Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio

# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Terra...pide

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Terra...pide Empty Terra...pide 16/5/2009, 21:55

Vroum

Bonjour heureux Terranautes,

Je me suis inséré sur le forum avant de m'apercevoir qu'il y avait une rubrique présentation pour les nouveaux.
Je répare donc cet oubli.
J'habite près de Toulouse.
J'avais une vieille yamaha SR pour aller au boulot (12km de rocade), mais qui me laissait sur ma fin pour les reprises et vitesse de pointe.
Alors j'ai commencé à naviguer sur le net pour voir ce qui se faisait de mieux en 125, et j'ai trouvé pas mal d'essais élogieux sur la Terra.
Ca, plus le look de l'Adventure, j'ai craqué.
J'ai donc acheté une Adventure d'occasion fin avril 2009, après une assez longue recherche sur le net: elle est de novembre 2008, elle avait 2000km et un top case, et je l'ai eu à 3000€ après négociation. Tiens, en passant, un bon truc au niveau recherche d'occase: les "annonces jaunes" (taper ces 2 mots dans Google).
Par rapport à la SR, elle se conduit comme un vélo. la position de conduite est super, la moto est d'une stabilité étonnante, bref, très content.
Et je fais donc partie du club!

A bientôt.

2Terra...pide Empty Re: Terra...pide 17/5/2009, 03:50

Invité

Invité

cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Bonjour Vroum et bienvenue !

Bravo pour le choix et fais-toi plaisir sur ce forum.
sunny

3Terra...pide Empty Re: Terra...pide 18/5/2009, 22:35

Vroum

Merci nanette.
Et ...heu..., au vu de l'heure de tes messages, tu dors, la nuit, des fois?

4Terra...pide Empty Re: Terra...pide 19/5/2009, 01:06

Chris

Chris

A mon tour, Vroum, de te souhaiter la bienvenue !
Petite question: sur voies rapides (tu évoques 12km de rocade), où généralement le traffic est dense, es-tu satisfait des performences de ta machine ? Je veux dire: vitesse suffisament convenable pour doubler sans souci pour ta propre sécurité. Je te pose cette question parce que j'aurai à faire, avec une Terra (pas l'Adventure), 35 km sur 3 voies (A7 entre Vienne et Lyon), circulation importante, autant de voitures que de camions, mais surtout des camions, vitesse limitée à 110 km heure (uniquement sur les panneaux de signalisation, semble t'il !) pour me rendre de mon domicile à mon lieu de travail et je crains que cela soit dangereux. Merci et à +

5Terra...pide Empty Re: Terra...pide 19/5/2009, 08:34

Invité

Invité

Vroum a écrit:Merci nanette.
Et ...heu..., au vu de l'heure de tes messages, tu dors, la nuit, des fois?

Ben oui............ sauf cette nuit-là !Sad

6Terra...pide Empty Re: Terra...pide 20/5/2009, 09:17

Vroum

Salut Chris,

Merci.
Pour répondre à ta question, le bout de rocade que j'emprunte est limité à 90.
Et la vitesse est à peu près respectée, c'est rare de voir des voitures qui dépassent le 95 chrono.
Donc je n'ai pas de problème. Les reprises sont bonnes jusqu'à 100 compteur, et le 110 est atteint assez facilement.
Au delà, ça devient dur de grapiller les km/h.
Si sur la route que tu prends, la vitesse pratiquée est supérieure à 110, tu te feras certainement doubler, et par les camions ça sera pas drôle.
De plus, je soupçonne le compteur de la Terra d'être très optimiste. Il faut que je mette mon TomTom dessus pour l'étalonner.
Ce n'est qu'un avis, il te faudrait d'autres réponses pour confirmer ou infirmer ces impressions.
Le mieux serait de te faire prêter la moto, soit par un Terra pote, soit par le concessionaire pour faire le trajet.

Bonne journée à tous.
Ca y est, c'est l'été à Toulouse!

7Terra...pide Empty Re: Terra...pide 20/5/2009, 13:55

qech

Les camions sont quand même bridés à 90, et je n'en ai que trèèèèès rarement vu au dessus de 95km/h

8Terra...pide Empty Re: Terra...pide 21/5/2009, 19:40

Invité

Invité

slt vroum bienvenue ! moi je fais 10 km sur autoroute limité 110 puis 15 limité a90 aucun bleme ! a+

9Terra...pide Empty Re: Terra...pide 21/5/2009, 20:49

Invité

Invité

bonjour a tous et toutes que pensez vous d'une pétition pour enlever la loi de 15 cv pour les 125 et puisqu'on a le droit en france a 130 maxi sur autoroute qu'elles soit bridéés a 130 par ailleurs tous les véhicules devrais étre bridés par un systéme electronique 50 ,90,130 et 70,90 remarquez l'etat aurait plus de pv sera pas d'accord ça rapporte les pv,pourquoi pas un systéme qui freine les voitures pour pas glisser les feu rouges et une loi qui interdit aux virus de muter j'ai aussi d'autres idéés mais la je serais pas le copain des politikkkk et puisqu'on pollut qu'ils interdises le moteur thermique mais ou auront ils les finances pour etre a l'aise si on retoune au dada alors la loi des 15 cv ???

10Terra...pide Empty Re: Terra...pide 21/5/2009, 22:57

rb1

et là tout le monde repasse au 2T à coup sûr
et boum 40ch (et 180 km/h) dans les mains de n'importe qui sans formation adéquate
moi ça me choc pas qu'il faille une formation (un permi) pour maitriser à partir d'une certaine puissance
je serai plus pour une limite de 15ch mais pas en cylindré
on pourrait ainsi avoir une 250 bien coupleuse et souple en bas avec 15ch en haut dans un truc plus rustique et moins cher (refroidissement à air)
avec une conso plus faible en prime
mais bon j'aurais plus vite fait de passer le permi moto

11Terra...pide Empty Re: Terra...pide 22/5/2009, 09:36

qech

rb1 a écrit:et là tout le monde repasse au 2T à coup sûr
et boum 40ch (et 180 km/h) dans les mains de n'importe qui sans formation adéquate
moi ça me choc pas qu'il faille une formation (un permi) pour maitriser à partir d'une certaine puissance
je serai plus pour une limite de 15ch mais pas en cylindré
on pourrait ainsi avoir une 250 bien coupleuse et souple en bas avec 15ch en haut
dans un truc plus rustique et moins cher (refroidissement à air)
avec une conso plus faible en prime
mais bon j'aurais plus vite fait de passer le permi moto
Oui, mais personne n'est dupe : 90% des gens feraient débrider leur machine Shocked

12Terra...pide Empty Re: Terra...pide 22/5/2009, 14:41

Invité

Invité

Tout à fait d'accord avec toi rb1 l'idéal serait d'avoir les 15 cv dès les 6 ou 7000 tours mais bon avec 125 cm3 sa va être juste. Very Happy

13Terra...pide Empty Re: Terra...pide 22/5/2009, 19:00

rb1

qech :
c'est bien pour ça que ça me plairait Twisted Evil
blague à part, c'est déjà le cas depuis longtemps en 2T
en 4T les moteur sont bien poussés pour atteindre 15 ch (y'a pas longtemps ça se trouvait pas du 4T de 15 ch d'ailleurs)
alors leur donner un peu de souffle ça leur ferait pas de mal (pour la conso et le prix d'achat) en plus quand t'es pas obliger de tirrer sur la mécanique pour avoir de la puissance tu as tandance à rouler plus cool
en plus y'a pas de rétissance administrative sur les gros cubes bridé à 34 ch
et moi ça me fais toujours bizar de voir des limitations double (puissance et cylindré) après ils savent pas quoi faire quand y'a un truc de différent (le vectrix est légal mais officiellement il fait 20 ch et bridé à 100 km/h soit disant pour rester un 125)
je me demande ce que ça va donner avec les hybride qui vont pas manquer d'arriver (un jour)

14Terra...pide Empty Re: Terra...pide 23/5/2009, 12:07

Invité

Invité

sur les hybrides peugeot ou mp3 , les puissances thermique et électrique ne s"aditionnent que jusqu"a 50 km/h puis le thermique fait le boulot et en + il doit recharger les batteries donc pas glop .juste que d'aprés eux ,ça perméttrais de baisser la conso aux alentours de 2l /100 et de + sont trés cher intérésant que si le litre passait la barre des 3 euros ou devenait rare.çe qui se ferras un jour certain! pour l"instant les réserves mondiales comme en ce moment ;2015,puis les réserves difficilement exploitables ou polluantes (bitumes canadiens ou autres)sous la glace etc ;2025 sauf que d'ici la les techniques de la batterie lithium air seront au pointalors l"essence sera plus intérressante a+

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]