Perso, je te déconseille un essai inutile:
Vends ta Vara et court t'offrir une Terra si tu baves dessus!
Moi j'ai fait l'inverse: après 1 an et 10 000Kms sur ma Terra;
suite à son décés foudroyant; je l'ai remplacé par une Vara (échange fait un peu à contre coeur!)
je savais que le moteur de la Vara me decevrait, mais pas autant!!!
Que je regrette la maniabilité, la légèreté, la gouache, le peps de ma Terra!!!
à coté la Vara semble etre si lourde et si molle au démarrage (ce qu'elle est en fait
)elle n'offre pas la polyvalence de la Derbi qui passe d'une conduite sportive , à une conduite plus coulée en mode promenade ou encore à un pilotage Tout Terrain avec un max d'aisance..........
alors que la Vara offre une conduite uniquement "à la cool"...y'a pas d'autre option!
Donc franchement vas-y fonce et fait toi plaisir!!! tu seras super surpris de la différence possible entre 2 phylosophies 125
Pour ce qui est des trails GC;
j'aime aussi les nouveaux modeles Tiger de Triumph ou Norge de Moto Guzzi
Mais c'est sur qu'avec du Adventure KTM ou du Ténéré Yam' on est plus dans le coeur du sujet: la crème du trail GT; bien plus sexy que ce moche best seller bavarois qu'est le GS 12000