Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

démarrage le matin, elle cale..

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ludo_b



bonjour,
cela fait plusieurs fois que ma moto cale le matin. J'ai réglé mon ralenti qui était trop haut et il est maintenant à 1700 tours moteur chaud.
Quand je démarre pas de souci, le starter se met tout va bien. Après le régime redescend peut-être trop tôt et il se stabilise moteur encore froid plus bas que 1700 tours.
Les premières fois qu'elle a calé c'est en passant la vitesse Neutral J'ai cru à un problème de capteur de béquille mais non.
En accélérant en même temps que je passe la 1ère pas de souci et après tout va bien (elle ne le refait plus du tout).
Ce matin j'appuie sur l'embrayage, je commence à accélérer un peu et elle cale?? Shocked Je n'ai même pas appuyé sur l'embrayage!
Je re-démarre et elle cale. Idem en accélérant et çà va, j'accélère passe la 1ère et c'est parti!

Je me suis demandé si ce n'était pas l'embrayage qui restait collé mais çà ne me l'aurait pas fait sans même passer la 1ère.

C'est peut-être le ralenti qui est trop bas parce que le starter vient de se couper et en accélérant à vide mais tout doucement çà prend le pas sur le starter et comme le moteur est froid çà cale?
car en accélérant à vide mais un peu plus franchement (pour monter le moteur à 2000) çà ne le fait pas. Qu'en pensez-vous?
Je devrais peut-être simplement avant de partir donner un ou 2 coups de gaz "franc" avant de partir?

Oliv



Salut, 1700 tr ce n'est pas bas, la mienne est à 1600 tours qd le starter s'arrete. peut-etre as tu simplement trop d'huile??

ludo_b



1700 tours c'est le réglage à chaud.
à froid quand le starter "se coupe" le ralenti tombe plutôt à 1500 tours.

ludo_b



J'en ai parlé au mécano, il m'a dit que le ralenti auto n'était pas super et qu'il n'y avait pas grand chose à faire à part la maintenir un peu en accélération pour le début.
çà me l'a refait ce matin : elle tourne bien, j'accélère un peu à vide et çà va, je passe la 1ère et elle se coupe Mad
c'est peut-être un coup à prendre, je verrai à l'usage et surtout quand il fera plus froid.

Invité


Invité

Bonjour Ludo,
j'ai le même souci au passage de la premiere. Exclamation
As-tu trouver une solution? dans mon cas, cela fait 3 mois(1200 km) et j'ai toujour le probléme. confused
Je pense que c'est le matin quand il y a de l'humidité dans l'air, car ce n'est pas le cas l'aprem si il a fait beau.
Ymoge

Invité


Invité

je vais peut étre en faire raler quelque uns je la demarre sur un filet de gaz puis j"embraye 3,4 coup de gaz a 6000 rpm pour decoller l'embrayage puis je passe la 1 je n'ais plus de problémes du tout, ça ne colle plus du tout

Terrraa31



oui, moi aussi, peut-être que j'ai pris une mauvaise habitude, mais un coup de gaz avant de passer la première, et ça passe à tous les coups sans caler....(et ça prévient les chats que je vais y aller...)

ludo_b



Oui une fois qu'elle a un peu chauffé (le temps de mettre les gants, le casque, la sortir et fermer le garage) je laisse un filet de gaz quand j'embraye et que je passe la 1ère et çà va nickel.
elle a déjà un poil chauffé (sans être chaude bien sûr) donc le petit coup de gaz ou le filet de gaz ne lui fait pas mal Wink et après c'est nickel.

çà m'arrive encore de me faire avoir mais je redémarre aussi sec en maintenant un peu dans les tours (enfin j'me comprends je monte pas à 9000 mais je dois maintenir 3000 je pense) et je pars aussitôt.

C'est un coup à prendre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum