Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pot particulièrement bruyant à froid depuis 1 semaine?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Hello,

Depuis que j'ai passé les 1500km, mon pot d'échappement fait beaucoup de bruit à froid, on entend plus que lui (cad que j'entends plus trop le moteur, couvert par le bruit du pot) et ça dure pendant 10 bonnes minutes, le temps de faire quelques kilomètres, le temps de chauffe quoi.

Ensuite j'entend plus du tout le pot d'échappement, il fait vraiment quasiment aucun bruit.

Donc y a un gros contraste entre à froid et à chaud, à froid il fait du bruit, on l'entend hyper bien et c'est même assez chiant en parking couvert, ça fait un boucan pas possible, et ensuite le temps que ça chauffe je l'entend plus.

Elle faisait pas ça au début, donc je voudrais savoir si vous avez la même chose, si c'est normal ou pas.

2Pot particulièrement bruyant à froid depuis 1 semaine? Empty Pot bruyant 3/3/2008, 18:59

boubou



Salut

Pas de pot bruyant à froid en ce qui me concerne, remarque vu le bruit un peu scooter qu'elle fait en temps normal, un peu de décibels peut arranger la chose. Bon blague à part, ça peut venir d'une petite fissure ou d'un sertissage au niveau du pot qui laisse passer un peu de gaz à froid, avec la dilatation du réchauffement, tout se remet en place et le bruit redevient normal. A suivre ...

Invité


Invité

Silencieux HS. Passé en garantie.

Invité


Invité

Bonjour a tous , profite en pour mettre un pot plus racing , peu etre cela exite il deja en espagne .

C'est clair , la poignée que nous sommes a posseder une terra fait de nous des pionniers , les "platres" commences a etre un peu lourd pour une becane a 4000 euros .

Comme disait un membre , il est sur que DERBI consulte ce forum pour prendre la temperature des tout premiers acheteurs francais . Alors qui est la taupe??

Il faut raporter tous les petit soucis qui nous font douter de notre achat , et j'en suis sur DERBI ne tardera pas a nous contacter pour des rappels constructeur , comme cela ce pratique en AUTO .

Mr DERBI , la presse vous a annoncé comme le concurent direct de la varadero (beurk..) , prenner soint des premiers aquereurs de TERRA !!!!

Invité


Invité

Pour rebondir au sujet du pot d'échappement et du bruit de mob de la Terra.

Il est inscrit sur ma carte grise :
(U1) Niveau sonore à l'arrêt [en db(A)] = 90
(U2) Vitesse du moteur (en min-1) = 4750
donc 90db à 4750 trs/m

Ce que dit la loi :
Véhicule Valeur limite du niveau sonore11
cyclomoteur dont la vitesse maxi est inférieure ou égale à 25 km/h 66 dB(A)
cyclomoteur dont la vitesse maxi est supérieure à 25 km/h 71 dB(A)
motocycle dont la cylindrée est comprise entre 50 et 80cm3 75 dB(A)
motocycle dont la cylindrée est comprise entre 80 et 175 cm3 77 dB(A)
motocycle dont la cylindrée est supérieure à 175 cm3 80 dB(A)

Ces valeurs limites sont mesurées dans deux configurations (décrites dans l’annexe II.2 de la directive 97/24/CE) :
- un essai en marche, en phase d’accélération après une phase à une vitesse initiale stabilisée.
- un essai à l’arrêt, avec le moteur porté à la température de fonctionnement normale.

Donc, j'en conclue que nos bécanes ne sont pas homologuées ? Ou j'ai rien compris ? scratch

Parce que sinon, je lui aurais bien mis un petit Devil au derrière moé ! lol!

Invité


Invité

Pot racing, très peu pour moi, la bécane coute déjà assez cher comme ça. Et si tu veux mon avis, non Derbi ne va pas t'envoyer un mp pour te demander si tu as un soucis Wink


Marrant, ils recrutent un mec au SAV chez Derbi France...

Invité


Invité

LES AMBITIONS DE PIAGGO SONT CLAIRE , IL VEULENT PAR L'INTERMEDIAIRE DE DERBI PRENDRE UNE PART DU GATEAU DU MARCHE DES 125 ,LES SCOOTERS SONT A MON AVIS EN DEBUT DE DECLAIN COMME ON AVAIT PU LE VOIR DANS LES ANNES 80(et oui c'est moi le plus vieux du forum (yes!!!))OU ON AVAIT UN CHOIX TERRIBLE DE 125 , DU GT SUZUKI AU GAUTHIER OU BPS MOTEUR SACHS OU ROTAX DE PRES DE 30CV ,TERRIBLE POUR L'EPOQUE !!ET OU SEUL RESTAIT LE BON VIEUX VESPA BOITE 4 A LA POIGNEE GAUCHE .
LE RECRUTEMENT D'UN RESP. S.A.V FRANCE EST UNE BONNE NOUVELLE , CETTE MOTO MERITE UNE PLUS LARGE DIFFUSION , ON A ENTRE LES CUISSES UNE BONNE BASE , EUROPEENNE , AVEC CE TEMPERAMMENT LATIN QUI EST EN NOUS .
POUR UN QUATTRE TEMPS MONOCYLINDRE , C'EST DU BON BOULOT , MEME POUR MON CAS(100kg) SOUS LES 5000TRS EN 6 EME OU J'AI ,CERTE PAS UN COUP DE PIEDS AU c** , MAIS UNE REPRISE SUFFISANTE DE 70 A110 ET PLUS .
JE PENSE EGALEMENT QUE DU COTE DE LA BOITE A AIR , AVEC CETTE ENTREE D'AIR RIDICULEMENT PETITE .....
BON , BONNE SOIREE A TOUS , J'ESPERE N'ETRE PAS TROS RELOU ,MAIS J'AI VRAIMENT ENVIE de voir plus de terra sur nos routes .
P.S : EXCUSER MOI POUR LES FAUTES D'ORTHO. OU DE FRAPPES .

Invité


Invité

POT Ninja N.S.C.S
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pat_38

Pat_38

N'étant pas particulièrement calé en mécanique, y aurait il quelqu'un qui pourrait me dire quels sont les avantages d'un tel pot ?

Sans vouloir être polémique, le prix est conséquent et si c'est juste pour que ça "résonne" un peu plus grave pour essayer de faire croire que l'on roule sur autre chose que sur un 125, je ne vois personnellement pas trop l'intérêt. Laughing
Le jour ou je serai complexé à ce point d'avoir une 125 je pense qu'il sera temps pour moi de passer le permis, tout du moins je l'espère de tout cœur.

Point de vue performance, le moulin développe 15 cv, point barre, pot d'origine ou pas. Etant moi même un peu "technicien" mais dans un autre domaine je conçois qu'un moteur à explosion a besoin d'oxygène pour fonctionner, et que son rendement est lié à l'apport judicieux du comburant et du carburant. Donc le pot a fatalement une influence sur les performances du moulin on est d'accord, mais les ingés de Derbi / Piaggio ne doivent pas être totalement stupides donc je ne pense pas qu'ils équipent ou développent un pot qui va brider leur véhicule. Non ?

Est ce que l'apport d'un tel pot, outre l'aspect sonore, permet "seulement" d'avoir le rendement max à un régime différent, ou les gains sont ils plus importants ???

Je suis assez curieux d'en savoir plus sur le sujet.

Merci d'avance pour votre aide !!!

Pour finir en regardant l'instrument de plus près, ce dernier n'étant pas "protégé" comme celui d'origine, le sds ne risque t il pas de se bruler les jambes ?

Patrick

Invité


Invité

Pour moi le bruit d'une moto j'adore ça.
Et plus c'est grave plus j'aime.
Ce qui n'est malheureusement pas le cas de la terra.
Rien à secouer qu'elle imite un gros cu.....be pas de complexe sinon je passe le permis.
Maintenant que je roule haut dans les tours j'ai l'impression qu'il lui manque ça pour se libérer complètement.
En tout cas dès que se sera possible je change le pot
A+..

Invité


Invité

Celui qui aura la possibiliter de faire l'essai avec un autre pot qui nous le dise ,je pense que ça peux en interresser quel un.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum