce pot est homologué.
La plaque porte la mention e13 qui semble le confirmer.
Etonnamment, ce pot n'a pas de dB-killer et ne semble pas avoir été modifié (pas de trou pour un ancien rivet).

Le son est énorme. Trop. Et à mi-régime, l'engin ratatouille de façon peu amène.

Du coup, j'ai remis le pot d'origine (que le vendeur m'a remis lors de l'achat). Je préfère ce son. Et je n'ai pas envie de me faire gauler, on ne sait jamais. Défier la maréchaussée n'est pas mon activité favorite.
Un de ces quatre, il faudra que j'aille les voir pour leur montrer le bazar et leur demander leur avis.
Je vais voir aussi si je peux emprunter un sonomètre au boulot.

Mais quand même, le Ninja a une sacrée gueule. En plus, il est bien plus léger et reste a peine tiède même en ayant bien avoiné la Terra.

Je vais essayer de me bricoler un dB-killer pour atténuer un peu le barouf. En attendant, je vais rester sur le silencieux d'origine. Surtout que la moto marche mieux avec, ne ratatouille plus aux alentours de 5000 tpm. Et c'est avec ce pot que j'ai obtenu la meilleure vitesse de pointe (122 compteur).

Il est probable que le carburateur n'ait pas été réglé suite à l'installation du Ninja. Suspect

goug

goug
Admin

Salut et bienvenue dans le cercle des Terrasien/ Mulhacien !

Pour ton Silencieux NSCS, je pense que Mika-L59 peut t'apporter des renseignement, je sais qu'il en a un lui aussi, par contre, de son coté il avait plus un problème pour enlever le DB Killer. Donc, oui, il y en a un. est ce que le tien n'en a plus, difficile à dire. Tu nous poste un photo du coté de la sortie ?

Sinon, pour la ratatouille, en effet, il faut faire un réglage de carbu.

Si tu ratatouille en prenant des tours ("bleuhbleuhbleuh"), je dirais que le réglage est trop riche, tu peux essayer voir si le symptôme disparait dans une descente, c'est bien que tu es trop riche (pas assez d'air ou trop d'essence).

Tiens nous au courant ! Wink

11Topic de recencement des silencieux/pot/lignes Empty NSCS 100 14/5/2010, 21:51

CLOSED

CLOSED

Merci, goug.

Voilà des images :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas l'ombre d'un trou qui aurait pu accueillir un rivet. Pas l'ombre d'un point de soudure qui aurait pu le boucher.

Concernant la ratatouille, c'est seulement à mi-régime, vers 5000 tours quand je ne charge pas, c'est à dire quand je laisse aller, genre je traverse la ville à 50. Dès que je tourne un peu la poignée, ça se calme. Et si je charge, plus aucun problème. Je pensais que ça ne le faisait plus avec le pot d'origine mais en fait, si. Pas tout à fait au même régime. Sans doute l'EGR. Faudrait que je l'inactive pour voir. Ou alors ce moulin n'est tout simplement pas fait pour tourner à 5000 tours. De toutes façons, si la richesse était en cause, je n'alignerais vraisemblablement pas les 120 Km/h.

rb1



chez moi vers 5000 c'est la chaine qui vibre
en envoyant un peu plus de gaz ça se calme
et c'est plutôt vers 4000 que le moteur tape (ou 5000 en 6)
en bloquant l'EGR ça tappe plus du tout (pas pu faire d'essays poussé, ça fait 2 semaine qu'elle est chez le garagiste en attente de roullement puis d'entretoise de bras oscillant Evil or Very Mad avec les jours férié et un mécano malade et derbi qui livre pas la pièce ça avance pas)

CLOSED

CLOSED

rb1 a écrit:chez moi vers 5000 c'est la chaine qui vibre
en envoyant un peu plus de gaz ça se calme

Oui, moi aussi. Le moteur ne garde pas un régime constant dans cette plage de fonctionnement. Du coup, il passe de menant à mené et redevient menant et ainsi de suite. La chaîne du coup doit encaisser ces changements. affraid

rb1 a écrit:en bloquant l'EGR ça tappe plus du tout

Faudra donc que j'essaie.

Merci rb1.

goug

goug
Admin

Tu n'as clairement plus le Db killer !
Avec DB Killer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon, oui, c'est le trou d'homologation de db à 4700 tour qui crée le trou, normalement boucher l'EGR devrait pallier à ça (je n'ai pas encore tester personnellement)

CLOSED

CLOSED

goug a écrit:Tu n'as clairement plus le Db killer !
J'avais bien vu les photos du Ninja avec dB-killer.
Simplement, je me demandais s'il existait plusieurs modèles.

Sur l'exemplaire que tu présentes, comment on le vire, le dB-killer ?

goug

goug
Admin

Normallement, tu as une petite vis d'attache.
Ensuite d'aprés l'expérience de Mika-L59 il semble trés dur à enlever. (D'ailleurs, je ne sais pas s'il a réussi !)
Certainement au chalumeau et a la grosse pince.

CLOSED

CLOSED

goug a écrit:Normallement, tu as une petite vis d'attache
Ben sur le mien, je ne vois pas où elle aurait pu être.
Si quelqu'un a une photo de la vis ou du rivet, ce serait une aide véritable.

goug

goug
Admin

Normalement, il devrait ressembler à ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CLOSED

CLOSED

On le voit ressortir sur la collerette :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais le mien n'a pas de trou. Il est est comme celui-là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Se pourrait-il donc qu'il soit homologué sans dB-killer ?

goug

goug
Admin

C'est ... vraiment étrange, je te conseillerais de demander au vendeur comment il se l'ait procuré.
C'est totalement impossible d'avoir une homologation sans Db killer ! Evil or Very Mad

Une hypothèse serait qu'il ait bouché le trou pour paraitre moins suspect ... mais c'est un peu capillotracté comme théorie.

Je pense que tu peux contacter pyramid shop pour commander un db killer seul, faire un trou dans les deux partie à l'endroit voulu et mettre un rivet pour pouvoir l'utliser la conscience tranquille ! Smile

CLOSED

CLOSED

Merci de ton aide.
Je vais déjà ramener un sonomètre lundi.
Ensuite, j'irai au commissariat avec le zinzin et je leur demanderai carrément.
Après tout, pourquoi attendre qu'ils me gaulent alors que je peux prendre les devants ?

goug

goug
Admin

Mmh, je me méfierais à ta place, suivant qui te reçoit, et comment il est luné ... il pourrait très bien le confisquer en le justifiant comme faux.

Il a une plaque d'homologation, mais pas de db killer, ni même l'emplacement pour le rivet ...

Aprés, c'est peut être juste mon coté un peu parano qui parle ! Smile

CLOSED

CLOSED

goug a écrit:Mmh, je me méfierais à ta place, suivant qui te reçoit, et comment il est luné ... il pourrait très bien le confisquer en le justifiant comme faux.
Ça ne me fait pas peur une seule seconde. Je ne vais pas leur apporter le pot démonté, je vais leur demander de le contrôler sur la moto, en état de marche et d'en mesurer le niveau sonore (après l'avoir fait moi-même). Je leur dirai que je viens d'acheter la bécane et que, n'y connaissant rien, je m'en remet à leur expertise.

Au pire, il peuvent me verbaliser. Sauf qu'ils ne m'auront pas vu rouler avec et que j'aurai démarré le moteur sur leur demande. S'ils trouvent que c'est hors normes ou qu'il y a un problème, je leur dirai merci et demanderai si je peux rentrer en roulant. S'ils disent non, je lèverai la béquille et pousserai l'engin jusque chez moi, c'est à dire à 100 mètres.

Ça va bien se passer. Il ne vont pas faire chier un mec qui vient leur demander leur aide pour savoir s'il est en règle. cyclops

Invité


Invité

trés logique dt,sauf que tu as affaire a des gens qui marchent a l'instinct et ils pourraient croirent que tu te fout d'eux (soufflez dans l'hetylo)svp car ils sont tréééés polis a+ l'ami lol!

CLOSED

CLOSED

sylvain a écrit:ils pourraient croirent que tu te fout d'eux
Nan. Et je serai à jeun, bien entendu. Laughing
Comme tout le monde, mon affection pour la maréchaussée est très, disons, contenue. Mais je n'en ai pas peur et je sais, ou plutôt, je pense qu'ils seront trop heureux de montrer qu'ils savent se rendre utiles.
Maintenant, si je me suis gouré, promis, vous le saurez.

Je me demande plutôt s'ils daigneront sortir et examiner ma demande ou me dirons qu'ils ne sont pas là pour ça.
Car, pris de court par une demande que je devine rarissime, ils risquent de ne pas savoir quelle attitude adopter.
Mais bon, on verra. 👅

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