Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PRESENTATION

+2
Daniprp
natanaelito
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1PRESENTATION  Empty PRESENTATION 29/12/2011, 13:36

natanaelito



Bonjour à tous . Je m'appelle Eric , j'ai 55 ans , j'habite le Val d'Oise , je suis salarié hospitalier et je roule en Vara . Je me documente sur les Terras .

2PRESENTATION  Empty Re: PRESENTATION 29/12/2011, 15:37

Daniprp

Daniprp

Salut Eric,

Bienvenue sur ce forum.
Tu trouveras certainement plein de réponses à tes questions ici.
Pour ma part, je roule en Terra depuis 2008.
Et je suis toujours aussi heureux de le faire aujourd'hui après plus de 21000 kms de pur plaisir.
:moto

3PRESENTATION  Empty TERRA .... 29/12/2011, 16:32

natanaelito



Bon , pour faire court , j'ai juste envie de changer de mobylette PENDANT que je passe le permis . ça ressemble à un caprice de vieux , eh ben ,c'en est un . Je suis caïmant sûr que pour mes vieux jours , cad novembre , je poserais mes vieilles miches en goutte d'huile sur la rude selle d'une Ténéré 660 xtz , je n'ai aucun gôut pour les autres enclumes , la 1200 GS ou la 1200 XTZ .Moué , y me faut du relativement léger , et surtout les 3 S : Simple , Sûr , et Solide . Les Katoches , ça le ferait bien , mais n'étant pas footballeur au PSG , je crains les factures d'entretien .

Aprés , mon coeur et le reste balançent autour de la G650 BMW Sertao , un bon gros mono à chaine HyVo je crois , et là , je serais prêt à casquer un peu pour l'entretien , ou nalors une 800 GS que j'adore . Bon , la Transalp ne m'attire pas , la nouvelle NCX non plus , la Versys et la nouvelle Vstrom , faut voir , mais c'est déjà un peu lourd .

En attendant , je trimballe ma couenne sur ma Vara avec laquelle j'ai déjà fait des trucs que je ne croyais pas possib' avec une 125 . Bon mais comme intellectuellement je fais partie des intégristes du Gromono , de préférence refroidi par air , avec pas trop de soupapes mais que ça ne se trouve plus (sniirfff) et que la Vara est quand même une grosse mmémère , j'aimerais tâter de la Terra Adventure (tant qu'à faire )SAUF si c'est une usine à chagrins ......

4PRESENTATION  Empty Re: PRESENTATION 29/12/2011, 17:52

files



Hi
Ravi de t'avoir parmis nous.
Moi aussi j'ai trocqué ma Honda NX pour une terra adventure, pendant plusieurs mois mon choix restait incertain entre la vara en injection et une Terra . Pour tout vous dire, j'ai effectué un essai sur + de 80 km en vara seul et en duo dans des collines et des plaines, puis j'ai effectué un essai avec la Terra . Certes, les qualité routières de la vara sont meilleurs mais reste que le moteur doit^-être exploité dans les tours , rien a redire sur le confort, la finition, la fiabilité etc... .Par contre le moteur de la Terra m'a plu dès les premiers km, bcp + de couple et moins de tours/min. A 90km le régime moteur n'est que de 6800 trs/min contre pratiquement 9000 pour la vara . Pour les points négatif, la jauge à essence qui reste capricieuse mais j'ai réparé la mienne et cela fonctionne bien maintenant , pour le reste, elle est très confortable ,le freinage très correcte et surtout le prix des pcs bien en dessous des prix de honda .
Sérieusement, un essai s'impose
A+

5PRESENTATION  Empty Re: PRESENTATION 30/12/2011, 08:34

batboy

batboy
modérateur

Perso, je te déconseille un essai inutile:
Vends ta Vara et court t'offrir une Terra si tu baves dessus!
Moi j'ai fait l'inverse: après 1 an et 10 000Kms sur ma Terra;
suite à son décés foudroyant; je l'ai remplacé par une Vara (échange fait un peu à contre coeur!)
je savais que le moteur de la Vara me decevrait, mais pas autant!!!
Que je regrette la maniabilité, la légèreté, la gouache, le peps de ma Terra!!!
à coté la Vara semble etre si lourde et si molle au démarrage (ce qu'elle est en fait Rolling Eyes )elle n'offre pas la polyvalence de la Derbi qui passe d'une conduite sportive , à une conduite plus coulée en mode promenade ou encore à un pilotage Tout Terrain avec un max d'aisance..........
alors que la Vara offre une conduite uniquement "à la cool"...y'a pas d'autre option! Crying or Very sad

Donc franchement vas-y fonce et fait toi plaisir!!! tu seras super surpris de la différence possible entre 2 phylosophies 125

Pour ce qui est des trails GC;
j'aime aussi les nouveaux modeles Tiger de Triumph ou Norge de Moto Guzzi Twisted Evil
Mais c'est sur qu'avec du Adventure KTM ou du Ténéré Yam' on est plus dans le coeur du sujet: la crème du trail GT; bien plus sexy que ce moche best seller bavarois qu'est le GS 12000 Evil or Very Mad

6PRESENTATION  Empty Re: PRESENTATION 30/12/2011, 09:01

Denis

Denis
animateur

Salut et bienvenue !

Fais toi plaiz ... achète une Terra ! cheers

PS : ça me fait plaisir ce que tu écris batboy Wink

7PRESENTATION  Empty Re: PRESENTATION 30/12/2011, 18:43

Draner276

Draner276

Salut Eric,

Moi je ne ferai aucun commentaire, car j'ai mon terra depuis Septembre et j'ai fait à peine 300km et surtout, c'est ma 1ere moto.

Par contre, je te souhaite la bienvenue, étant moi-même du Val d'Oise.

http://www.flickr.com/photos/draner276/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum