bonjour,
cela fait plusieurs fois que ma moto cale le matin. J'ai réglé mon ralenti qui était trop haut et il est maintenant à 1700 tours moteur chaud.
Quand je démarre pas de souci, le starter se met tout va bien. Après le régime redescend peut-être trop tôt et il se stabilise moteur encore froid plus bas que 1700 tours.
Les premières fois qu'elle a calé c'est en passant la vitesse J'ai cru à un problème de capteur de béquille mais non.
En accélérant en même temps que je passe la 1ère pas de souci et après tout va bien (elle ne le refait plus du tout).
Ce matin j'appuie sur l'embrayage, je commence à accélérer un peu et elle cale?? Je n'ai même pas appuyé sur l'embrayage!
Je re-démarre et elle cale. Idem en accélérant et çà va, j'accélère passe la 1ère et c'est parti!
Je me suis demandé si ce n'était pas l'embrayage qui restait collé mais çà ne me l'aurait pas fait sans même passer la 1ère.
C'est peut-être le ralenti qui est trop bas parce que le starter vient de se couper et en accélérant à vide mais tout doucement çà prend le pas sur le starter et comme le moteur est froid çà cale?
car en accélérant à vide mais un peu plus franchement (pour monter le moteur à 2000) çà ne le fait pas. Qu'en pensez-vous?
Je devrais peut-être simplement avant de partir donner un ou 2 coups de gaz "franc" avant de partir?
cela fait plusieurs fois que ma moto cale le matin. J'ai réglé mon ralenti qui était trop haut et il est maintenant à 1700 tours moteur chaud.
Quand je démarre pas de souci, le starter se met tout va bien. Après le régime redescend peut-être trop tôt et il se stabilise moteur encore froid plus bas que 1700 tours.
Les premières fois qu'elle a calé c'est en passant la vitesse J'ai cru à un problème de capteur de béquille mais non.
En accélérant en même temps que je passe la 1ère pas de souci et après tout va bien (elle ne le refait plus du tout).
Ce matin j'appuie sur l'embrayage, je commence à accélérer un peu et elle cale?? Je n'ai même pas appuyé sur l'embrayage!
Je re-démarre et elle cale. Idem en accélérant et çà va, j'accélère passe la 1ère et c'est parti!
Je me suis demandé si ce n'était pas l'embrayage qui restait collé mais çà ne me l'aurait pas fait sans même passer la 1ère.
C'est peut-être le ralenti qui est trop bas parce que le starter vient de se couper et en accélérant à vide mais tout doucement çà prend le pas sur le starter et comme le moteur est froid çà cale?
car en accélérant à vide mais un peu plus franchement (pour monter le moteur à 2000) çà ne le fait pas. Qu'en pensez-vous?
Je devrais peut-être simplement avant de partir donner un ou 2 coups de gaz "franc" avant de partir?